CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bienvenue chez les chti

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
24 mai 2008 à 00:01:39

Titanic a quand même eu 11 Oscars, signe d'une certaine qualité.
L'autre horreur qu'on ose appeler "film" a certes eu un succès populaire immense, il n'a pas eu la moindre récompense.

De toute façon, on aurait fait "bienvenue chez les savoyards" ou "bienvenue chez les auvergnats" réalisés par un "comique" local, ça aurait marché pareil.

Décidément, les gouts cinématographiques des français sont lamentables :honte:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 mai 2008 à 00:04:00

Généralise pas :(

[Kinder-Pingui]
[Kinder-Pingui]
Niveau 7
24 mai 2008 à 00:08:20

les choristes, camping, bienvenue chez les ch'tis même combat

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
24 mai 2008 à 01:54:53

"Titanic a quand même eu 11 Oscars, signe d'une certaine qualité."

Le Retour du Roi et Ben Hur également, ils n'ont pourtant pas explosé le box-office...
Bref excuse bidon.

Autant le film est très critiquable tant sur le fond quand sur la forme, autant se baser sur le nombre d'entrée pour le qualifier de "bouse" je trouve ça complètement naze.
Quand comprendrez-vous que ce ne sont pas les meilleurs films qui marchent le mieux ?
On ne juge pas la qualité sur le nombre d'entrées...
Apparemment ça rentre pas dans la tête de certains...
Ce n'est pourtant pas compliquer à comprendre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2008 à 02:35:41

Difficile de percevoir du talent chez ce guignol exaspérant qu'est Dany Boon.

psycow
psycow
Niveau 10
24 mai 2008 à 09:25:18

Ikki_2504

1. Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez : Prix Spécial du Jury et Prix du Jury Jeune.
  2. City of Lights, City of Angels 2008 (festival du film français de Los Angeles) : Prix du public.
insight
insight
Niveau 10
24 mai 2008 à 10:07:17

C'est quand même assez hallucinant la haine envers se film qui nait dès lors que le film bat des records, y'en à qui disent que le film est bien ou sympa (vers les premiers posts) et on les voit dire vers la fin que c'est une sombre bouse. Y'a un grand écart entre les deux quand même :(

SVP_UDC
SVP_UDC
Niveau 9
24 mai 2008 à 10:40:36

leprodiss :d) Bien sur qu'il y a de quoi généraliser :(

NeISug
NeISug
Niveau 10
24 mai 2008 à 11:57:19
  1. Ikki_2504 Voir le profil de Ikki_2504
  2. Posté le 24 mai 2008 à 00:01:39 Avertir un modérateur
  3. Titanic a quand même eu 11 Oscars, signe d'une certaine qualité.

L'autre horreur qu'on ose appeler "film" a certes eu un succès populaire immense, il n'a pas eu la moindre récompense.

De toute façon, on aurait fait "bienvenue chez les savoyards" ou "bienvenue chez les auvergnats" réalisés par un "comique" local, ça aurait marché pareil.

Décidément, les gouts cinématographiques des français sont lamentables :honte:

<< Ah ok donc en suivant ton jugement si Cauet avait fait "Bienvenue chez les Picard" il aurait eu 20 millions d'entrées ? :sarcastic:
Mais merde sérieux, ça devient pathétique de vouloir descendre ce film à tout prix, je suis quasi sûr que parmis ceux qui le descendent c'est des personnes du Sud qui on vu voler en éclat l'image qu'ils avaient du nord avec ce film (juste pour préciser j'habite à côté de Marseille donc j'suis pas du nord)...
Des fois j'me demande si c'est pas juste de la jalousie ou avoir envie de passer pour un dur en dévalorisant ce film alors qu'il a eu + de 20 millions d'entrées... :(

trybee
trybee
Niveau 10
24 mai 2008 à 12:04:05

Je ne connais pas un seul film etant passé au box office qui n'est pas été trainé dans la boue....

Plus un film fais de chiffres, plus il est ridiculisé !!!

[Kinder-Pingui]
[Kinder-Pingui]
Niveau 7
24 mai 2008 à 12:25:22

"je suis quasi sûr que parmis ceux qui le descendent c'est des personnes du Sud qui on vu voler en éclat l'image qu'ils avaient du nord avec ce film"

le rapport entre le fait d'habiter dans le sud et de trouver le film naze?

faut pas déconner bienvenue chez les ch'tis c'est une comédie quelconque, le film serait passer comme téléfilm sur TF1 on aurait pas vu la différence, c'est dans la même veine que les productions style Joséphine Ange Gardien ça se regarde une fois puis basta, j'ai de plus en plus l'impression que les gens ont été conditionnés par les médias à trouver le film énorme

]Razer[
]Razer[
Niveau 9
24 mai 2008 à 12:57:35

Mais faut l'avouer, le film est sympa, je le reverrais certainement pas une 2eme fois mais alors le succés qu'il a... Pour moi, c'est proche de l'incompréhensible.
C'est un film qui n'avait pas la pretention d'être un chef d'oeuvre de toute façon.

Autre chose qui m'as largement dégouté... Quand j'ai voulu aller voir "J'ai toujours révé d'être un gangster" au ciné, 3 semaines aprés sa sortie, le film n'était deja plus en salle... Et que vois-je a coté de ça ? 4 salles pour Bienvenue Chez Les Ch'ti (sorti depuis je ne sais combien de temps)

Ah ! Les lois de la distribution !

Mouton-laineux
Mouton-laineux
Niveau 7
24 mai 2008 à 13:15:48

Chez moi, "J'ai toujours rêvé d'être un gangster" n'est resté qu'un week end, au même titre que "Soyez sympa rembobinez" que j'ai du voir ailleurs...
Bienvenue chez les Ch'tis est toujours à l'affiche, lui.

Froti
Froti
Niveau 8
26 juillet 2008 à 14:30:40

Quand on compare Bienvenue chez les Chtits avec La Grande Vadrouille (Louis de Funès/Bourvil), franchement c'est ce foutre de la gueule des gens.

Certe il la battu au cinéma, mais en sachant que avant le cinéma c'etait plus difficile d'y aller, pas bcp de gens pouvais y aller etc..
de plus la Grande Vadrouille scotch plus d'un millions de personnage devant la télé a chaque diffusion.

Alors Bienvenue chez les Chtits sont buzz et vraiment imcompréhensible :honte:

psycow
psycow
Niveau 10
26 juillet 2008 à 15:47:06

l'argument selon lequel, il était plus difficile d'aller au cinéma avant me parait étrange... notamment parce que en 1966 (année de la sortie de la grande vadrouille), il y eu environ 235M de spectateurs chiffre à comparer avec l'année 2006, avec 188M de spectateurs.

La fréquentation était donc plus importante avant...

Ensuite au niveau du nombre de salles, j'ai trouvé quelques chiffres mais pas tous

Ainsi je peux dire qu'"en 2003, 5 295 salles, regroupées dans 2 128 établissements, sont actives, c'est-à-dire qu'elles ont effectué, au cours de l'année écoulée, au moins une projection."
http://www.senat.fr/rap/a04-075-2/a04-075-21.html
hélas, je n'ai pas trouvé de chiffres pour les années 60 par exemple.

Cependant à coté de cela, j'ai trouvé un document sur le nombre de salles en Belgique. Si j'ai bien compris, on peut constater dans les tableaux, une évolution : le nombre d'écrans passant de 1 506 en 1960, à 503 en 2005
http://www.statbel.fgov.be/downloads/cinema_evolution_2005_fr.pdf
(on peut par ailleurs noter une baisse du nombre moyen de fauteuils 488 -> 219)

La question étant de savoir si le marché français a connu similaire ou inverse...

MuscleCarDriver
MuscleCarDriver
Niveau 10
26 juillet 2008 à 17:00:21

C'est similaire, rien qu'il y a 20ans, y avait beaucoup plus de salles de cinéma, cinémas de quartier et de villages.
Tout ce qui est petit et de proximité (cinémas, commerces, écoles, stations service) ont tendance à disparaître, au profit d'hypermarchés et autres complexes cinématographiques.

Manitou_]
Manitou_]
Niveau 6
26 juillet 2008 à 17:11:05

Rien qu'en comparant la page 1 et l'avant derniere page :rire2:

psycow
psycow
Niveau 10
27 juillet 2008 à 11:09:21

petite mise à jour des données.

en 2007
- 5 398 écrans
- 2 122 établissements
http://www.fncf.org/web/index.php?id_cat=38&amp;id_contenu=39&amp;#9001;=lang1

Et j'ai; semble-t il; enfin trouvé une information sur le nombre d'écran en 1966...
- 5 283 écrans
http://www.mediasalles.it/ybkcent/ybk95_f.htm#eng

Au final, 115 écrans de différence...

drallil
drallil
Niveau 10
27 juillet 2008 à 16:02:52

psycow, abonné au Film Français depuis 1977.

psycow
psycow
Niveau 10
27 juillet 2008 à 21:07:11

j'aimerai, ça m'éviterait de me lancer dans des recherches absurdes juste parce que j'aime pas l'idée que aberration comme
il y avait moins de spectateurs ou moins de cinémas avant...

Faut me voir comme une sorte de super-hero défendant... ben les chiffres et les virgules orphelines.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment