Son meilleur film, ça dépend des goûts. Pour moi, c´est peut-être Land and Freedom.
L´avantage de It´s a free world est qu´en prenant le point de vue d´une femme issue du milieu ouvrier, quasiment "obligée" de devenir une exploiteuse à cause du système (même si elle a d´autres choix), Loach évite de tomber dans le film de propagande gauchiste un poil caricatural comme ça lui arrive parfois...
Là, je défie quiconque de prouver que ce qu´il montre n´est pas la réalité. Et doit-on l´accepter ?