CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Into The Wild

Yokosuka742
Yokosuka742
Niveau 9
09 juillet 2013 à 20:33:59

La scène avec le vieux monsieur, à faire pleurer un rock cette scène... :snif2:

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
12 juillet 2013 à 22:09:49

Vous avez des films dans ce style à me proposer? Genre des road trip en Amerique du Nord avec des beaux paysages. J'avais adoré Jeremiah Johnson pour des raisons plus ou moins similaires.

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
12 juillet 2013 à 23:35:03

Ou Carnets de voyage, du même réalisateur que le film "On The Road"

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
09 août 2013 à 21:15:56

Into the Wild, un film sur la nature avec un gars qui fait de la rando non-stop, c'est un film pour Atomka ça :hap:
Plus sérieux, je viens de le voir à l'instant, et franchement je suis assez mitigé. Le film est tiré d'une histoire vraie, même si je pense qu'il aurait été plus judicieux de la modifié.

Déjà, la mise en scène, sans être forcément inspirée, elle passe plutôt bien, j'ai pas eu l'impression que c'était un vrai point fort du film, surtout à cause de divers effets purement et simplement dégueulasses... Les ralentis (sauf un ou deux c'est assez immonde), les déformations d'images, les cuts rapides avec en fond sonore une musique (mon dieu que c'est original), tout pleins d'effets complètement nul et très peu inspiré... Un autre exemple serait le plan sur la tarentule (ou était-ce une mygale ?, franchement aucune idée), c'est assez peu inspiré de suivre un animal dangereux dans un désert. Je ne demande pas d'innover, mais franchement quand on culmine tout ça, bah on en a un peu marre.

Un autre point négatif, c'est que le film ne te laisse pas le choix de choisir ton camp, on te force presque à prendre parti pour Chris/Alex. le film fait un peu tout pour, les parents qui sont franchement détestables en est un exemple. En tout cas c'est l'impression que j'ai eu.

Si je ne devais retenir qu'une chose ça serait les personnages, franchement assez bien foutus, et même ceux qui ne restent que quelques minutes à l'écran (le couple de Copenhague par exemple), bah tu es pris de sympathie pour eux et ils sont plutôt bien trouvé. Et y a aussi ce côté familiale, tout les personnages qu'il rencontre forment sa nouvelle famille en quelque sorte.

Et le second gros point fort serait son montage non-linéaire vraiment bien foutu. Sur le papier ça semblait vraiment une idée à la con, le film est divisé en 5 chapitres, à l'intérieurs de ces chapitres qui se passent dans le passé (ce sont donc des flashback) on te fout des scènes dans le présent, le tout entre-coupé de scène narré par la soeur du héros en te montrant ce qui se passe et ce qui s'est passé dans leur famille. Franchement un gros merdier... et vous savez quoi ?, bah c'est réussi, le film ne te perd jamais, et tout est assez bien calculé pour que tout soit compréhensible.

Donc globalement, bah mitigé, encore une fois c'est plus l'univers et les personnages qui font que le film marche que la mise en scène. Personnellement je prends le film pour ce qu'il montre, une utopie reste une utopie. Et la fin me gène, ils auraient du changer les faits.

Ma note : 6/10

elireen
elireen
Niveau 9
13 avril 2014 à 01:26:19

Je viens de revoir ce fabuleux film et que vois-je à la fin , le nom de zach galifianakis quelqu'un peut me dire dans quel scène on le vois?

Kingston44
Kingston44
Niveau 23
13 avril 2014 à 04:42:16

Il me semble que c'est celui dans le bar avec la casquette. Vince Vaughn s'adresse à lui.

mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
13 avril 2014 à 05:04:52

Le personnage de ce film est un putain d'hypocrite.
" Je brûle mon argent, nique la société ! "
Deux scènes après on le voit bosser dans un McDo pour payer son voyage.

]Dark_Revan[
]Dark_Revan[
Niveau 7
13 avril 2014 à 09:37:35

Jerry de mon VDD :hap:

Famous_Bivona_
Famous_Bivona_
Niveau 9
28 juillet 2014 à 23:23:26

Je viens de le revoir ! Toujours aussi boulversant et une furieuse envie de partir sans regarder derriere .

Les plus beaux paysages que j'ai vu dans un film :coeur:

SEBGaming
SEBGaming
Niveau 10
12 janvier 2015 à 14:00:00

Salut :)

J'aurais voulu savoir ce que vous aviez pensée du Film pour ceux qui l'ont vu et pour ceux qui ne l'ont pas vu Foncez car moi personellement ce film m'a marqué j'ai pleuré comme un fou a la fin du Film mais je vais pas vous dire pourquoi pour pas spoil :ok:

Pour ceux qui l'ont vu avez vous aimez ? Avez vous trouvez une sorte de Morale dans ce film ? Avez vous vu les bonus making of etc.. ? si oui quel est votre point de vue sur le Film que pensez vous de l'aventure de Christopher Johnson Mc Candless ?

Voila c'est ce que j'aurais aimé savoir :)

Moi j'ai trouvé ce film magnifique les paysages :bave: les personnages sont tres touchant pour la plupart il y a beaucoup de choses dites qui nous font reflechir sur la vien que l'on mene je trouve et c'est pour ca que c'est un excellent film car pour moi apres l'avoir vu je n'ai pas pu dormir je n'ai fais que de penser au film :ok:

Ah j'oubliais voici une bande annonce pour ceux qui connaissent pas le film :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=_KenbW52H48

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 55
12 janvier 2015 à 19:18:03

Je l'ai trouvé vachement cool et très touchant :)

J'aimerais argumenter plus mais là j'suis très fatigué donc... :noel:

SEBGaming
SEBGaming
Niveau 10
12 janvier 2015 à 23:20:28

Ok merci et c'est pareil pour moi les 15derniere minutes du Film j'ai fait que de pleuré mas bizzarement ce qui me touche le plus c'est l'autoportrait a la fin :snif:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
12 janvier 2015 à 23:49:45

Attention au spoil !

Pour ma part j'aime beaucoup ce film, même si il se veut parfois un peu trop larmoyant, ça reste une oeuvre très touchante.

Sinon, bien mon pseudo :hap:

Melaine
Melaine
Niveau 25
25 mai 2015 à 17:50:19

Le 14 août 2012 à 08:37:16 blazcowicz a écrit :
Je trouve que la réflexion est un peu "à l'arrache", un film comme Délivrance proposait la même chose 30 ans avant (en gros).

Je ne trouve pas que la réflexion de Delivrance soit la même qu'Into the Wild. En tout cas moi je n'ai pas vu le même propos dans les deux films (et j'ai aimé les deux, bien qu'Into the Wild soit gravé dans mon cœur pour longtemps tandis que Delivrance est un juste un (très) bon film parmi d'autres).

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
25 mai 2015 à 18:03:04

"parmi d'autres" ? :-(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 mai 2015 à 01:09:34

Je sais pas ce qui est le pire entre "gravé dans mon coeur pour longtemps" et "parmi d'autres" :hap:

Melaine
Melaine
Niveau 25
26 mai 2015 à 01:13:36

Bah Delivrance je l'ai bien aimé mais il ne m'a pas marqué pour autant.

Into the Wild j'ai bien conscience qu'il a des défauts, mais ce film a une importance qui dépasse largement le cadre du cinéma pour moi. Il a été l'un des piliers de ma reconstruction après la dépression que j'ai fait quand j'étais en Seconde. :o))

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
26 mai 2015 à 01:14:41

Moi aussi Into the Wild est gravé dans mon coeur pour longtemps :-(

A-New-Beef
A-New-Beef
Niveau 10
14 août 2020 à 02:40:37

Le sentiment de liberté que fait naître ce film est indescriptible.

Et les musiques :ouch: que dire des musiques... Un seul mot à dire : https://youtu.be/Mwx3RvDWvDM

Message édité le 14 août 2020 à 02:41:05 par A-New-Beef
MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
14 août 2020 à 02:54:10

Je vous recommande de lire le livre dont il est adapté. Super bien écrit, avec pleins de récits d'autres aventuriers qui ont eux aussi cherché à s'isoler dans la nature, ce qui nous permet d'un peu plus cerner cette mentalité.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment