CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le temps des gitans

minispielberg76
minispielberg76
Niveau 8
04 janvier 2008 à 01:56:06

Qui a vu ce magnifique film? :)

]-Hitch-[
]-Hitch-[
Niveau 5
04 janvier 2008 à 14:33:27

Magnifique ?? ? Tu veux pourri ?

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
04 janvier 2008 à 14:58:49

Je ne l´ai pas vu, mais par contre en concert the no smoking orchestra et emir kusturica reprenaient quelque morceaux de la Bande Originale, c´etait vraiment génial (ça et le concert, introduit par l´hymne serbe et les quelques notes de Shine on your crazy diamond des pink Floyd (Super etonnant de la part d´un groupe aux influence opposés :p) ) Un emir Kusturica debarquant en grande pompe... dans un magnifique jogging Addidas comme on en fait plus :-) )

minispielberg76
minispielberg76
Niveau 8
04 janvier 2008 à 17:07:35

J´ai trouvé ce film magnifique tout d´abord pour l´interprétation, presque tout les comédiens sont de vrais gitans même l´acteur principal qui dégage une présence allez je le dis qui atteint meme celle d´un De Niro ou d´un Pacino.
J´ai trouvé ce film magnifique pour sa musique, sublime.
Enfin, j´ai trouvé ce film magnifique pour sa mise en scène, intimiste et les plans sont trés beaux.
Le film en lui même est trés trés émouvant et beau.

Et toi pourquoi trouve tu ce film pourri? :sournois:

lanc
lanc
Niveau 10
25 août 2009 à 19:51:35

Trois messages pour ce film, c'est très triste :-(

resolution
resolution
Niveau 33
08 décembre 2009 à 12:59:05

En compétition officielle du 3° festival du forum…

(ça va faire plaisir à IanC)

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 juin 2011 à 14:51:10

http://www.youtube.com/watch?v=i6Bh0sdhW70

:snif:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
02 décembre 2011 à 22:33:51

J'avais adoré Arizona Dream de Kusturica et quand on m'a proposé de voir Le Temps des Gitans je n'ai pas réfléchi deux fois. J'y ai retrouvé un peu de l'esprit d'AD même si les histoires sont quand même fondamentalement différentes et ce n'était pas pour me déplaire.
J'ai quand même mis un certain temps avant de rentrer dans le film. Le début est assez éprouvant, pas forcément passionnant et à ce moment-là j'avais un peu peur de ne pas vraiment apprécier le film par la suite. Mais une fois que ça se lance ça devient vraiment bon, le Temps des Gitans est même un film assez riche. L'histoire de ce jeune rom qui rêve de richesse pour épouser la fille de ses rêves permet à Kusturica de peindre un monde plein de désillusions. L'univers de ce film oscille entre réalisme pur et féerie, et c'est réussi, on prend plaisir à participer au voyage. Pourtant le film ne comporte pas que des scènes "faciles". Plus on avance et plus ça devient sombre, loin de la relative paix du village gitan du début du film. Le film parle de proxénétisme, de trafic d'enfants, de kidnapping et ce n'est jamais forcément simple de voir ce genre de scènes à l'écran. Mais Kusturica a le mérite de ne jamais tomber dans le pathos, ces thèmes sont abordés avec une relative légèreté qui n'assomme pas le spectateur.

Le film contient quelques instants de grâce, je pense à cette scène magnifique de la célébration dans le fleuve. Ce passage atteint un sommet de poésie qui fait vraiment plaisir à voir. Après hélas j'ai trouvé le film un peu inégal, certaines séquences m'ont paru un peu plates. Dans l'ensemble j'ai vraiment bien aimé ce film mais je n'ai pas pris mon pied du début à la fin. J'ai beaucoup aimé l'acteur principal avec son faux-air de Dustin Hoffman et son personnage est très intéressant: un jeune homme qui croit en ses rêves mais les voit s'effondrer sans jamais pour autant perdre cette lueur d'espoir qui l'anime lui ainsi que son peuple. Kusturica déclare son amour pour le peuple gitan et le peint de manière assez juste, on voit bien que ce sont des êtres loin d'être parfaits mais qu'il y a quand même une grande part d'humanité en eux. Avec le recul je me rends compte que j'aime beaucoup ce film, c'est en plus très bien mis en scène malgré une photographie parfois un peu quelconque et c'est un film qui a des choses à raconter. C'est frais, c'est original et ça reste intelligent, un vrai bon film

7/10

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
20 avril 2014 à 15:43:43

Vu le film archi-défoncé :hap:

Donc à rejuger éventuellement :hap: C'était sympa mais la mise en scène est lourdingue parfois, l'impression que Kusturica veut plus filmer un folklore que des personnages. Sinon, de belles séquences quand même.

bobombful
bobombful
Niveau 9
14 août 2014 à 03:45:03

Je viens d'en ressortir, je suis sur le cul. Ca fait un bail que j'ai pas pris autant de plaisir devant un film

resolution
resolution
Niveau 33
14 août 2014 à 03:55:36

C'était le seul Kusturica qui m'avait profondément déçu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2014 à 04:16:26

Je suis gitan, pas d'insulte s'il vous plait merci :ok:

Antannaclase
Antannaclase
Niveau 5
07 mai 2018 à 21:28:13

Bon même si ça fait 4 ans je remonte le topic.
J'ai qu'une seule chose à dire sur mon unique visionnage de ce film:syndrôme de Steindhal.Comme si j'avais attendu depuis toujours un truc qui me parlerait autant.

Dark_Bisou
Dark_Bisou
Niveau 8
07 mai 2018 à 22:19:21

pas mauvais comme vin.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation