Ouais mais c'est quand même beaucoup plus profond avec des questions sur le sens de la vie, sur la solitude, sur la définition de l'être humain, ...
Moi j'ai été bluffé. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi bouleversant.
J'ignorais ce que j'allais regarder : au début, je croyais que c'était une sorte de petit film comédie-science fiction, un conte de fées pour enfants (comme vous semblez l'avoir perçu) mais j'ai trouvé que cela ne se résumait pas seulement l'histoire d'un gentil robot qui voulait devenir humain (c'est ce que certainement vous avez perçu étant donné qu'apparemment vous l'avez tous vus quand vous étiez enfants). Mais en réalité, c'est beaucoup plus profond.
Je vous conseille de le revoir (il est sur Dailymotion et pas trop de mauvaise qualité) : on n'a pas la même perception quand on voit un film enfant ou quand on le voit adulte...
D'ailleurs, je me suis regardé "Mac et moi" il y a quelques jours, film qui me faisait pleurer quand j'étais petit et j'ai trouvé que c'était un gros nanard et que je devais avoir un grain dans la tête quand j'étais gosse...