CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Death Note: Le 9 Janvier

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
26 décembre 2007 à 23:17:23

Ben ouai on en parle peu et ´est dommage car "apparamment" (d´après ce que j´ai compris) le cèlebre Kira et l´ettonant L vont s´affronter dans les salles obscures françaises le 9 janvier.

Pour la petite histoire, ce film a fait un carton ENORME au japon,2eme derrière Da Vinci Code avec 700 000 spectateurs en 2 semaines. Bref Le gros succès Jap de 2006.

Ce film débarque en France. C´est une trilogie.

Bon c´est avec de vrais acteurs. Je l´ai pas vu, j´ai vu que l´animé. Parce que oui c´est un manga a la base,ensuite adapté en animé qui a eu un succès ENORME...en téléchargement dans le monde. Parce que au japon l´animé etait diffusé a 1h du mat..

Ils sont fous ces japonais. :rire: m´enfin ils ont rattrapés le coup avec le film.

Bon apparamment le 1er opus c´est le début de l´histoire donc je vais vous raconter l´intrigue.

Death Note est un film policier-thriller avec un soupçon de Fantastique. C´est l´histoire de Light Raito , un jeune et brillant étudiant japonais qui va un jour trouver la death note. C´est un cahier spécial..
écrivez un nom dans ce cahier (en pensant a la personne) et cette personne va mourir dans les 40 secondes qui vont suivre d´une crise cardiaque.

Alors notre ami Light a une vision zarb des choses, il veut épurer le monde avec ça. Bref un esprit de sérial killer, il trouve le monde pourri...Il va utiliser la Death Note pour tuer le plus grand nombre de criminels possible. Pour faire un monde de paix et là "esprit mégalo": devenir le nouveau Dieu de cette terre, le "jesus" du 21eme siècle.

Bon voici la partie fantastique:
ce cahier est fantastique de par ses pouvoirs, mais c´est un shinigami (dieu de la mort) qui l´a laissé tomber dans le monde des humains pour s´amuser. C´est pas ça qui a captivé tout le monde

La grosse bombe de cette histoire c´est un scénario complexe a la "prison break" avec des cliffhangers de fou a la fin de chaque "chapitre-episode".

Parce que si vous pensez que Raito va rester comme ça a tuer tout le monde, que nenni, il a trouvé son nemesis, son pendant...

Un jeune detective du nom de "L" et je vous assure ce personnage c´est LA bombe du manga.

Bref 2 personnages ultra perspicaces et intelligent, une chasse entre le chat et la souris ettonante, les déductions de L nous font jouir sur notre siège et on se dit "ça y´est Raito est foutu" mais non PAF il a un plan B...

Tout ceci en restant cohérent dans la mesure du possible.

Bref, une bombe absolu. Le film a l´air d´etre tout aussi excellent avec de bons acteurs (japonais donc..) dont celui qui joue Raito a joué dans les 2 battle royale.

Un must, le film j´en sais rien mais foncez dessus si il a de bonnes critiques :) . Les amateurs de thriller a la "ne le dis a personne" ou "les rivières pourpres" devraient kiffer.

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
26 décembre 2007 à 23:29:29

J´avais vu la série manga animé sur Dailymotion... vraiment excellent, quand je l´ai vu moi aussi ça me faisait penser à Prison Break au début de la saison 2 avec Michael VS Mahone.

Ensuite j´ai téléchargé les films en VOSTfr grâce à la mule: ils sont bien sûr moins bien que le mandat animé et les effets spéciaux sont merdiques :rire: mais bon, c´était quand même intérressant de voir les films. Par contre, ils n´étaient pas en trilogie, il n´y avait que deux films.

Je suis quand même surpris que DeathNote puisse faire son apparition dans les salles françaises car ce n´est vraiment pas le genre de films qu´on voit sur nos grands écrans.
Tu peux nous filer la source stp :ok: .

insight
insight
Niveau 10
27 décembre 2007 à 00:01:16
Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
27 décembre 2007 à 01:15:56

:merci:
Si il passe dans ma ville, j´irais peut-être le voir sur grand écran.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
27 décembre 2007 à 16:07:59

J´ai vu les deux films, je les ai trouver nuls personellement, surtout comparer au manga...

Reste à voir si le spin-off concentrer sur L qui sort l´année prochaine sera mieux, j´ai de l´éspoire vu que c´est Hideo Nakata qui est aux commandes !

Prunell
Prunell
Niveau 10
29 décembre 2007 à 09:09:36

J´ai les deux films sur mon ordi,je les ai vu et j´ai bien aimé !
Il y a des différences avec l´animé ( la fin nottament ) qui lui avait déjà quelques différences avec le manga !
Sinon comme je l´ai dit Tatsuya Fujiwara ( le héros qui a joué dans les 2 Battle Royale ) est très bon !
Au début j´ai cru que j´allais être déçu mais ce n´a pas été le cas et je suis un grand fan de ce manga,les shinigamis en images de synthèse ne sont pas du tout mal fait contrairement à ce que certains affirment et même je les préfère à d´évebtuels acteur live qui auraient surjoués !
Fin bref une très bonne réussite ces 2 films :-p

VincZt
VincZt
Niveau 10
29 décembre 2007 à 10:44:51

J´ai entrevu les films Death Note et je les ai trouvé assez fidèles à l´esprit du manga. Bonne adaptation et je trouve que l´insertion numérique des dieux de la mort est efficace.

J´attends le 9 janvier avec impatience :-)

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
02 janvier 2008 à 15:06:38

" J´avais vu la série manga animé sur Dailymotion... vraiment excellent, quand je l´ai vu moi aussi ça me faisait penser à Prison Break au début de la saison 2 avec Michael VS Mahone. "

C´est marrant ca m´a fait pareil mais dans le sens contraire :( M´enfin Death Note est vachement meilleur que Prison Break ( la saison 2 du moins , la saison 1 c´est pas le même delire )

" Un jeune detective du nom de "L" et je vous assure ce personnage c´est LA bombe du manga. "

Tout est dit ... Malgré les efforts on ne pourra pas retranscrire L dans toute sa classe , il est fait pour le manga pour le peu que j´ai vu du film ( M´enfin le role de L est seul qui est assez bien joué quand meme ... parce que Light -_- )

Ce film est un gros nanar pour teenagers ( Le coté lycéen de Light est tres poussé ) qui pouvaient pas veiller a 1h du mat ... Des persos inedits ont été ajoutés ( L´amie d´enfance de Light --___-- ) , une intrigue simplifiée ( 1h30 oblige ) , un jeu d´acteur d´acteur des plus minables ( Light qui est hilarant ) , les CG´s sont de mauvais gouts ( il sont plutot beaux mais c´est vraiment pas aproprié pour Death Note je trouve :( ) .

Franchement ca me fait plaisir que les dramas japonais font leur bonhomme de chemin en France ( A quand Nobuta wo Produce ou Kurosagi en france ? ) ou que Kaze reussise a caser ( le mot est tres bien choisi je sais ) une de leurs licences au ciné mais j´ai vraiment pas envie que le film marche .

Pourquoi ? L´anime sera diffusé la rentrée et tel que je connais le public Francais , ils vont cracher dessus en pensant qu´il est pour les bambins alors qu´il est beaucoup plus mature que le film . Heureusement que le manga est deja en cours de publication et qu´il fait un tabac ( Meme si il est loin de cet abruti de naroutoh :hum: ) . Vraiment ca me dechire que les dramas ont percé aussi loin si c´est pour sortir au ciné un film aussi pompe a fric :-(

What a pavé pour un nanar :noel:

Nathlem
Nathlem
Niveau 10
07 janvier 2008 à 21:52:19

Je sais pas si sa remonte le topic mais va-t-il sortir dans TOUTES les salles car dans la BA c´est un peu vague (à la fin nottament...). On dit qu´il sort à paris c´est peut-être une avant première mais bon...

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
11 janvier 2008 à 20:00:53

Je n´ai pas vraiment pigé: ils sortent les deux films en même temps ou alors les deux films sont réunis en un seul et même long métrage!?

:question:

insight
insight
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:59:52

Certains cinémas vont diffuser les deux films alors que d´autre vont diffuser seulement le deuxième. Apparament le premier ayant été téléchargé un très grand nombre de fois, les distributeurs ont fait ce choix.
J´ai vu quelques images du film et on peut dire que les effets-spéciaux sont moches (en gros c´est des graphismes de PS2 quoi).

MrSushi_is_back
MrSushi_is_back
Niveau 8
25 janvier 2008 à 03:00:59

Il est disponible en VO sous-titré fr?

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
29 janvier 2008 à 00:25:38

_[NiKi]_ Posté le 02 janvier 2008 à 15:06:38 " J´avais vu la série manga animé sur Dailymotion... vraiment excellent, quand je l´ai vu moi aussi ça me faisait penser à Prison Break au début de la saison 2 avec Michael VS Mahone. "

C´est marrant ca m´a fait pareil mais dans le sens contraire M´enfin Death Note est vachement meilleur que Prison Break ( la saison 2 du moins , la saison 1 c´est pas le même delire )

:d) Moi aussi.Lorsque j'ai vu prison beak j'ai trouvé qu'il s'inspirait de death note.Si je ne me trompe pas le manga est plus vieux donc ce n'est pas impossible.En tout cas et dire qu'aux première pages du topic du forum manga le manga était si peu connu,on peut dire qu'il a fait son chemin.Je me souviens que je me disais que je ne risquait rien à le lire et que cela m'occupperait....Au final j'ai finit par regretté qu'il n'y avait que 15 chapitres traduit à l'époque....

En tout cas la pub pour les films a été foiré.Car la mêmes les fans ne savait plus trop ce qu'il en été de la sortie de ses films...Et dire que cela reste quand même de bons films à défaut d'être de bonnes adaptation...

tougech
tougech
Niveau 10
31 janvier 2008 à 17:17:07

Bonjour ce serait pour savoir si la sortie dvd de the last name etait prevue pour plus tard ? :(

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
31 janvier 2008 à 19:21:52

J'ai vu la bande-annonce et ça m'a l'air bien pourri.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
31 janvier 2008 à 19:33:03

Comme quoi une bande annonce ne montre pas la qualité d'un film.Comme je l'ai dit mauvaise adaptations mais un bon film.Au vu de ce que regarde comme merde le grand publique...Mais c'est sûr pour voir le cultissisme death note,rien ne vaut le manga ou la sèrie(beaucoup plus fidèle).

tougech aucune idée.

Pourquoipasgne
Pourquoipasgne
Niveau 10
16 juillet 2008 à 20:41:05

Ca alors, moi qui ais adoré l'anime...

Cette adaptation est extrêmement mauvaise à mon goût. On a l'impression qu'ils ont voulu copier/coller chaque scène de l'anime, ce qui bien sûr est une très mauvaise idée.
Les effets spéciaux sont misérables tout comme le jeu de certains acteurs comme le personnage principal (c'est moi ou alors il gonfle sans cesse son torse et ses joues, remonte ses épaules et garde toujours la même expression ?).
Le personnage de Light n'est pas du tout fidèle (psychologiquement) à celui de l'anime.

Les musiques sont mals utilisées, toujours aux mauvais moments.

Je pense (et j'espère) que ce gros succès au Japon est dû au fait que le manga/anime soit très bon.

-TiSsOu-
-TiSsOu-
Niveau 10
16 juillet 2008 à 20:48:58

Il me semble (je n'ai pas recherché confirmation) que le premier film (j'espère que c'est bien de celui là que l'on parle ^^) est sorti quelques mois avant le premier épisode de l'anime au japon.

Parti de là, l'argument copier/coller ne tient plus. Les effets spéciaux restent des effets spéciaux, il n'est pas aisé d'intégrer des personnages tels que Ryuuku en live.
Je ne contredirai pas la réflexion sur le jeu d'acteur ^^ Je n'ai jamais été trop fan de ce côté là.

Je n'ai par contre aucun souvenir des musiques du film, je me rappelle simplement que l'ost de l'anime était superbe, avec notamment un thème reprenant le début du Dies Irae. Vraiment sympa ...

Ce qui m'aura vraiment frappé dans le film, c'est la Misa misa qui perd tout son charisme et son côté attrayant.

Pourquoipasgne
Pourquoipasgne
Niveau 10
16 juillet 2008 à 21:45:21

Pour qu'on soit sûr que l'on parle du même film, la musique de générique de celui que j'ai vu est des Red Hot, Dani California.

daxtex
daxtex
Niveau 10
16 juillet 2008 à 22:08:18

Au passage, parodie complète des premiers épisodes de Death Note pour se faire une idée.
La meilleure francophone par rapport aux trucs tout nazes de deux minutes. :noel:
http://video.google.fr/videoplay?docid=1248017997829607994&hl=fr

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment