CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elizabeth, avec Cate Blanchett

Shiro_Kamui
Shiro_Kamui
Niveau 7
23 décembre 2007 à 17:44:25

Il fallait au moins un topic sur cette trilogie annoncée sur une grande dame de l´histoire:

Elizabeth (Shekhar Kapur - 1998)

C´est l´histoire de l´ascension de la reine Elizabeth jusqu´au trône : L´Angleterre est divisée par deux religions, le protestantisme et le catholicisme, et la reine Mary Tudor n´a pas d´héritier. Les catholiques craignent que sa demi-sœur Elizabeth, qui est protestante, lui succède. Ils la convainquent de la faire arrêter et emprisonner dans la tour de Londres mais celle-ci refuse. La reine croit qu´elle est enceinte ; cette grosseur s´avère être une tumeur. Elle en meurt peu de temps après. Elizabeth devient reine. Elle doit à son tour trouver un prétendant pour faire un héritier protestant et éviter que le trône ne revienne aux mains des catholiques.

Distribution

* Cate Blanchett : Elisabeth I
* Geoffrey Rush : Sire Francis Walsingham
* Christopher Eccleston : Duc de Norfolk
* Joseph Fiennes : Robert Dudley, Comte de Leicester
* Richard Attenborough : Sir William Cecil

Autour du film

* Il s´agit du premier volet d´une trilogie consacrée au personnage historique. Il est suivi en 2007 d´Elizabeth, l´âge d´or qui se déroule trente ans plus tard.

Source Wiki

Shiro_Kamui
Shiro_Kamui
Niveau 7
23 décembre 2007 à 17:47:58

Le deuxième volet est donc en salle:

Elizabeth: the golden age (Shekhar Kapur - 2007)

avec Cate Blanchett, Geoffrey Rush, Clive Owen

En 1585, Elizabeth Ière règne sur l´Angleterre depuis près de trente ans. Le vent destructeur du catholicisme fondamentaliste souffle sur l´Europe, sous la conduite de Philippe II d´Espagne. Soutenu par l´Eglise de Rome, le roi dispose d´une armée puissante et d´une Armada qui domine les mers. Philippe II est déterminé à renverser la reine "hérétique" et à ramener l´Angleterre au sein de l´Église romaine catholique.
Elizabeth se prépare à la guerre contre l´Espagne mais doit aussi mener un combat plus intime contre ses sentiments pour Walter Raleigh, pirate au service de Sa Majesté. L´amour étant interdit à une souveraine vouée corps et âme à son pays, la reine encourage sa dame d´honneur préférée, Bess, à se rapprocher de Raleigh. Elizabeth observe l´idylle naissante.
Tôt ou tard, elle le sait, elle devra choisir entre les aspirations de son coeur et ses devoirs de monarque si elle veut éviter le destin de sa cousine Marie Stuart, reine d´Ecosse, dont le nom semble lié au nouveau complot tout juste découvert par Sir Francis Walsingham.

Shiro_Kamui
Shiro_Kamui
Niveau 7
23 décembre 2007 à 17:50:53

Il faut le voir ne serait-ce que pour l´interprétation exceptionnelle de Cate Blanchett, la meilleure actrice du moment!

Qui plus est le film passe inaperçu en France (manque de promotion flagrant) pour un film qui pourtant a des ambitions et des qualités indéniables. Une excellente reconstitution histoirque, avec une interprétation en or.

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
23 décembre 2007 à 18:43:23

Je ne dirais pas "reconstitution historique" car le film (comme le premier opus) foisonne d´erreurs historiques...

Pour un film plus fidèle à l´Histoire, voyez plutôt le très bon téléfilm anglais "Elizabeth" avec Helen Mirren (oui, celle de "The Queen").

Shiro_Kamui
Shiro_Kamui
Niveau 7
23 décembre 2007 à 19:21:42

D´accord c´est noté.

Ca ne veut pas dire qu´il ne faut pas aller voir le film hein! Il est très bon, et je radote mais c´est du a l´interprétation de ses acteurs.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 décembre 2007 à 11:26:30

Je vois pas l´intérêt d´aller voir un film sous prétexte que l´interprétation y est remarquable.Si par ailleurs le film est mauvais c´est simplement inutile.

Shiro_Kamui
Shiro_Kamui
Niveau 7
24 décembre 2007 à 15:42:15

Ba va voir le film au lieu de dire des âneries. :sarcastic:

Car il me semble avoir dit que le film était bon.

Shiro_Kamui
Shiro_Kamui
Niveau 7
24 décembre 2007 à 15:45:00

D´ailleurs je vois pas bien l´intérêt de ton message... Un film peut très bien reposer sur les épaules d´acteurs remarquables.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 décembre 2007 à 17:30:06

Moi je vois pas l´intérêt de ta présence.

Les acteurs et actrices peuvent être exceptionnelles,mais si le film ne propose rien d´autre,à quoi ça sert?Autant enregistrer les essais casting et les diffuser^^

Shiro_Kamui
Shiro_Kamui
Niveau 7
24 décembre 2007 à 18:42:41
  1. leprodiss profil
  2. Posté le 24 décembre 2007 à 17:30:06 avertir modérateur
  3. Moi je vois pas l´intérêt de ta présence.

Ah? Voila les insultes.... T´es apparemment ce genre de personnes qui même quand elle n´a rien à dire se sent obliger d´intervenir. Si au moins tu parlais du film, mais non tu nous sors une généralité qui ne s´applique ici même pas.

Don arrête un peu les remarques désagréables et le ton moralisateur, c´est vraiment ridicule.

Shiro_Kamui
Shiro_Kamui
Niveau 7
24 décembre 2007 à 18:52:18

"Les acteurs et actrices peuvent être exceptionnelles,mais si le film ne propose rien d´autre,à quoi ça sert?Autant enregistrer les essais casting et les diffuser^^"

Ba écoute si tu vas voir le film et que tu le penses je te dirais why not. Mais comme ce ne semble pas être le cas. Je vois pas pourquoi tu sous-entend que le film ne vaut rien d´autre que ses acteurs. Si je dis que l´interprétation m´a marqué c´est effectivement que c´est elle qui offre le plus grand intérêt d´un film très bien réalisé mais très académique.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 décembre 2007 à 20:04:01

Je ne te parlais pas de ce film en particulier.Ne l´ayant pas vu je ne me permets pas de juger.Je parle de ce genre de choses en général.

Maintenant je vois pas où tu vois l´insulte(s´il y en a une,c´est toi qui as commencé^^)

Et non non je ne me sens pas obligé d´intervenir tout le temps,y a plein de topics qui n´ont pas la chance de m´accueillir(je précise que c´est ironique au cas où certains ne comprendraient pas).Et arrête tes préjugés à deux balles,si au moins tu te basais sur plus d´une seule phrase me concernant.

Donc je n´ai toujours pas de réponses quant à l´interprétation comme unique qualité d´un film.

bouboul
bouboul
Niveau 10
18 octobre 2009 à 22:48:35

Film intéressant, gâché par des effets de styles lourds. C'est tout ce que j'avais à dire.

3/4

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
13 avril 2015 à 23:48:30

Je viens de voir le film et j'ai trouvé le film plutôt bon et intéressant. Même si dans ce film la palme revient aux acteurs plus qu'au réalisateur, même si ce dernier à fait un travail de mise en scène des plus agréable. L'ambiance de l'Angleterre moderne est assez bien retranscrite, avec ses décors, paysages et costumes des plus remarquables. La musique est assez appréciable également. Pour en revenir aux acteurs, Cate Blanchett est encore très bonne dans un rôle qui lui va à merveille, avec cette beauté glaciale. L'autre acteur qui tire son épingle du jeu est Geoffrey Rush, excellent dans son rôle de protecteur de la reine. Un film à voir.

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
15 avril 2015 à 20:03:16

J'ai vu le deuxième volet de cette trilogie annoncé. J'ai trouvé le film un peu moins bon que le premier, surtout à la relation qu'entretien Elizabeth avec Raleigh, cela faisait beaucoup trop doublon par rapport à la relation d'amour interdit entre Elizabeth et Dudley. Aussi le personnages de Elizabeth était assez contradictoire, elle est sensé avoir muri depuis le premier film et elle nous fait une crise d'adolescente en chaleur à un moment du film, assez pitoyable. En dehors de ça le casting est toujours très bon et malgré ce que j'ai dis plus haut, Cate Blanchett reste magistral. J'ai aussi aimé l'aspect "tableau religieux" des scènes de batailles avec les navires, notamment quand on voit l'armada espagnole arriver, avec une image très stylisé. La musique est aussi de bonne manufacture. Donc encore un bon film. J'attend le troisième film qui racontera je suppose la fin du règne de la reine vierge. Et j'aimerais souligner aussi que ça fait du bien d'avoir des films historiques assez ambitieux et de bonne qualité, un traitement avec le même ton aurait été intéressant pour le personnage de Marie-Antoinette, qui s'inspirerai du roman de Stefan Zweig même si le film de Coppola n'en reste pas excellent. Enfin j'aimerais voir plus de films historique (tout court) dans cette veine là.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment