Au fait, vous êtes allé voir quoi au ciné l´année dernière, en 2007 ?
Moi j´ai été voir seulement 9 films :
LES FILMS QUE J´AI ADORE :
1 - Les Simpsons (vu le 30 juillet) --> Excellent, mort de rire du début jusqu´à la fin
2 - Rocky Balboa (vu le 09 février) --> Excellent, j´avais une de ces pêches à la sortie du film et le sentiment que Rocky pouvait enfin prendre sa retraite (contrairement au 5 qui laissait un goût amer).
LES AUTRES ... :
3 - Je suis une légende (vu le 29 décembre) --> Un bon film avec une atmosphère intérressante et un très bon Will Smith.
4 - 300 (vu le 23 mars) --> Un bon film divertissant même si au niveau historique, ça ne vaut pas grand chose.
5 - Pirates des Caraïbes (vu le 27 mai) --> Film divertissant sans plus, qu´il est préférable de ne pas comparer aux précédents opus.
6 - Harry Potter et l´Ordre du Phénix (vu le 13 juillet) --> Le plus mauvais Harry Potter au cinéma même si la scène de bataille à la fin sauve le reste. On reste toutefois sur sa faim même si globalement, ce n´est pas un navet.
7 - Les vacances de Mr.Bean (vu le 23 avril) --> Je pense que si j´avais eu 10 ans de moins, j´aurai vraiment bien aimé. Le Mister Bean méchant et facétieux de la série me manque. FIlm moyen plaisant à voir tout de même.
8 - Rush Hour 3 (vu le 26 octobre) --> C´est ma grosse déception de l´année, j´avais envie de rire autant que lorsque j´ai vu le 2 et bien... non, ce n´était pas drôle.
9 - 99 Francs (vu le 29 septembre)--> Je suis allé le voir pour être entre amis. Ils ont bien aimé, moi je l´ai trouvé vraiment bof, bof, bof malgré toutes les critiques positives à l´égard de ce film.
BILAN :
Deux bonnes surprises dans deux registres différents. Le reste, c´était globalement du bon divertissement, sans plus mais bon d´un côté, je vais au ciné principalement pour me divertir.