CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous me conseillez quoi?!?

_Sfix_
_Sfix_
Niveau 5
23 décembre 2007 à 14:38:16

Salut tout le monde.

Voila j´ai le prix d´une place (c´est deja un miracle :o)) )

Mais j´hésite fortement entre "Je suis une légende" avec Will Smith et "La nuit nous appartient" avec Joaquin Phénix. :doute:

Bon je sais qu´on ne peut pas les comparer etant donné le genre mais pour ceux qui ont vu les 2 films, si vous n´auriez qu´un billet lequel choisiriez vous avec du recul aujourd´hui ?! ?
:question:

Mon 1er parametre a prendre en compte c´est vraiment la qualité du scenario. :)

ps: j´ai lu les 2 topics concernés mais il n´y a apparemment pas un qui se detache.

:merci: d´avance pour ceux qui repondront.

drallil
drallil
Niveau 10
23 décembre 2007 à 14:43:12

Sans aucune hésitation : La Nuit nous appartient. Sache qu´aller voir l´autre film serait une faute de goût et une perte de temps.

Pourquoipasgne
Pourquoipasgne
Niveau 10
23 décembre 2007 à 15:07:01

Depuis quand certains goûts sont une faute ?

drallil
drallil
Niveau 10
23 décembre 2007 à 15:11:33

Et pourquoi pas ?

Pourquoipasgne
Pourquoipasgne
Niveau 10
23 décembre 2007 à 15:13:36

Hep ! C´est moi qui pose les questions.

drallil
drallil
Niveau 10
23 décembre 2007 à 15:20:06

Ben écoute, pour moi va de soit. Ce n´est pas une question de goût mais de bon sens.

Cela dit, pour répondre à ta question ,dans la vie, il y a le bon goût et le mauvais goût. Pour moi c´est une faute de choisir le mauvais goût quand on peut choisir le bon.

_Sfix_
_Sfix_
Niveau 5
23 décembre 2007 à 15:20:37

Pourquoipasgne, tu ne veux pas donner ton avis ? :(

Pourquoipasgne
Pourquoipasgne
Niveau 10
23 décembre 2007 à 15:24:09

Ah mais ce sera une faute pour beaucoup de gens que de ne pas choisir ce que eux aiment. Après il faut savoir faire preuve de tolérance.

Sfix :d) Je n´en ai vu qu´un.

_Sfix_
_Sfix_
Niveau 5
23 décembre 2007 à 15:27:52

Ben donnes le quand meme, ca pourra toujours m´aider. :ok:

Pourquoipasgne
Pourquoipasgne
Niveau 10
23 décembre 2007 à 15:33:02

Copié/Collé, si vous le souhaitez je fais des exemplaires avec autographe.

Par contre évite de lire si tu ne veux pas être spoilé. :noel:

"J´en sors et j´ai vraiment beaucoup aimé (je n´ai pas lu le livre je précise).

Attention aux :spoiler:

L´histoire est très bien mené et les craintes de Robert Neville sont devenues les miennes, j´avais peur de voir arriver la nuit. :peur:

Une scène et plus précisement quelques secondes m´ont marqués. C´est lorqu´il essaie de retrouver son chien dans le batiment, sa lampe est dirigée vers le sol, il la remonte et pendant une fraction de seconde on aperçoit des contaminés formant un cercle et qui regardent par terre.

Puis y´a le chien quoi. :noel: :snif:

Enfin je ne pourrais pas être objectif là-dessus mais comme toujours j´ai adoré les flash-back avec la scène de tentative d´évacuation, panique...

Ah ils l´ont fait ! Will Smith sort de son rôle d´amuseur de galerie ! Eh bien il sait bien jouer finalement !"

drallil
drallil
Niveau 10
23 décembre 2007 à 15:35:19

On va pas rentrer dans un débat sans fin, je dois aller au ciné (justement). Puisque ce topic propose de départager deux films, il faut bien prendre position. Pour laisser les goûts de chacun de côté, disons que le film de James Gray est meilleur.

Après tout, on peut dire que qu´on préfère Le Transporteur aux Temps modernes, c´est tout à fait possible mais il n´empêche qu´on passe à côté de quelque chose. La cause de cela est bien une faute de goût, rien d´autre. C´est une histoire d´éducation à l´image, etc. On pourrait en parler des heures...

Pourquoipasgne
Pourquoipasgne
Niveau 10
23 décembre 2007 à 15:37:59

Faisons comme Potee pour éviter les débats absolument inutiles :

"Bon, j´ai raison c´est tout. :content: "

sergentsecousse
sergentsecousse
Niveau 10
23 décembre 2007 à 15:51:03

Sans aucune hésitation: je suis une légende avec will smith! :ok:

désolé dralil! :peur: ::-p:

leon-kennedy4
leon-kennedy4
Niveau 9
23 décembre 2007 à 16:19:06

La Nuit nous appartient ! :ok:

Super film ! Mieux que Je Suis Une Légende ! :noel:

________________________

Hey ! :noel: Leon-kennedy4 à parlé :noel:
31ème au Marathon de la Nuit du forum RE4 avec 136 points...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 décembre 2007 à 18:17:29

Bon t´es allé(e)voir quoi alors?

Sinon va voir le James Gray,c´est un masterpiece(j´en ai marre de répéter le mot chef d´oeuvre)

Quant au bon et au mauvais goût...entre un Marx Brothers et l´homme à la caméra de Vertov,je choisis mon pote Groucho.Pourtant je ne pense pas avoir mauvais goût,mais le second qui est considéré comme un sommet,hé bien je l´ai trouvé d´un ennui incroyable.Ca me désole cette façon d´être consensuel et de rien remettre en question sous prétexte d´une "éducation à l´image"bon sang quels termes détestables.

drallil
drallil
Niveau 10
23 décembre 2007 à 19:07:30

Ben choisir les Marx Brothers est une preuve de bon goût au contraire. Je ne pense que le film de Vertov touche beaucoup de monde. L´avoir vu est aussi une grande preuve de bon goût. En fait leprodiss tu n´es qu´un fin gourmet !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 décembre 2007 à 19:12:43

Ouais!Merci Drallil!

insight
insight
Niveau 10
23 décembre 2007 à 19:31:48

Je te conseillerais plus I Am Legend mais après ça dépend ce que tu recherche. Dans les deux cas les films sont plutôt lent même si je pense qu´il y à un peu plus d´action dans I Am Legend. Le jeu d´acteur est bon dans les deux film. Après si tu préfères les polar faut voir La Nuit Nous Appartient et si tu es plus dans le registre Fantastique/Horreur (mais un peu) c´est I Am Legend qui sera le choix le plus judicieux.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
23 décembre 2007 à 19:44:14

"Mon 1er parametre a prendre en compte c´est vraiment la qualité du scenario"

:d) J´ai pas vu "I am legend", mais si "la nuit nous appartient" est un excellement film ce n´est certainement pas pour son scénar somme toute basique et redondant avec le reste de la filmo de Gray.
Après le scénar du "I am legend" de Lawrence avec will smith je ne le connais pas je peux pas dire, je n´ai pas lu le bouquin non plus. Mais j´ai eu connaissance, dans les grandes lignes, de celui qui était prévue pour Ridley Scott avec schwarzenegger, et c´était assez monstrueux, nihiliste, et jusqu´au boutiste un truc de fou que j´aurais bien voulu voir.

_Sfix_
_Sfix_
Niveau 5
24 décembre 2007 à 01:43:11
  1. leprodiss profil
  2. Posté le 23 décembre 2007 à 18:17:29 avertir modérateur
  3. Bon t´es allé(e)voir quoi alors?

J´y vais demain soir. :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment