CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre bilan 2007+ vos attentes en 2008 ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
insight
insight
Niveau 10
22 décembre 2007 à 16:25:34

Hello :)
Je profite de ces vacances et de la fin d´année qui approche à grands pas pour créér un topic sur les films qui vous ont marqués, qui vous ont déçus ou que vous avez détesté en 2007 et sur vos attentes en 2008. Je me lance en faisant un récapitulatif de tous les films que j´ai eu l´occasion de voir au cinéma en cette belle année:
-Blood Diamond: Excellent film, du grand spectacle porté par de très bons acteurs.
-Hannibal: Les origines du mal: la plus grosse bouse de l´année ? Selon moi c´est le cas, le film est tellement ennuyeux et ridicule que j´ai failli quitter la salle.
-Le Dernier Roi d´Ecosse: très bon film et surtout un Forest Whitaker génialisime, le meilleur rôle de l´année !
-Ghost Rider: film que j´ai trouvé moyen la première fois que je l´ai vu et que j´ai trouvé complétemment ridicule au deuxième visionnage, on se demande ce que viens faire Nicolas Cage dans ce film (je sais bien qu´il est fan de comics mais bon :( )
-La vie des autres: le premier film allemand que j´ai vu et sûrement un des plus beau film que j´ai vu, à voir absolument !
-Lettres d´Iwo Jima: la bataille d´Iwo Jima du côté japonais et en japonais, un très beau film.
-Le Nombre 23: très moyen, la fin est sympa mais à part ça...
-Dreamgirls: Les comédies musicales c´est simple, j´aime pas, Dreamgirls ne déroge pas à la règle, le début était sympa mais la suite était assez soulante.
-300: Très bourrin et très stylé, on passe un bon moment en salle mais j´ai quand même été un chouilla déçu.
-Sunshine: la grosse surprise de l´année, Danny Boyle nous livre un film de SF teinté d´horreur et tout plein d´effets spéciaux particulièrement réussis. Du grand art.
-Shooter, Tireur d´élite: moyen mais plutôt efficace.
-Next: bouse bouse quand tu nous tient, une fin foireuse et on se demande encore ce que fous Nicolas Cage dans un tel film !
-Spiderman 3: dans la ligné des précédents opus, sympa mais une Mary-Jane qui fait toujours aussi chier !
-Zodiac: un de mes favoris de cette année, des acteurs brillant et une intrigue qui nous tient en haleine.
-La faille: c´est potable.
-Pirates Des Caraïbes 3: sympa mais assez chiant par moment, la franchise s´éssoufle...
-Boulevard de la mort: De loooonnngs dialogues et peu d´action mais le film est néanmoins plutôt fun !
-Shrek 3: sympa mais moins réussi que les deux premiers films, les gags sont moins drôles.
-Ocean´s Thirteen: décidemment toutes les franchises s´éssoufle et ce 3ème Ocean ne déroge pas à la règle mais il en reste un film amusant et porté par un casting 4 étoiles !
-Die Hard 4: de l´action à gogo mais le film déçoit un peu, la VF est assez foireuse mais j´ai bien aimé dans l´ensemble.
-Raisons d´état: très bon film, très bons acteurs.
-Harry Potter: le film le moins réussi car trop de lenteurs.
-Hot fuzz: les BA m´ont explosé de rire mais j´ai du trop les voir car j´ai pas tant ris que ça pendant le film, la VF est pas top.
-Les simpsons: une bonne tranche de rigolade, excellent et indispensable pour peu qu´on aime les simpsons !
-Transformers: des SFX monumentals et on s´ennuie jamais, très bon film pop-corn.
-Rush Hour 3: vu en anglais au Canada et je peux dire que je me suis bien amusé :)
-Mise à Prix: j´ai adoré, le film de l´été 2007 !
-4 Fantastiques: sympa sans plus, des sfx qui sont assez raté par moment je trouve.
-Paranoiak: un thriller assez classique mais regardable.
-Mr.Brooks: une bonne surprise, à voir.
-Premonitions: moyen, j´ai rien compris mais à vrai dire je m´en fiche un peu.
-La Vengeance dans la peau: Quelle classe ce film ! Quelle classe ce bourne ! Ce film est une véritable bombe nucléaire qui nous scotche littéralement sur notre siège et qui clos la triologie en beauté ! Hop directement dans mon top 5 2007 !
-Shoot´em up: rigolo à voir mais pas à revoir.
-Ennemi intime: A tient, une des rares fois où je vais au ciné voir un film français mais pour le coup je peux dire que c´était un très bon film, Florent-Emilio-Siri nous prouve qu´il fait parti e des grands, Albert Dupontel est pour moi une véritable révélation !
-Resident Evil: je m´attendais à rien de la part de ce film et au final on à le droit à un semi-navet.
-Invasion: déçevant mais regardable.
-Le royaume: une grosse déception, je me suis ennuyé tout au long du film mais les scènes d´actions en mettent pas mal dans les rétines !
-Dans La Vallée d´Elah: très beau film avec un Tommy Lee Jones dans un rôle marquant.
-Les Promesses de l´ombre: après visionnage de la BA, le film m´attirait pas trop mais je suis quand même allé le voir et j´en suis pas déçu. Un excellent film, mais vraiment excellent.
-American Gangster: j´ai adoré, Denzel Washigton et Russel Crowe+ Ridley Scott, ça ne pouvait me décevoir !
-Lions et Agneaux: regardable mais assez ennuyeux par moments.
-Beowulf: quelle claque visuelle mais quelle bouse quand même !
-La Nuit Nous Appartient: le film était prometteur mais je l´ai trouvé plutôt moyen ou du moins pas au niveau des mes espérances. Et c´est quoi ces micros qu´ont voit à l´écran constamment durant les gros plans ?
-A la croisée des mondes: une adaptation plutôt réussie (même s´il manques quelques chapitres à la fin mais bon c´est pour la suite) mais une VF nulle.

J´ajouterais que j´ai particulièrement aimé 28 Weeks later (que je me suis procuré autrement), Dead Silence était sympa (enfin son twist est sympa hein !) , Saw 4 qui était pas mal.

Voilà maintenant il me reste à voir Je suis une légende, Gone Baby Gone, Eden Log et Hitman (j´assume :o)) ) histoire de clore cette année 2007 plutôt bonne en terme de cinéma.

Après par rapports à mes attentes pour 2008 il y à Batman: The Dark Knight qui va être monumental, Hellboy qui à l´air sympa, Iron man aussi, Indiana Jones bien sûr sans oublier le prochain James Bond. No Country for Old Man à l´air jouissif, Frontière(s) marquera le premier film interdit aux moins de 16 ans que j´irai voir au ciné (c´est tout con mais bon :o)) ) et je dois en oublier.

Et vous ?

ThurstonMoore
ThurstonMoore
Niveau 9
22 décembre 2007 à 16:45:24

Bilan ciné 2007

Meilleurs films :

Les promesses de l´ombre de Cronenberg
Inland Empire de David Lynch
Zodiac de David Fincher

Pires Films :
Apocalypto de Mel Gibson
Transformers de Mickael Bay
Spider Man III de Sam Raimi

Realisateur de l´année : David Lynch
Pire réalisateur de l´année : Mel Gibson = Mickael Bay

Acteur de l´année : Viggo Mortensen (les promesses de l´ombre)
Actrice de l´année : Laura Dern (Inland Empire)

SVP_UDC
SVP_UDC
Niveau 9
22 décembre 2007 à 17:15:42

2007 : Planet Terror

2008: le dvd de Planet Terror :-p

:noel:

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
22 décembre 2007 à 17:33:43

Je n´ai pas vu énormement de film cette année, je retiendrais surtout :

Apocalypto, un nouveau coup de boule de la part de Mel Gibson, un pur récit d´aventure qui se termine en survival violent et viscérale.

la nuit nous appartient, James Gray est definitivement un grand metteur en scène, le film regorgent de moments inoubliables (la scène d´intro dans la boite de nuit, le passage dans le laboratoire, la course poursuite en bagnole, le final dans les champs) mais il y a quelques faiblesses dans le scénario qui en font le moin bon James Gray, little odeyssa et the yard étant plus maitrisé.

Death Proof, c´est sexy, Kurt est géniale, et les deux séquences motorisées du film sont jouissives (surtout la premiere).

Les simpsons le film, je me suis encore plus marré que pour hot fuzz, mais il faut reconnaitre que ce film n´apporte pas grand chose à la série et qu´on a parfois l´impression de voir un épisode gonflé à 1H30. Pour le passage sur grand écran, les scénaristes auraient pu être plus ambitieux visuellement et au niveau de la narration, mais ça reste hilarant et parfois touchant.

Hot fuzz, mise en scène brillante, très bien écrit, les gars derriere ce projet ont tous compris des genres auquels ils rendent hommage.

spider-man 3, visuellement c´est un idéal de comics book movie mais en terme de thématique et de scénario c´est loin d´être aussi définitif que le 2, ça reste un excellent film de super héro et le plan final intimiste conclue parfaitement cette trilogie.

Beowulf, la grosse suprise de l´année, le scénar de Roger Avary et neil gaiman est excellent et nous donne droit à un des meilleurs films d´héroic fantasy qu´on ai pas vu depuis longtemps (conan ?) c´est sexy, violent (toute proportion gardé pour un film d´animation destiné à tous public) et sans concession, la nature humaine y est dissequée finement et sans complaisance, malheureusement la mise en scène de zemeckis même si elle se permet tout (le combat de beowul à poil contre Grendel avec tous les procédés cache sexe) et n´a pas de limite parait parfois un peu mécanique, les mouvements sont un peu trop rapide, on se croirait parfois devant une séquence de jeu video. Mais bon j´ai vraiment pris mon pied, puis l´arrivé de grendel au début est un pur moment de fip.

Zodiac, Fincher change radicalement de style, mais le talent est toujours là, les scène de meurtres sont d´une rare intensitées, la photographie est juste sublime (en plus c´est du HD) et le passage dans la cave vers la fin est un monument de tension. Passionnant.

Mais attentes pour 2008 :

Iron man, batman 2 the dark night, REC, cloverfield, hellboy 2, frontière, Sweeney Todd, speed racer (je doit être un des seuls que le trailer ai fasciné), No country for old men, CJ7 de stephen chow, indiana jones 4, dante 01, babylon AD, wall E, Vinyan, Be Kind Rewind, MR-73, rambo 4...

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
22 décembre 2007 à 18:04:58

Pas vu grand chose de cette année-ci...
Alors je réfléchis...

-Le prestige : une belle claque d´autant qu´elle était inattendue, du grand divertissement.
-Massacre à la tronçonneuse, le commencement : tout à fait regardable, même sympathique mais ne réitère pas l´exploit du remake.
-300 : un idéal de film bourrin : vain mais tellement fun.
-spiderman 3 : forcément décevant en regard de l´utime second épisode, mais ça n´en reste pas moins un divertissement de (très) haute volée.
-28 semaines plus tard : Excellent film d´horreur, viscéral, tendu, barbare, sans concessions, bref tout ce que l´on est en droit d´attendre d´un tel produit.
-RE 3 : un très sympathique nanar, d´une connerie ahurissante, et finalement, c´est tant mieux, on évite le navet.
-Stardust : grosse surprise ! Un excellent film de fantasy cruel par moments, à se pisser dessus à d´autres.
-A la croisée des mondes : gros gros gros (gros) foirage : travail d´adaptation incohérent et ridicule (les scénaristes devaient travailler sous LSD), d´autant plus dommage que les acteurs sont beaux, les effets spéciaux potables, les décors très beaux et la BO sympathique.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
22 décembre 2007 à 18:09:14
  • les acteurs sont bons.

sinon, mes attentes pour 2008 :

sweeny todd, cloverfield, rambo 4, indiana jones 4, batman 2, le nouveau pixar, la comédie musicale sur le trafic d´organes, hellboy 2.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 décembre 2007 à 20:20:54

Une année 2007 plutôt moyenne,dont je ne retiendrai que le splendide "La Nuit nous appartient","Exilé",le passage au ciné des Simpson,des blockbusters d´une qualité surprenante que sont "Spiderman 3","La vengeance dans la peau"et "La Cité interdite".Et la naissance d´un réalisateur à suivre de près en la personne de Cristian Mungiu.

Pour le reste,des films que je n´ai pas pu voir(Les Election,Bug,le Cronenberg par exemple)et de multiples déceptions comme le Lynch ou le Woody Allen.

2008 ne pourra que relever le niveau,allez les Coen,allez Tim,allez Steven!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2007 à 22:06:49

Cette année j´ai aimée beaucoup de film
Dans les plus recent : A la croisée des mondes et Il était une fois
Il y a aussi eu Lettre d´iwo-jima et planet terror de trés bons
Dans les pires on a les surproduction avec un jolie chiffre 3

Mon meilleur film de l´année reste quand même et de trés trés loin (il écarte les autres d´une pitite pichnette ^^) :
- 7h58 se samedi-la
(Before the devil knows you´re dead) :
http://fr.youtube.com/watch?v=aStZMlYH9Sw

Tout est parfait dans se film, les acteurs géniaux (petit coup de coeur pour Marissa Tomei que je ne conaissais pas), la musique nickel et que dire de la mise en scéne et du scénario completement manipulateur, le réalisateur s´amuse a nous faire revenir en arriere a laisser trainer le suspsens, une fin que certain qualifie de "immorale" et un film que l´on n´oublie pas.

Dans mes attentes 2008 il y a
- The dark knight (mais vraiment un petit peu)
Mais surtout
- Hellboy 2 (le teaser/trailer est visible sur le net ^^)
Et
- DayWatch (la suite de nightwatch) avec des critiques trés trés trés positive (même de ceux qui n´on pas aimé le 1er volet) et une bande annonce qui donne envie :
http://fr.youtube.com/watch?v=WgMuDHYEdo8

Voili voilou

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2007 à 22:09:13

A oui et vivement le 16 avril la sortie du dvd de "7h58", sa aussi c´est dans mes attentes ^^

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
22 décembre 2007 à 22:37:32

ha oui j´ai oublié l´excellent exiled, un western urbain qui tue tout.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 décembre 2007 à 22:42:40

Tout àa fait!

:ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 décembre 2007 à 22:58:05

Je voudrais citer d´autres très bon films,nécessaires qui plus est(enfin qui plus sont):

-La vie des autres
-De l´autre côté

Et puis les chansons d´amour quand même!

Shy_-
Shy_-
Niveau 7
23 décembre 2007 à 01:18:01

Et personne ne cite Jumper pour ses attentes 2008? :-(

killer-pro
killer-pro
Niveau 10
23 décembre 2007 à 02:14:57

bilan 2007
the fountain de Darren Aronofsky(je sais plus si c´est 2006 ou 2007):LA surprise de cette année pour moi,un film incroyable la narration est parfaite,des acteurs bons bref j´adore :snif:
The prestige:egalement une tres grosse surprise et quelle suspense quelle suspense et puis quelle fin :content:
c´est mes 2 coup de coeurs de cette année

Drone_To_Kill
Drone_To_Kill
Niveau 10
23 décembre 2007 à 10:14:05

Bilan 2007 :

Grindhouse : Très bon comme meme , sauf que ce soit assez long, de bonnes fausses bande annonces , bref de très bon films !

Saw 4 : Fallait absolument que j´aille le voir celui la ... Il est très bien !

Je suis une légende : Très bon film , Will Smith a un bon role :ok:

Mes attentes pour 2008 :

- Cloverfield
- Batman Begins 2 : The Dark Night
- Iron Man
- Green Lantern
- Alien vs Predator Requiem

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
23 décembre 2007 à 10:26:29

Voici la totalité des films que j´ai vu au cinéma cette année-là :

"Le Serpent" : Bon petit film (très) noir, avec un Clovis Cornillac toujours impeccable. Synopsis agréable et original, mise en scène sombre et vraiment inquiétante...angoisses et tensions garanti !

"Rocky Balboa" : Petite attente, malgré que je n´ai vu que le premier (et meilleur) épisode de la saga. Plus centré sur la vie quotidienne du célèbre boxeur, ce film manque parfois de pêche, il en est plutôt lent, malgré un combat final au cadrage parfait et très dynamique. Au final, un film agréable, mais sans plus.

"Molière" : Assez surpris par la qualité en sortant de la salle. Moi, qui a fait 7 ans de théâtre, je peux vous dire que ce film focalise et traite vraiment bien son sujet, avec des acteurs aux mimiques souriantes. Vraiment pas mal !

"Je crois que je l´aime" : Mon premier film sentimental que j´ai vu au cinéma. De très bons acteurs, des plans sympathiques, mais un rythme (trop) léger, trop à l´eau de rose selon moi malgré son petit côté comédie. Au final un film moyen. Pour les fans du genre peut-être.

"Contre-enquête" : Un Jean Dujardin à la moralité très grave et revenchard, vous en avez vu souvent, vous ? Alors, ce film est fait pour vous ! Acteurs géniaux, scénario impeccable, fin inattendue, bande-son agréable...Bref, un bon polar à voir !

"300" : Un film barbare comme on l´attendait. Photographies magnifiques aux couleurs et aux lumières resplendissantes, très fidèle au comics de Frank Miller en exposant même des plans similaires à ceux de la BD (!), scénario prenant et intéressant, un rythme très puissant et très lourd, bande-son collante à merveille à l´ambiance elle-même très réussie, mise en scène impeccable, bons acteurs...bref, un excellent film du genre, qui ravira les fans comme moi !

"Sunshine" : Ambiance space à souhait, ce film donne un aspect unique en son genre. Plans très beaux, histoire prenante aux rebondissements multiples, couleurs magnifiques, rythme tantôt puissant tantôt léger, twist final assez calculé...bref, un film à voir, mais peut-être pas vraiment à revoir.

"Spider-Man 3" : LE film que j´attendais ! Malgré un poil de déception à cause de l´attente trop hâtive et que ce n´est pas le meilleur de tous les épisodes (Le 2ème reste en pôle position), légèrement tarabiscoté, ce film reste très bon. A voir absolument pour les fans et à revoir ensuite !

"Zodiac" : Pour moi un des meilleurs films de l´année. Ambiance frissonnante et extrêmement réussie, acteurs impeccables, cadres bien placés et compréhensibles, musiques 60´s magnifiques, scénario en béton...jamais un moment de répit et d´ennui : nos oreilles doivent toujours écouter les conversations ! Bref, un excellent film, voir un vrai bijou.

"Pirates des Caraïbes, jusqu´au bout du Monde" : Malgré l´énorme déception du second épisode, je n´attendais absolument pas ce troisième et dernier épisode. Mais il reste quand même bon, peut-être pas le meilleur de la série, mais après la descente du 2, je préférais quand même un épisode qui remonte le tout, et c´est un peu gagné. Bon, mais sans plus (Mais comment retrouver la qualité du 1er ?! !!).

"Boulevard de la Mort" : Un film grindhouse et vraiment kitschissime comme on les aimes. Malgré la déception envers la presse, moi ce ne fut pas le cas : un Kurt Russel de génie, une caméra impeccable, bande-son énorme voir la meilleure de l´année, malgré des moments de "tchatch" parfois inutiles. Mais ce film reste tout bonnement excellent, et la poursuite final est d´anthologie ! Bref, une experience à vivre.

"Shrek le troisième" : Après un second épisode vraiment tordant et hilarant, j´attendais à marquer d´une pierre blanche la sortie de cet avant-dernier épisode. Et bien, non. Ce film est pour moi moyen, voir mauvais. D´accord, on en prend plein les yeux des images à la prouesse de la technologie, mais l´humour inattendu devient burlesque, ridicule, classique comme le scénario. Un épisode au final trop réchauffé. Bref, je vous le déconseille vivement.

"Die Hard 4 : Retour en Enfer" : Ca peut paraître débile de voir un film sans avoir vu les précédant épisodes (Comme moi), mais je peux vous signaler que ce film est très réussi ! Un excellente surprise cinématographique, au rythme inégalé, merveilleux, avec des explosions et effets spéciaux qui nous en mette plein la tête. Bref, j´ai trouvé ce film très bon.

"Harry Potter et l´Odre du Phénix" : A nouvelle année, nouveau Harry Potter qui déboule dans les salles. Après un quatrième épisode moyen, ce cinquième l´est un peu aussi. Déception, avec un Radcliffe toujours mauvais, un scénario toujours au même enchainnement et ennuyeux, mais des musiques géniales signées John William. Bref, un film plus que la moyenne, mais trop ressemblant aux autres épisodes, sans vague de nouveauté.

"Les Simpson : le film" : Moi, qui ne rate jamais aucun épisode à la télévision, ce film fut pour moi le film le plus attendu de l´année, car je suis un énorme et très grand fan de cette série au poil jaune. Et bien j´en suis ressortis point déçu ! Humour réussi, voix géniales comme d´habitude...bref, vous ressortez tous les ingrédients qui ont fait le sel de la série, et vous avez ce film qui est un vrai petit bijou.

"Transformers" : Ridicule, mais absolument ridicule ! Je n´attendais pas vraiment ce film malgré une BA alléchante, et j´en suis ressortis indifférent. Des voix ridicules comme les doublages et certaines musiques, un scénario sans plus et déjà-vu...bref, un film plutôt mauvais, trop "film pour adolescents".

"Paranoïak" : Teen-age movie sympathique, voila ce que l´on pourrait en déduire de ce film en sortant de la salle. Remake agréable du célèbre film de Hitchock, il en reste plutôt pas mal. Voila tout.

"7h58 ce samedi là" : Woah...absolument génial, excellent ! Très grande surprise inattendue, ce film est une vrai perle, un des meilleurs films de l´année. Acteurs géniaux, scénario génial, musiques génial, mise en scène génial...bref, un film génial !

"This Is England" : Voila, le meilleur film de l´année est enfin arrivé...Chef-d´oeuvre en tout point. Absolument rien à dire, parfait.

Parmi les grands oubliés :

"Paranoïd Park".
"American Gangster".
"Un jour sur Terre".
"J´ai (très) mal au travail".
"Joe Strummer : The Future is Unwritten".
"A Very British Gangster".
"Still Life".
"Les Chansons d´Amour".
"Control".
"Sicko".
"Persepolis".
"Planet Terror".

etc etc...

Je ferais mes attentes 2008 plus tard.

insight
insight
Niveau 10
23 décembre 2007 à 11:25:02
  1. SHy_- profil
  2. Posté le 23 décembre 2007 à 01:18:01 avertir modérateur
  3. Et personne ne cite Jumper pour ses attentes 2008?

:d) Je l´avais oublié celui là, effectivement ça m´a l´air bien sympa avec de bon petits effets spéciaux. Sinon le film que je n´ai malheureusement pas pu voir cette année c´est "7h58 ce samedi là" et ça me fout un peu les boules :( Sinon j´ai oublié de citer parmis mes favoris Planet Terror qui est ultra-jouissif !!

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
23 décembre 2007 à 13:44:02

Mes attentes en 2008 :

"Cloverfield : 1-18-08".
"Anges et Démons".
"Astérix aux Jeux Olympiques".
"James Bond 22".
"Coluche".
"Batman Begins 2 : The Dark Knight".
"Evil Dead 4 : Consequences".
"Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé".
"Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull".
"Inside Man 2".
"Iron Man".
"Kung-Fu Panda".
"Largo Winch".
"Madagascar 2".
"Maradona".
"Paris".
"Pompeii".
"REC".
"Sweeney Todd : Le Diabolique barbier de Fleet Street".
"Wall-E".

Gamestory
Gamestory
Niveau 10
23 décembre 2007 à 17:23:31

Bilan 2007:

- Rocky Balboa: Petite attente, n´ayant vu que le premier. Bien, sans plus.

- Molière: Un pan de la vie du célèbre auteur-comédien jusqu´à présent inconnu. Je fus très surpris de la qualité de ce film et de la performance des acteurs. Un très bon film.

- Taxi 4: Dans la lignée des trois autres. No comment.

- Shrek le Troisième: Drôle, un bon divertissement.

- Les Simpson: MON film de cette année 2007. Déjà que j´apprécie la série sans pour autant en être fan, la version cinéma m´a fait plier de rire (Spider-Cochon, oh my...). Génial.

- Sicko: Une fois de plus, Michael Moore fait mouche avec son doc dénonçant le système de santé des USA, comparé à celui du Canada, du Royaume-Uni, de la France et même de Cuba. Un bon documentaire qui fait réfléchir sur le monde actuel.

- 99 francs: Trop de pub tue la pub? Réflexion faîte à la sortie de ce bon film dénonçant la société de consommation, avec un Jean Dujardin en forme. Divertissant.

A part "Astérix aux Jeux Olympiques", je n´attends rien de spécial de cette année 2008, je verrai au cas par cas, comme d´habitude...

resolution
resolution
Niveau 33
23 décembre 2007 à 18:01:20

persepolis : magnifique pas d´autres mots

norway of life : un film norvégien très bon une sorte de contre utopie poignante

hot fuzz : déjanté mais un poil en dessous de shaun of the dead

die hard 4: marrant au seconde degré

saw 4, la colline a des yeux 2 : daubes immondes

sunshine : magnifique un parfait mélange entre 2001 et alien le tout dans l´univers de danny boyle

28 semaines plus tard : j´ai pas trop aimé le premier, cette suite est sans intérêt

sicko : mouais il faudra qu´il trouve des infos vraie et ça sera mieux pour tout le monde
(cf le passage en france)

la naissance des pieuvres : un très beau film sur les relations lesbiennes à l´adolescence

la fille coupée en deux : pas mal du tout, seule la fin déçoit

pirate des caraïbes 3: beau navet

spiederman 3 : très moyen

Zodiac : un grand film du maitre fincher

grindhouse (planet terror et deathproof) vraiment jouissif, même si death proof fait tache à côté du film de rodrigez

still life : un peu lent à mon goût, pourtant j´adore quand le rythme est lent, sinon une très belle histoire

INLAND EMPIRE : ben c´est lynch pas critiquer ! très bon film quoi que puissent en dire certains

les promesses de l´ombre : presque aussi bien qu´history of violence

paranoid park : gus van sant est un génie, sinon rien d´autre à redire

ratatouille : vraiment sympa

les simpsons : fun à voir en VO, j´ai horreur des gens qui disent spieder cochon alors qu´en VO ça sonne si bien !

election 1 et 2 : mais quel film mes amis, quels films

sinon je sais plus ce que j´ai vu d´autre
il y a little miss sunshine, les infiltrés, la vie des autres que j´ai vu cette année mais qui était déjà sorti l´année dernière mais très bon également.

pour 2008 j´attend woody allen au tournant car j´ai pas osé voir le rêve de cassandre car il n´est pas fameux soit disant, et Tim Burton pour son prochain film de barbier, sinon je verrai bien au moment des sorties, batman peut-être peut recréer la surprise éventuellement

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma