CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Into The Wild

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 septembre 2008 à 19:18:40

"Filmé à la manière d'un blockbuster"!!!Tu peux m'expliquer ta définition de block s'il te plaît?

Quant au rapport à ses parents,je trouve pas son attitude si déplorable(pas du tout dois-je dire).Ils sont enfermés dans leur univers de riches,Alex ne fait qu'exprimer son rejet de ce même univers.Après,personnellement,je me garde de juger et de trouver crédible ou pas les réactions de certaines personnes.On n'est absolument pas à leur place,et je trouve prétentieux et extrêmement ridicule d'imaginer ne serait-ce qu'une seconde ce qu'on ferait si on l'était.

Fuck-les-cours
Fuck-les-cours
Niveau 2
17 septembre 2008 à 19:36:12

Bon, c' est vrai que l' heros semble parfait, dans son petit monde parfait, que des gens sympa et tout :rire: on se croit un peu dans le monde de oui oui.... Tu rencontre un inconnu dans la rue, le voila qui te tend les bras et t' invite a bouffer avec lui.... J' ai jamais vu ça, enfin ptet qu' aux states ça se passe comme ça...

Mis a part ca, j' aime bien la maniere de filmer, les angles de caméras, la bande son, etc... Un poil culcul la praline avec des voix-offs trop philosophiques pour moi, mais sinon,j' aime bien :)

GaymerTurlute
GaymerTurlute
Niveau 9
17 septembre 2008 à 19:54:50

J'adore les gens qui parlent de non crédibilité alors qu'il est basé sur une histoire vraie. :sarcastic:

Enfin bon, chacun son avis après tout, mais certains ont de la merde dans les yeux.

D'une, le trip bobo gauchiste mon grand, tu le ressent parce que tu vois ça comme ça. Comprend juste ce fait : ce type n'était pas à sa place dans la société actuelle, il devait vivre autrement qu'en suivant les voies préconstruites de carrière.

Mais évidemment, toi tu ne comprend rien, tu crois que chacun doit faire son bon petit mouton, aller voter gentiment, ne pas être désagréable avec ses parents même s'ils agissent en contradiction avec tes principes, etc. :hap:

Grandis, et surtout arrête TOI d'être nombriliste, parce que ton attitude démontre un fait simple : tu es arrêté sur une idée, sans avoir saisi l'ampleur du film et du personnage, et tu crois avoir la "vérité".

Ah, et aussi, en ce qui concerne le 'personnage intelligent qui sait tout sur tout'. Tu n'es pas dans son cas, tu ne le comprend pas. Les gens naïfs, surement comme toi, n'ont pas idée de ce qu'il peut ressentir, ou de ce qu'il peut penser, car toi tu te contentes de ta petite vie toute tracée.

Lui, il a voulu en sortir, être libre, 'into the wild'.

C'était un grand homme, un homme libre, certes tête brûlé, mais qui a agit selon ses envies et n'est pas resté casé dans les chemins prédéfinis dans lesquels il était.

Toi qui va répéter chaque jour ton boulot, et ce jusqu'à la retraite, qui va bosser une bonne partie pour l'état grâce aux taxes et impôts, qui va en fait, trimer pour RIEN une sacrée bonne partie de son existence, je pense que tu n'as pas le droit d'avoir à redire à quelqu'un qui a tenté ce que plein n'ont pas eu les couilles de faire : abandonner toute forme de confort, pour être libre.

Après si tu ne comprend toujours pas, aucune raison de débattre, tu as déjà été conditionné. :-)))

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
17 septembre 2008 à 19:55:20

"Supertramp" imagine que le monde peut être une utopie et le médite tout au long du film.

Juste un beau film avec des idées simples mais très efficaces :-)

laurent-Voulzy
laurent-Voulzy
Niveau 8
18 septembre 2008 à 15:08:26

d'ailleurs son pseudo SuperTramp il l'a pris en référence au groupe :question: , peut-être qu'il adorait The logical song :oui:

coco-la-pine
coco-la-pine
Niveau 10
18 septembre 2008 à 16:06:34

Non c'est juste le surnom qu'il se donne. "Super voyageur" je crois.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 septembre 2008 à 17:19:14

Nan ça serait plutôt supervagabond.Tramp ça veut dire clodo.

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
18 septembre 2008 à 17:36:04

L'histoire vraie, va la lire sur Wikipédia tu vas tomber des nues mon pauvres mai :rire:

"Mais évidemment, toi tu ne comprend rien, tu crois que chacun doit faire son bon petit mouton, aller voter gentiment, ne pas être désagréable avec ses parents même s'ils agissent en contradiction avec tes principes, etc. :hap: "

:rire: bien sur que non, seulement là on nous montre clairement un fils a papa bourré d'orgueil qui est pas capable d'imaginer le monde autrement qu'a travers sa vision merdique et puérile : la societé = pas bien, capitaliste caca et tout... ca va bien quand t'as 16 ans et que tu veux tel a jouer rebelle, mais après faut prendre un peu de recul et arreter de penser en binaire, je suis le premier a défendre des idées dans ce genre, mais j'ai trouvé ca assomant de simplicité ...

Alors, je ne te répondrais pas plus que ca, a travers ton texte, j'ai relevé des contre arguments faiblards et une bonne dose de jugements totalements a l'ouest ... le type qui me juge via une critique de film, nan mais arretes la psychologie de comptoir mon grand ca te réussi pas

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
18 septembre 2008 à 17:38:49

Toi qui va répéter chaque jour ton boulot, et ce jusqu'à la retraite, qui va bosser une bonne partie pour l'état grâce aux taxes et impôts, qui va en fait, trimer pour RIEN une sacrée bonne partie de son existence, je pense que tu n'as pas le droit d'avoir à redire à quelqu'un qui a tenté ce que plein n'ont pas eu les couilles de faire : abandonner toute forme de confort, pour être libre.

AAAAAAAAAAAH Exactement ce que je suis en train de décrire, du cliché ras la gueule :rire:

Oh bah oui si on n'aime pas Into The Wild on est qu'un sale con de droite, un type qui mise tout sur sa réussite personnelle tout ca pour croupire dans son petit monde d'égoiste :rire:

Tu ne me connait pas, t'es tout juste pathétique a aligner autant de conneries :-)

Mon pauvre, je te plaint vraiment :snif:

resolution
resolution
Niveau 32
18 septembre 2008 à 17:42:56

L'histoire vraie, va la lire sur Wikipédia tu vas tomber des nues mon pauvres mai
=> j'ai lu le bouquin et le film est assez fidèle (pour ce que j'ai compris, j'ai lu le livre en VO sur les bancs de la fac, donc niveau concentration et compréhension on fait mieux) et l'auteur insiste bien sur certains points comme quoi les gens le prenait pour un fou car il ne voulait plus de son argent

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
18 septembre 2008 à 17:43:42

Disons que c'est fortement dramatisé...

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
18 septembre 2008 à 17:44:01

D'ailleurs le livre avait été critiqué pour ca aussi

resolution
resolution
Niveau 32
18 septembre 2008 à 17:58:41

franchement j'ai pas trouvé que c'était dramatisé

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
18 septembre 2008 à 17:59:34

Bah par rapport a l'histoire vraie je veux dire, et puis le film est gentillement tire larmes, mais bon y en a qui aiment

resolution
resolution
Niveau 32
18 septembre 2008 à 18:02:03

ben tu la connais l'histoire vraie ? en dehors du livre ou du film ?

c'est pas tire larme, il est heureux jusqu'à presque la fin du film… il faut romancer pour parvenir à mettre la philosophie du personnage en avant

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
18 septembre 2008 à 18:15:17

Renseignes toi et tu verras que de nombreux détails ont été rajoutés pour le livre et le film ... bref, de toute facon c'est pas ca le débat.

Et puis si t'es pas capable de voir le côté tire larmes du film ... hmmm, je comprends que tu l'as aimé ce film, mais un peu de bonne foi ne tue personne.

tire larmes ne veut pas dire triste, mais bourré de bons sentiments jusqu'a l'écoeurement, et encore une fois j'insiste que ce n'est pas necéssairement une mauvaise chose : Forest Gump, un de mes films favoris, est lui aussi résolument tire larmes, et c'est agréable de voir tant de bons sentiments et de beauté d'esprit.

Et pour en revenir au film, bah, le principe est excellent, mais hélas traité n'importe comment. Ya qu'a voir le gros fan du film page précédente qui m'accuse de tout et de rien : d'inculte, d'ignorant, d'égoiste ... qui pense tout savoir de ma philosophie de la vie ... bref, un bon raisonnement binaire

resolution
resolution
Niveau 32
18 septembre 2008 à 18:18:02

mais un peu de bonne foi ne tue personne.
=> :hum:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 septembre 2008 à 18:18:17

Ouais mais il n'est pas représentatif de tous les spectateurs,n'abuse pas.

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
18 septembre 2008 à 18:25:16

Bien sur que non, mais représentatif de ce que je critiquais justement : le type qui arrive a juger mon mode de vie, mon intelligence et mon égoisme sur une simple critique de cinéma parce que j'ai osé imposer mon avis (je le donnais tout simplement comme sur n'importe quel fofo de ciné enfin bon ...) qui ne correspondais pas au sien ...

Bien :) Hippie avec le profond désir de fuir notre triste société capitaliste jusqu'au fin fond des bois, en parfaite communion avec la nature

Pas Bien :( Gros con de droite qui pense connement a bosser toute sa vie pour finalement ne posseder rien aucune sagesse, aucune morale, aucune éthique, si ce n'est un grosse bagnole et une grosse maison

bref :sleep: Les délire pseudo philosophique de collège j'en ai eu aussi et je le regrette pas, seulement j'agressais pas les gens qui étaient pas d'accord avec moi.

GaymerTurlute
GaymerTurlute
Niveau 9
18 septembre 2008 à 18:40:24

Boarf, tu le dis toi même, tu as 'imposé' ton avis.

Après tu parles de délires suivant l'âge, si justement t'avais un minimum de recul comme tu dis, tu devrais savoir que l'âge ne fait ni l'intelligence ni la sagesse, donc pareil pour les 'délires'.

Et tu sais, j'ai "éxagéré" les traits de caractère que tu as dépeints avec merveille d'ailleurs, juste pour te montrer la stupidité de ton raisonnement, tu avais le même mais inversé.

Tu voyais le mec comme bobo gauchiste, immature envers ses parents, qui n'a pas la valeur de l'argent, etc.

Tu généralisais à gogo, tu ne peux le nier, et le fait de t'exciter comme un prépubère sur MES généralisations, qui d'ailleurs ne reflètent pas ma pensée, montre ton manque de recul sur tout ça.

Ah, et sinon pour l'effet tire-larmes, c'est un film donc forcément, ils n'allaient pas t'exposer une histoire platonique ou il se lève, bouffe, campe, et finit par crever comme un con.

Il fallait bien y ajouter des sentiments, et ce qui touchait le mieux à cet univers c'était du tire-larmes, donc le choix est au final bon.

Donc voila, désolé s'il y a eu une sorte d'incompréhension, mais sache que j'ai grossi, généralisé et exposé le point de vue contraire au tien pour voir ta réaction, je ne porte pas de jugement à ton égard, je ne te connais pas IRL. :-)))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment