CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

savoir si un film est bien ou pas ?

Crash_Bumper
Crash_Bumper
Niveau 10
27 décembre 2007 à 01:58:38

c´est assez lourd de se renseigner sur un film pour savoir si il vaut le coup ou pas, car il y aura toujours des gens qui diront "oui il est super, regarde-le tu sera pas déçu etc..." et juste après une autre personne qui dit "non il est nul, j´ai failli m´endormire, c´est ennuyeux etc..."

comment vous faites ? à qui faire confiance ? :(

kerosene
kerosene
Niveau 10
27 décembre 2007 à 02:15:43

Je regarde la B-A et ça me suffit a me donne une idée du film. Le mieux c´est d´aller le voir et de se faitr son propre avis.

resolution
resolution
Niveau 32
27 décembre 2007 à 12:26:13

tu vas sur allociné et tu regardes les critiques presse (tu t´en fou de celle des spectateurs) plus elle sont proches de 4 étoiles mieux c´est. Après si tu n´aimes pas les films contemplatifs ou d´auteur tu regardes les critiques spectateurs si elles sont mauvaises et que les presses sont bonnes, ça veut dire qu´il faut une certaine ouverture d´esprit pour le voir donc tu risques de trouver ça nul.
(je fais ça et je suis rarement déçu, plus la presse adore et les spectateurs déteste plus j´aime en général)

si tu aimes les blockbuster faut faire l´inverse, bonne spectateur et mauvaise presse.

voilà !

SVP_UDC
SVP_UDC
Niveau 9
27 décembre 2007 à 12:52:52

Je regarde la BA les critiques et après je fais confiance a mon instinct :noel:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
27 décembre 2007 à 13:01:43

Tu mates le film, et après tu décides toi-même s´il est bien ou pas.
Rien à foutre de ce que pourront te dire ces prétendus cinéphiles qui, dès que l´on critique un film reconnu en tant que chef d´oeuvre, reviennent toujours avec le même putain d´argument bidon "c´est parce que t´as pas de culture, les mecs comme toi regardent Taxi 4" :hum:

C´est juste une question de goûts et rien d´autre. Il est vrai qu´avoir un minimum de culture cinématographique peut aider à comprendre des subtilités dans certains films (clins d´oeil à d´autres oeuvres), mais de toute façon, un film se doit avant tout de divertir, et non pas d´exposer un éventail de clins d´oeil (sauf pour les Scary Movie).

J´ai profondément détesté Persépolis, alors que toute la presse fait la lèche à ce dessin animé :nah:
Par contre j´ai pris beaucoup de plaisir à regarder Surf´s Up (Les Rois de la Glisse) tandis que les critiques n´arrêtent pas de descendre cette oeuvre du cinéma d´animation 3D :-(

thibfons07
thibfons07
Niveau 10
27 décembre 2007 à 13:09:59

C est subjectif, tu dois te faire ton propre avis.Le mieux serait de voir le film sans lire de critique avant pour te forger ton propre avis.Mais bon le cine c est pas donne donc logique de vouloir savoir a l avance si le film est bien ou pas.Pour ca tu fais un peu comme tout le monde tu lis la presse, tu regardes des sites genres allocine,commeaucinema,...Apres une fois encore c est subjectif un film peut etre genial mais si le sujet t interresse pas le film sera pourris...

Mouton-laineux
Mouton-laineux
Niveau 7
27 décembre 2007 à 19:18:47

Tu regarde l´avis général de forum, et tu te dis que c´est sûrement l´inverse :-d

Enfin bref, moi je me fie à l´affiche, et advienne que pourra. (remarque, c´est comme ça que je me suis retrouvé à voir "We own the night" qui était bien nul.)

Caillou-X
Caillou-X
Niveau 7
27 décembre 2007 à 21:26:51

Personnelement je vais sur allo ciné, je lis uniquement les critiques de spectateur, je lis les meilleurs et les plus mauvaise ! Je vois de cette maniére les raisons pour lesquel on ne peut apprécier, et les raisons pour lesquel ce film nous interpelle ! Et avec ca, j´arrive à me dire si j´aimerais ! Puis après bien sur, faut voir le film pour etre sur !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment