Bah toi t'as rien compris au film.
Je viens de le voir(enfin!)et c'est un film d'une pure beauté.Franchement je m'attendais pas à autant de talent chez Sean Penn(derrière la caméra).Ok le gars a bossé avec Terrence Malick,mais je pensais pas qu'il puisse titiller le maître dans la représentation de la Nature.Quels paysages,quels plans surtout!Des champs de blé aux plaines enneigées,la caméra de Penn offre au spectateur un spectacle ahurissant de beauté.On est pourtant loin d'une approche malickienne,qui lui il me semble donne à la Nature un pouvoir plutôt métaphysique,presque impalpable,alors que chez l'acteur cette nature est plus proche de nous,concrète au point qu'elle apparaît à notre portée.Et là le propos purement anticapitaliste du film prend davantage d'ampleur puisqu'il nous permet d'ouvrir les yeux sur une réalité que l'on peut voir nous-mêmes.La Nature est magnifiée,c'est magnifique.
Le film est quand même un poil trop long,il arrive un moment où une certaine linéarité s'installe.Mais ça n'est qu'un infime reproche face à tout ce qu'il nous fait ressentir,grâce aussi au talent du jeune Hirsch,qui porte tout le film sur ses épaules.
Très beau film!