CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le TOP 2007

Mouton-laineux
Mouton-laineux
Niveau 7
02 janvier 2008 à 18:28:58

Il est demandé, alors je le fait ! :-d
(même si je vais me faire engueuler, c´est pas grave)

Quels ont été pour vous les films fars de cet année qui s´achève ? Dites nous tout !

Orkin
Orkin
Niveau 65
02 janvier 2008 à 18:32:41

personnellement, j´ai apprécié Je suis une légende, 300, Dans la Vallée D´Elah et d´autres dont j´oublie le nom. Vous les citerez certainement

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
02 janvier 2008 à 18:32:46

lol au même moment de la création de ton topic, je uppais le topic "Bilan 2007". Bon je fais un copier-coller : pour moi, c´est "Les Simpsons" et "Rocky Balboa" mais bon j´ai vu peu de films et ce choix reste très subjectif.

Je suis allé voir ces 9 films au ciné, en 2007 :

LES FILMS QUE J´AI ADORE :

1 - Les Simpsons (vu le 30 juillet) --> Excellent, mort de rire du début jusqu´à la fin

2 - Rocky Balboa (vu le 09 février) --> Excellent, j´avais une de ces pêches à la sortie du film et le sentiment que Rocky pouvait enfin prendre sa retraite (contrairement au 5 qui laissait un goût amer).

LES AUTRES ... :

3 - Je suis une légende (vu le 29 décembre) --> Un bon film avec une atmosphère intérressante et un très bon Will Smith.

4 - 300 (vu le 23 mars) --> Un bon film divertissant même si au niveau historique, ça ne vaut pas grand chose.

5 - Pirates des Caraïbes (vu le 27 mai) --> Film divertissant sans plus, qu´il est préférable de ne pas comparer aux précédents opus.

6 - Harry Potter et l´Ordre du Phénix (vu le 13 juillet) --> Le plus mauvais Harry Potter au cinéma même si la scène de bataille à la fin sauve le reste. On reste toutefois sur sa faim même si globalement, ce n´est pas un navet.

7 - Les vacances de Mr.Bean (vu le 23 avril) --> Je pense que si j´avais eu 10 ans de moins, j´aurai vraiment bien aimé. Le Mister Bean méchant et facétieux de la série me manque. FIlm moyen plaisant à voir tout de même.

8 - Rush Hour 3 (vu le 26 octobre) --> C´est ma grosse déception de l´année, j´avais envie de rire autant que lorsque j´ai vu le 2 et bien... non, ce n´était pas drôle.

9 - 99 Francs (vu le 29 septembre)--> Je suis allé le voir pour être entre amis. Ils ont bien aimé, moi je l´ai trouvé vraiment bof, bof, bof malgré toutes les critiques positives à l´égard de ce film.

BILAN :

Deux bonnes surprises dans deux registres différents. Le reste, c´était globalement du bon divertissement, sans plus... mais d´un côté, lorsque je vais au ciné, c´est plus pour me divertir qu´autre chose donc mission accomplie pour 2007.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
02 janvier 2008 à 19:32:06

Ah mais moi je parlais du vrai top avec les votes sur les 5 films préférés par exemple!

barebier16
barebier16
Niveau 9
02 janvier 2008 à 19:55:55

Machiavelus je pense le contraire de toi dans pas mal de domaines:

pour dire aucun des films que tu as vu serais dans mon top,sinon Harry potter est assez interessant que dans les 15 premieres minutes avec un eclairage assez "Burtonnien" et une atmosphere assez fantaisiste.

Sinon cette année ce serait n°1:Planète Terreur de Rodriguez,franchement jouissif a souhait un film comme j en ai rarement vu: Le pannard

n°2: Boulevard de la Mort,pour ses dialogues cultes et la gestion du film en maitre de Tarantino.

n°3: 99 Francs,la je peux pas l´expliquer,simplement un personnage assez bon et jean Dujardin qui dévoile au fur et a mesure de ses films un jeu d´acteur assez bon.(juste simple précision je suis fan de Frederic Beigbeder)

C_Ronaldo
C_Ronaldo
Niveau 34
03 janvier 2008 à 00:59:36

American Gangster
La Faille
Le Royaume
Die Hard 4
Sa Majesté Minor
300

sixinthemix
sixinthemix
Niveau 9
03 janvier 2008 à 12:04:39

1- 300
2- je suis une légende
3- die hard 4
4- boulevard de la mort
5- pirate des caraibes 3

drallil
drallil
Niveau 10
03 janvier 2008 à 12:15:11

Ici je vais pouvoir mettre sans ordre de préférence.

Still Life, Boulevard de la mort, Les Promesses de l´ombre, La Graine et le mulet, Exilés, Paranoid Park, Les Amours d´Astrée et de Céladon, L´Assassinat de Jesse James, et pour finir les plans séquence de 4 mois, 3 semaines, 2 jours.
J´aurais bien mis La Nuit nous appartient mais la VF m´a un peu pourri le film.

The_Spartan
The_Spartan
Niveau 10
03 janvier 2008 à 12:17:09

1) l´assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford
2) Les Simpsons: le film
3) 300

Triplé gagnant :fete:
___________________________________
Les hommes sont nés faibles et forts, Samuel Colt les a rendu égaux.
http://www.enregistrersous.com/images/2/18424110220070924200120.html

drallil
drallil
Niveau 10
03 janvier 2008 à 12:18:31

Euh, "Exilé". J´avais oublié qu´il était tout seul à la base !

SVP_UDC
SVP_UDC
Niveau 9
03 janvier 2008 à 12:32:01

Planet Terror
300
Die Hard 4

King-Aragorn
King-Aragorn
Niveau 9
03 janvier 2008 à 13:54:33

C´est quand même impressionant le succès qu´a eu 300. J´ai toujours pas réalisé vu... enfin bon.

Pour faire court, ce sera :
1 -> L´assassinat de Jesse James
2 -> Planet Terror
3 -> Les promesses de l´ombre
4 -> Boulevard de la mort

(Pas la peine de rappeler la qualité médiocre des Spiderman 3, Pirates 3 ou autre 4 fantastique^^)

Dante-Ifriss
Dante-Ifriss
Niveau 8
03 janvier 2008 à 19:35:30

1) Mise a prix (ou "Smokin Aces")
:d) un univers aux allures de Tarantino, de bonnes scènes d´action alliées à un bon scénario qui font de ce film "mon" n°1 de l´année 2007. (+ casting de stars , un peu le Real Madrid du cinéma ou encore le Ocean´s Eleven de l´action).

2) Je suis une légende
:d) OK, le scénario est pas énorme, certains moments sont un peu morts (en même temps c´est le but) mais il mérite sa position parce que je crois que le film a su faire a peu près le tour au niveau émotions. Et puis je ne cache pas mon admiration envers Will Smith...

3) A la recherche du bonheur
:d) Will, encore Will, toujours Will...et son fils: une bonne dose d´émotion qui m´a fait chavirer, je pense être l´un des seuls à avoir réellement accroché mais, peu importe, j´assume: un coup de coeur tout de même!

3)*Blood Diamond
:d) Une histoire qui fait réfléchir, j´ai apprécié, pas grand chose à dire même si, côté "moins" on note tout de même le côté un peu moralisateur du truc ainsi que...
!! ! SPOILER !! !
la mort de Leonardo Di Caprio pitoyable par ses petits cris et soupirs (un bon "lol" s´impose à la vue de ce passage).

5) Shoot´em up
:d) Un film d´action totalement déjanté à prendre au 10 000eme degré tant les répliques sont parfois nulles mais les scènes d´action sont, à mes yeux, génialement pensées et même si Monica Bellucci est une actrice pour le moins médiocre, je dois bien dire qu´elle est franchement bien foutue (avis aux amateurs, enfin, surtout aux voyeurs à vrai dire).

Côté films nuls:
:d) 300 (+1 King Aragorn) grand déception...
:d) Harry Potter (c´était cette année?) le dernier m´a décu...
:d) Hitman: pitoyable adaptation cinématographique pour un personnage qui a marqué le monde du jeu vidéo (à noter tout de même les beaux passages topless d´Olga Kurylenko (pub carte noire) ).

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
03 janvier 2008 à 19:52:30

1. L´Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford
2. Boulevard de la Mort
3. Zodiac
4. 99 F
5. This is England
6. L´Ennemi Intime
7. Le Royaume

Et plein d´autres dont je ne dois plus me souvenir ...

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
03 janvier 2008 à 19:56:28

1-Blood Diamond
2-American Gangster
3-Le royaume
_______________________________________________
Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny .
Member of the Bifarplar Corporation.

th_best
th_best
Niveau 8
03 janvier 2008 à 20:06:14

Les meilleurs

1. Les promesses de l´ombre
2. Blood Diamond
3. Planet Terror
4. Le boulevard de la mort
5. La cité interdite

Mention spéciale à American Gangster

Les navets

Harry Potter (minable), Pirates de Caraibes (le plus nul de la trilogie), Hostel II, et après m´en souviens plus...

resolution
resolution
Niveau 32
03 janvier 2008 à 20:26:03

les meilleurs : sunshine
persepolis
norway of life
i´m not there
l´assassinat de jesse james par le lâche robert ford

les navets : saw4, la colline a des yeux 2, 300 (en fait là où il y a des chiffres :lol: )

apalone
apalone
Niveau 20
03 janvier 2008 à 21:06:05

1-Rocky Balboa
2-Die hard 4
3-Spider man 3
4-Rush hour 3

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
03 janvier 2008 à 23:57:50

Cités comme ca, sans veritable ordre:

- La question Humaine, Nicolas Klotz
- Les promesses de l´ombre, David Cronenberg
- Les amours d´Astrée et Celadon, Eric Rohmer
- Les Cents Clous, Ermanno Olmi
- Le dernier des fous, Laurent Achard

- De l´autre Coté, Fatih Akin
- Ne touchez pas à la hache, Jacques Rivette
- Les Chansons d´amours, Christophe Honoré

Dante-Ifriss
Dante-Ifriss
Niveau 8
06 janvier 2008 à 11:47:03

!O ubli!

La vengeance dans la peau, le meilleur de la trilogie j´ai trouvé, encore une fois s´il est bien sorti en 2007.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment