Voilà c'est fait!
Comme tu le dis K-You,on est dans le film dès le début,et surtout dès le point d'orgue que représente la braquage.Tout le film est comme ça,en dépit d'un scénario assez simple,Yau Nai Hoi réussit à rendre l'oeuvre prenante.Même s'il abuse d'effets de caméra qui peuvent être légérement soûlantes,sa réalisation est assez maîtrisée dans l'ensemble.La manière dont il multiplie les points de vue est proprement ahurissante,et confère au film une efficacité formelle redoutable.Ca ressemble à la trilogie Bourne,à 24H Chrono(!),et l'effet caméra à l'épaule s'intégre parfaitement à la narration.
Le scènes de fusillade sont jouissives,même si elles n'atteignent pas le brio de celles d'un Johnnie To par exemple.Mais ici c'est différent,car on se trouve moins dans une action chorégraphiée,plus dans une sorte de réalisme qui empêche alors une stylisation excessive.
Voilà,1H30 qui passent super vite,et enfin je suis pas déçu au ciné cette année(grr les Coen et Ang Lee^^)