CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Into The Wild

insight
insight
Niveau 10
12 janvier 2008 à 17:25:19

Tout simplement magnifique. Sean Penn nous livre une oeuvre boulversante qui plus est, est composée d´acteurs formidables. En plus des très bon second-rôles, on ne peut oublier la présence d´Emile Hirsch qui est magistral dans le rôle d´Alex "Supertramp". A ne pas manquer !

Bonobos
Bonobos
Niveau 9
12 janvier 2008 à 21:09:49

J´ai vraiment adoré. J´aime les road movies et celui là est particulièrement bien foutu ! les decors, la bo, tout est grand !

par contre, j´ai pas vraiment saisi le message de la fin, avec l´histoire du ciel :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2008 à 21:46:53

Je viens d´aller le voir, il est magnifique... Allez le voir !!

Fighterfalcon
Fighterfalcon
Niveau 10
13 janvier 2008 à 00:33:07

Je confirme : un film bouleversant, assez profond. On a rapidement beaucoup d´empathie pour Alex, et on suit ses péripéties avec beaucoup d´intérêt.

:spoiler:

bonobos :d) A mon sens, après s´être rendu compte que les motivations de son périple n´avaient aucune valeur en soi ("le bonheur n´est réel que lorsqu´il est partagé") et lorsqu´il se retrouve face à la mort, au lieu de la considérer comme une fin ultime il décide de voir en elle une forme de libération : son expérience et tout ce qu´elle contenait l´a finalement amené ici dans son matelas, et elle n´a pas été vaine.
Il a compris ce qu´il était venu chercher juste avant sa mort, et c´est ce en quoi il se laisse emporter avec sérénité.

Après libre à toi d´avoir ta propre interprétation :)

goldbi
goldbi
Niveau 44
13 janvier 2008 à 02:44:27

beaucoup d´émotions dans ce film, la scène finale, mais aussi

:spoiler:

la scène d´adieu quand le vieil homme lui demande d´être son fils adoptif :snif:

les paysages , la BO , les acteurs :oui: un film génial

Fighterfalcon
Fighterfalcon
Niveau 10
13 janvier 2008 à 13:25:11

J´avoue : la scène de Ron qui veut l´adopter m´a ému.

kandreas
kandreas
Niveau 10
13 janvier 2008 à 15:15:57

Superbe film...on a qu´une envie après l´avoir vu: faire son sac et partir!

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
15 janvier 2008 à 21:24:56

Vu hier. Magnifique.

:spoiler:

Bonobos --> La fin illustre une phrase de Ron

"When you forgive, you love. And when you love, God´s light shines upon you."

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
17 janvier 2008 à 21:04:06

:spoiler:

Mon passage favori c´est quand il rencontre la fille.
C´est tellement dommage que cela ne dure pas plus longtemps.
Que d´émotion :coeur:

racluredegorge
racluredegorge
Niveau 10
19 janvier 2008 à 19:32:39

je vais de ce pas aller le voir.
j'ai vu la BA et ça a l'air pas mal du tout.
mais bon 2h30, j'ai peur que ce soit un peu long...

ragingbull
ragingbull
Niveau 8
20 janvier 2008 à 00:13:47

Eté le voir ce soir.

Vraiment ca vaut le coup. La musique est sublime, les images pareilles et l'histoire incroyable. Hirsch est grandiose. Même s'il y a qques lenteurs, les 2h30 passent super bien.
Sean Penn réalise ici un tt grand film. Je n'ai pas encore vu ses précédentes réalisations mais ca donne envie.

Le propos du film en lui-même m'a aussi bcp plu. C'est un hymne à la liberté, émouvant, touchant, filmé avec justesse. A voir.

racluredegorge
racluredegorge
Niveau 10
20 janvier 2008 à 14:29:59

oui, tout à fait d'accord avec toi.
mais je me renseigne sur wikipédia par rapport au vrai Christopher McCandless...

http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Christopher_McCandless

"Dans la dernière édition de son livre, Krakauer a suggéré qu'en fait, McCandless aurait pu être intoxiqué par des semences de pomme de terre sauvage moisies.

Loin du point de vue idéaliste et romantique de beaucoup de lecteurs de Krakauer, certains habitants de l’Alaska portent un jugement beaucoup plus sévère sur cette aventure. Ainsi le garde forestier du Parc d’Alaska, Peter Christian, souligne que McCandless était très insuffisamment préparé et ne possédait même pas une carte de la région ; il estime qu’il s’agit d’un véritable « suicide ». Le jeune homme ne savait pas qu’il existait un bac manuel en fonction sur la rivière, à quelques centaines de mètres de la Stampede trail, ainsi qu’un abri contenant des vivres de secours.

Judith Kleinfeld, dans un article publié dans le Anchorage Daily News, rapporte que « beaucoup d’habitants de l’Alaska ont réagi avec colère devant cette stupidité. « Il faut être un idiot complet », disent-ils, « pour mourir de faim en été à 30 km seulement de la route du parc »."

:lol: ça casse le mythe un peu.

Shiro_Kamui
Shiro_Kamui
Niveau 7
23 janvier 2008 à 01:20:33

Beau film, mais quand même trop idéaliste à mon goût. Les plans au ralentis à la "gloire" de Alex "Supertramp" et le fait qu'il bouffe ces foutues racines non comestibles n'arrangent rien à la chose.
Ceci dit la beauté des images font franchement rêver et donnent envie de s'y plonger aussi into the wild...

Après il a été fait allusion à Malick, c'est vrai que ce film s'en rapproche par ses thèmes et par son idéologie, mais Malick est plus subtil je trouve.

inkarnal
inkarnal
Niveau 4
25 janvier 2008 à 17:43:00

Oh la la, ça c'est du film...
On risque d'en entendre parler pendant un 'tit moment. L'acteur vient de lancer sa carrière. La BO est magnifique, les décors aussi. Bref c'est un film à voir d'urgence. Ca change des gros nanardqu'on nous rfile toutes les semaines!

insight
insight
Niveau 10
25 janvier 2008 à 17:51:31

C'est le troisième film de Hirsch il me semble mais en tout cas le meilleur. Mais il va encore apparaître dans Speed Racer et aussi dans The Air I Breathe.

carn47
carn47
Niveau 4
25 janvier 2008 à 18:46:50

Oh mon dieu mais quel film :ouch:

Y faut faire passé le message car ce film se doit de bien marcher.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 janvier 2008 à 21:31:05

Bon,vous m'avez convaincu lol.

2_Good4_U
2_Good4_U
Niveau 9
25 janvier 2008 à 22:29:41

Vraiment un superbe film. Les acteurs sont grandioses, la musique sublime, les décors tout.
Puis Kristen Jaymes Stewart, pfiou ce qu'elle est mignonne !!!
Je me fais offrir le livre pr mon anni, je vous dirais si le film reflète bien l'histoire.

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
26 janvier 2008 à 23:44:27

Juste pour l'info
La BO est composé par Eddie Vedder (chanteur de Pëarl Jam)
Si le film est aussi beau que la BO,
j'y cours...

kobemvp
kobemvp
Niveau 8
27 janvier 2008 à 13:33:48

Oui le film est aussi beau que la BO ;)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment