"Je vois pas de quel droit on devrait obliger les cinémas à passer une dobe sous prétexte que ce soit de la "sf à la francaise"
=> Le problème est tout l´inverse.
Les distributeurs ne veulent pas de ses films justement parce que c´est estampillé "produit français", et qu´il y a des mecs comme toi qui refusent d´aller les voir et qui critiquent (de mauvaise foi), juste pour une seule raison: la nationalité de l´oeuvre.
Eden Log pourrait être un chef d´oeuvre, il n´aurait pas été mieux distribué pour autant.
Sinon Babylon AD, c´est américain ;)