CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A Bittersweet Life finale

hateintheabyss
hateintheabyss
Niveau 7
28 décembre 2007 à 14:44:05

que pensez vous de la fin? est ce qu´il rêve le film a partir de quand il surprend la fille avec l´autre mec et decide de laisser passer ou alors est ce que tout est vrai et que la scène finale où il se bat dans le vide est juste un simple flashback?

Oudouard
Oudouard
Niveau 7
28 décembre 2007 à 14:57:05

Rien n´est révé.
La fin lorsqu´on le voit se battre face à son reflet, le réa a clairement expliqué que l´idée qu´il voulait exprimer c´est que tout au long du film, le héros s´est battu contre lui même, en refusant de s´excuser et de se rabaisser devant son patron.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
28 décembre 2007 à 15:10:12

Oudouard >>> t´aurais un lien vers l´interview ou la réalisateur éxplique ça s´il te plait ? ça m´intéraisse pas mal !

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
28 décembre 2007 à 16:23:06

Non moi j´ai plutôt compris que tout le film était un rêve du personnage.
Il n´a qu´une simple vie, il s´ennui ... D´ailleur le proverbe de la fin révèle exactement ce que je suis en train de dire ...

[...] - Non, j´ai fais un très joli rêve.
- Alors pourquoi pleures-tu ?
- Parceque je sais qu´il ne se réalisera jamais ...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
28 décembre 2007 à 16:27:04

Moi aussi j´avais compris ça.

Mais apparement c´est pas ça l´hitoire, donc j´aimerais bien que Oudouard me passe un lien ou le réalisateur éxplique le sens de la fin, ça m´intéraisse vraiment ! Comme j´ai beaucoup aimer le film, un commentaire du réalisateur serait pas de refus !

Oudouard
Oudouard
Niveau 7
28 décembre 2007 à 16:36:26

c´est dans les bonus du dvd. Je sais plus si c´est ds le commentaire audio ou ds le making of.

J´avoue que le coup du rêve ça serait qd même une fin bien merdique!
En ce qui concerne le dialogue sur le rêve, je pense qu´il s´agit simplement du fait que le héros n´aura jamais une vie ordinaire, ds laquelle il pourra aimer et etre aimé, d´où le titre du film.
Il a juste pu en profiter peu de tps avec la maitresse de son patron mais l´issu en sera forcemment fatale pour qqu comme lui.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
28 décembre 2007 à 16:38:37

Moi justement je préférais l´idée du rêve...

Enfin bon, maintenant j´ai réèlement compris le film !

Sinon, j´ai pas regarder le making of ni activer les commentaires audio... Je vérrais ça une fois chez moi, mais j´aurais voulus savoir si c´était éxclusif à la version collector ou si tout était présent dans la version simple ?

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
28 décembre 2007 à 16:46:08

Moi j´ai le collector donc bon ... :noel:

SVP_UDC
SVP_UDC
Niveau 9
28 décembre 2007 à 18:28:25

Il fait partie de mes préférés celui la :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 décembre 2007 à 18:47:35

Ha ha ha.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
28 décembre 2007 à 20:29:45

Mad Movie mai 2006 interview de kim jee woon

quelle est la signification de la scène où Sun Woo s´entraine en boxant face à son reflet ?

l´origine de la tragédie de Sun était en lui. Il sait qu´il ne peut pas obtenir ce qu´il désire. Ce qui est tragique c´est qu´il n´apprend tous ça qu´à la fin. La derniere scène signifie que sa vengeance était finalement une lutte contre lui même.
Lorsqu´il pratique les mouvements de boxe en regardant son reflet dans la vitre, il se bat contre lui même. Lorsque son reflet disparait petit à petit, l´adversaire qui était en lui est vaincu.
Son sourire vers la fin souligne paradoxalement sa fin dramatique.
Au moment de sa mort, il se rappel des moments les plus heureux, les plus "sucrés" de sa vie. Ces images du passé sont juxtaposées à celle du présent pour faire ressortir le sentiment tragique du personnage.
Comme le film le fait constater, la vie n´est pas si douce que ça. Mais malgrès tout, elle doit continuer et il ne faut pas abandonner. C´est ça le plus important.

voila c´est limpide je pense, la fin de ce film est solennel. Je pense pas qu´ils allaient s´amuser à mettre un vieu twist tout pourrit qui aurai rendu le film ridicule.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 décembre 2007 à 22:09:13

Ah ben on a enfin la réponse.

Merci M.Archives^^
Tu pourrais me trouver une interview de Di Caprio où il parle de sa passion pour l´architecture?Un grand merci.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
29 décembre 2007 à 10:32:08

Je lis jamais les interview des acteurs, je les trouve pas interessantes, en générale on parle de tous sauf du film, souvent on parle de leur vie et de leurs goûts dont je me fous, des fois on parle quand même de la façon dont ils ont appréhendé leur rôle mais même ça je m´en fous (même si c´était une blague, ça m´étonnerai pas que Di Caprio nous ai parlé de sa passion pour l´architecture au lieu du film dont il faisait la promotion ^^)

Voila, les intervieuws des scénaristes, réalisateurs, chef op, superviseurs des SFX, même des producteurs j´aime bien, mais les acteurs non merci.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 décembre 2007 à 20:37:48

C´était une vanne^^

Et pour Di Caprio,c´est quand même un gars qui dit des choses intelligentes.Mais c´est vrai que si tu n´es intéressé que par le film ça ne vaut rien.Quoique...

Oudouard
Oudouard
Niveau 7
30 décembre 2007 à 00:27:33

ça dépens des interviews!
C´est tjs plus interessant qd c´est mad movies que cine live.

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
30 décembre 2007 à 01:20:30

mad movies... :( :mac: :pacd:

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
30 décembre 2007 à 01:21:34

Concernant le film c´est vrai qu´il est magnifique

Sous forums
  • Musique