Into the Wild, un film sur la nature avec un gars qui fait de la rando non-stop, c'est un film pour Atomka ça 
Plus sérieux, je viens de le voir à l'instant, et franchement je suis assez mitigé. Le film est tiré d'une histoire vraie, même si je pense qu'il aurait été plus judicieux de la modifié.
Déjà, la mise en scène, sans être forcément inspirée, elle passe plutôt bien, j'ai pas eu l'impression que c'était un vrai point fort du film, surtout à cause de divers effets purement et simplement dégueulasses... Les ralentis (sauf un ou deux c'est assez immonde), les déformations d'images, les cuts rapides avec en fond sonore une musique (mon dieu que c'est original), tout pleins d'effets complètement nul et très peu inspiré... Un autre exemple serait le plan sur la tarentule (ou était-ce une mygale ?, franchement aucune idée), c'est assez peu inspiré de suivre un animal dangereux dans un désert. Je ne demande pas d'innover, mais franchement quand on culmine tout ça, bah on en a un peu marre.
Un autre point négatif, c'est que le film ne te laisse pas le choix de choisir ton camp, on te force presque à prendre parti pour Chris/Alex. le film fait un peu tout pour, les parents qui sont franchement détestables en est un exemple. En tout cas c'est l'impression que j'ai eu.
Si je ne devais retenir qu'une chose ça serait les personnages, franchement assez bien foutus, et même ceux qui ne restent que quelques minutes à l'écran (le couple de Copenhague par exemple), bah tu es pris de sympathie pour eux et ils sont plutôt bien trouvé. Et y a aussi ce côté familiale, tout les personnages qu'il rencontre forment sa nouvelle famille en quelque sorte.
Et le second gros point fort serait son montage non-linéaire vraiment bien foutu. Sur le papier ça semblait vraiment une idée à la con, le film est divisé en 5 chapitres, à l'intérieurs de ces chapitres qui se passent dans le passé (ce sont donc des flashback) on te fout des scènes dans le présent, le tout entre-coupé de scène narré par la soeur du héros en te montrant ce qui se passe et ce qui s'est passé dans leur famille. Franchement un gros merdier... et vous savez quoi ?, bah c'est réussi, le film ne te perd jamais, et tout est assez bien calculé pour que tout soit compréhensible.
Donc globalement, bah mitigé, encore une fois c'est plus l'univers et les personnages qui font que le film marche que la mise en scène. Personnellement je prends le film pour ce qu'il montre, une utopie reste une utopie. Et la fin me gène, ils auraient du changer les faits.
Ma note : 6/10