CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Année 2007 : Le Bilan

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
24 décembre 2007 à 14:07:10

5 meilleurs films étrangers de l´année :

-
-
-
-
-

5 meilleurs films français de l´année :

-
-
-
-
-

5 meilleurs acteurs/actrices de l´année :

-
-
-
-
-

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
24 décembre 2007 à 14:11:53

5 meilleurs films étrangers de l´année :

- Secret Sunchine
- Jesse James
- Zodiac
- La vie des autres
- Paranoid Park

5 meilleurs films français de l´année :

- La graine et le mulet
- Les chansons d´amours
- Persepolis
- Ceux qui restent
- Rue Santa Fé

5 meilleurs acteurs/actrices de l´année :

- Casey Afleck (Jesse James)
- Hafsia Herzi (La graine et le mulet)
- Forest Whitaker (Le dernier Roi d´ecosse
- Jeon Do-Yeon (Secret Sunshine)
- Russell Crowe (American Gangster)
-

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
24 décembre 2007 à 18:07:45

IanCurtis t´a pas aimé Control ? ;- )
5 meilleurs films étrangers de l´année :

-This Is England
-Le Dernier Roi d´Ecosse
-Little Children
-Hot Fuzz
-Paranoid Park

5 meilleurs acteurs/actrices de l´année :

-Forrest Whitaker (le dernier roi d´écosse)
-Denzel Washington (American Gangster)
-Kate Winslet (Little Children)
-Ulrich Muhe (la Vie des Autres)
-Cate Blanchett (Babel)

daxtex
daxtex
Niveau 10
24 décembre 2007 à 18:10:13

LES SIMPSON ! :coeur:

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
24 décembre 2007 à 19:13:15

hugoboss :d) Failli mettre control en 5e :o)) Mais le Gus Van Sant était tellement bien ...

tromal217
tromal217
Niveau 9
25 décembre 2007 à 02:52:38

5 meilleurs films étrangers de l´année :

- Loggerheads ( Tim Kirkman )
- Syndromes and a Century ( Apichatpong Weerasethakul )
- La vie des autres ( Florian Henckel von Donnersmarck )
- This Is England ( Shane Meadows )
- Half Nelson ( Ryan Fleck )

5 meilleurs films français de l´année :

- Roman de Gare ( Claude Lelouch )
- Ceux qui restent ( Anne Le Ny )
- Persepolis ( Marjane Satrapi )
- Le Scaphandre et le papillon ( Julian Schnabel )
- La fille coupée en deux ( Claude Chabrol )

5 meilleurs acteurs/actrices de l´année :

- Ulrich Mühe ( La vie des autres )
- Kip Pardue ( Loggerheads )
- Ryan Gosling ( Half Nelson )
- Stephen Graham ( This Is England )
- Forest Whitaker ( Le Dernier Roi D´Ecosse )

leon-kennedy4
leon-kennedy4
Niveau 9
25 décembre 2007 à 21:16:14

5 meilleurs films étrangers de l´année :

- Zodiac
- Planet Terror
- 28 Semaines Plus Tard
- La Nuit Nous Appartient
- Hostel 2

5 meilleurs films français de l´année :

- A L´Intérieur

5 meilleurs acteurs/actrices de l´année :

- Joaquin Phoenix (La Nuit Nous Appartient)
- Rose McGowan (Planet Terror)
- Tobey Maguire (Spider-Man 3)
- Jake Gylenhaal (pas sur de l´écriture ^^)(Zodiac)
- Johnny Deep (Pirates Des Caraïbes 3)

:ok:

________________________

Hey ! :noel: Leon-kennedy4 à parlé :noel:
30ème au Marathon de la Nuit du forum RE4 avec 142
points...

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
26 décembre 2007 à 01:05:16

5 meilleurs films étrangers de l´année :

- Les Promesses de l´ombre
- Zodiac
- Boulevard de la mort
- 4 mois, 3 semaines et 2 jours
- L´assassinat de Jesse James

5 meilleurs films français de l´année :

- La graine et le mulet

5 meilleurs acteurs/actrices de l´année :

- Viggo Mortensen (Les Promesses de l´ombre)
- Brad Pitt (L´assassinat de Jesse James)
- Hafsia Herzi (La graine et le mulet)
- Les deux actrices (3 mois 4 semaines et 2 jours)
- Laura Dern (Inland Empire)

gloub_pro_ano
gloub_pro_ano
Niveau 10
26 décembre 2007 à 08:41:16

Il n´y a que 3 films qui m´ont beaucoup plu au cinéma depuis Septembre (avant j´avais pas la carte UGC donc j´ai tout raté) :

Paranoid Park
Les promesses de l´ombre
Naissance des pieuves

sinon j´ai bien aimé Control / 3 mois 4 semaines.../ Le rêve de Cassandre/ De l´autre côté

mais c´est tout

je ne garde aucun souvenir de tout le reste.

Pour vous aider voici les 50 films les mieux notés par la presse cette année sur Allociné (du 50ème au 1er) :

Naissance des pieuvres
Les amours d´Astrée et de Céladon
L´avocat de la terreur
Secret Sunshine
Les 3 brigands
Nous, les vivants
L´assassinat de Jesse James
Proibido Proibir
Tout est pardonné
A very british gangster
Nocturnes
Bugs
La môme
De l´autre côté
Election 1
Amer Beton
La question humaine
Le mariage de Tuya
Ceux qui restent
Syndromes and a Century
Intolerance
Paranoid Park
Zodiac
Rue Santa fé
Election 2
12h08 à l´est de Bucarest
La commune
Glastonbury
Les promesses de l´ombre
Très bien merci
Ne touchez pas la hache
Exilé
Le cercle des noyés
Les climats
4 mois 3 semaines...
Au delà de la haine
La nuit nous appartient
Les témoins
La vie des autres
Lettres d´Iwo Jima
Joe Strummer
Still life
Belle toujours
Ratatouille
Maurice Pialat, l´amour existe
Persepolis
La graine et le mulet
Notre pain quotidien
Le papier ne peut pas envelopper la braise

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
26 décembre 2007 à 15:05:16

Ah tiens, j´avais pas pensé au Clint . ...

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
02 janvier 2008 à 18:28:28

Au fait, vous êtes allé voir quoi au ciné l´année dernière, en 2007 ?
Moi j´ai été voir seulement 9 films :

LES FILMS QUE J´AI ADORE :

1 - Les Simpsons (vu le 30 juillet) --> Excellent, mort de rire du début jusqu´à la fin

2 - Rocky Balboa (vu le 09 février) --> Excellent, j´avais une de ces pêches à la sortie du film et le sentiment que Rocky pouvait enfin prendre sa retraite (contrairement au 5 qui laissait un goût amer).

LES AUTRES ... :

3 - Je suis une légende (vu le 29 décembre) --> Un bon film avec une atmosphère intérressante et un très bon Will Smith.

4 - 300 (vu le 23 mars) --> Un bon film divertissant même si au niveau historique, ça ne vaut pas grand chose.

5 - Pirates des Caraïbes (vu le 27 mai) --> Film divertissant sans plus, qu´il est préférable de ne pas comparer aux précédents opus.

6 - Harry Potter et l´Ordre du Phénix (vu le 13 juillet) --> Le plus mauvais Harry Potter au cinéma même si la scène de bataille à la fin sauve le reste. On reste toutefois sur sa faim même si globalement, ce n´est pas un navet.

7 - Les vacances de Mr.Bean (vu le 23 avril) --> Je pense que si j´avais eu 10 ans de moins, j´aurai vraiment bien aimé. Le Mister Bean méchant et facétieux de la série me manque. FIlm moyen plaisant à voir tout de même.

8 - Rush Hour 3 (vu le 26 octobre) --> C´est ma grosse déception de l´année, j´avais envie de rire autant que lorsque j´ai vu le 2 et bien... non, ce n´était pas drôle.

9 - 99 Francs (vu le 29 septembre)--> Je suis allé le voir pour être entre amis. Ils ont bien aimé, moi je l´ai trouvé vraiment bof, bof, bof malgré toutes les critiques positives à l´égard de ce film.

BILAN :

Deux bonnes surprises dans deux registres différents. Le reste, c´était globalement du bon divertissement, sans plus mais bon d´un côté, je vais au ciné principalement pour me divertir.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
18 janvier 2008 à 21:24:34

C'est fou je viens de m'apercevoir que j'ai vu 27 films au cinéma cette année :ouch:

J'ai décidé de chacun leur mettre chacun une note sur 4.

Dans l'ordre de leur sortie :d)

1) Blood Diamond : 0/4
2) La Vie Des Autres : 3/4
3) Le Dernier Roi D'Ecosse : 1/4
4) Je Crois Que Je L'Aime : 2/4
5) Lettres D'Hiwo Jima : 4/4
6) J'Attend Quelqu'un : 3/4
7) We Feed The World: 2/4
8) Zodiac : 4/4
9) Les Chansons D'Amour : 4/4
10) Persepolis : 4/4
11) Die Hard 4-Retour En Enfer : 3/4
12) Harry Potter 5 Et L'Ordre Du Phénix : 0/4
13) Les Simpsons : 2/4
14) Caramel : 0/4
15) Ceux Qui Restent : 3/4
16) La Vérité Ou Presque : 1/4
17) Control : 3/4
18) L'Assassinat De Jesse James Par Le Lâche Robert Ford : 4/4
19) This Is England : 3/4
20) Secret Sunshine : 4/4
21) Paranoid Park : 3/4
22) Les Promesses De L'Ombre : 3/4
23) American Gangster : 2/4
24) La Nuit Nous Appartient : 2/4
25) La Graine Et Le Mulet : 4/4
26) Je Suis Une Légende : 1/4
27) Gone Baby Gone : 4/4

James_Bide
James_Bide
Niveau 10
18 janvier 2008 à 21:32:15

Je mets que les 5 films que j'ai aimé, parce que les français je m'en fous et puis les acteurs encore plus :( (chaud le rebel)

Planet Terror
Hot Fuzz
Rocky Balboa
300
Hostel - chapitre ll

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
18 janvier 2008 à 22:13:03

j'vais faire comme iancurtis :

Le prestige : 5/6
Massacre à la tronçonneuse, le commencement : 3/6
300 : 4/6
Spiderman 3 : 5/6
Pirates des caraibes 3 : 3/6
shrek 3 : 3/6
Resident evil 3 : 1/6
28 semaines plus tard : 5/6
stardust : 4/6
A la croisée des mondes : 1/6

Dante-Ifriss
Dante-Ifriss
Niveau 8
19 janvier 2008 à 10:52:16

Meilleurs films étrangers:

- Smokin Aces
- La vengeance dans la peau
- A la recherche du bonheur
- Je suis une légende
- ...

Meilleurs acteurs (peu importe les films dans lesquels ils ont joué cette année):

- Will Smith
- Edward Norton
- Denzel Washington

psycow
psycow
Niveau 10
19 janvier 2008 à 13:02:33

- Rocky Balboa
- Norway of life
- Amer Beton
- Halloween
- Hot Fuzz

- Persepolis
- La graine et le mulet
- l'enemi intime
- A l'intérieur
-

Je suis décu, j'ai vu nettement moins de films en 2007. (et encore, j'ai inclu dans mon classement des films que j'ai vu en dvd...)

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
20 janvier 2008 à 19:36:24

Avec un pote on s'est amusé à noté tout les films qu'on a vu sur 20, et de mettre une moyenne pour savoir comment on a aimé le cinéma en 2007 :o))

Ma moyenne de l'année :d) 13.8 :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment