CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bienvenue chez les chti

Kir0
Kir0
Niveau 10
12 avril 2008 à 20:07:08

Psychow, moi j'ai placé énormément d'"espoir" dans ce film, et c'est bien normal quand tous tes potes te dise que c'est le meilleur film des 20 dernières années, qu'on est mort de rire tout le long du film, que "le passage dans le resto est trop marrant, tu va voir"

Pour moi le passage du resto, c'était le moment le plus pathétique du film...

Enfin bon après, chacun ses goûts, l'important c'est que les gens ont kiffé :p

The_Unit
The_Unit
Niveau 8
12 avril 2008 à 20:54:48

Perso je trouve que ce film casse pas des briques, juste une médiatisation un peu trop poussé. :oui:

bond7
bond7
Niveau 10
13 avril 2008 à 01:20:03

De toute manière, chaque année, il y a un film à la mode que tout le monde va aller voir car notre nation est composé majoritairement de moutons conditionné par ce qui se dit à la télé et de ce que raconte les collègues au boulot, c'est pas nouveau, sauf que cette fois c'est encore plus puissant que d'habitude, je suis triste pour la grande vadrouille que je préférais voir comme plus grand succès français au cinéma, là entre cette daube et Disco le cinéma français fait vraiment envie en ce moment. Personnellement je n'irais pas voir ce film, je me tappe déjà assez de "je sais pô" en tant que conseiller client pour entendre "hein" et "billoute" durant 1h30 d'autant que j'ai vu plusieurs extraits, et que j'ai trouvé ça franchement pathétique.

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
13 avril 2008 à 01:40:11

La médiatisation est dûe au succès du film.
Le film n'était pas du tout médiatisé par rapport à "Astérix". Ca a marché au "bouche à oreilles", personnellement j'y suis allé car tout le monde autour de moi me poussait à aller le voir et que je n'ai pas eu à payer mon ticket. J'ai trouvé ça sympathique mais sans + mais c'est faux de dire que c'est les médias qui ont créé le succès de ce film, le "bouche à oreilles" a été beaucoup plus important mais maintenant les médias ont pris le relais pour tenter de faire dépasser "Titanic".

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
13 avril 2008 à 01:44:29

Ya des expressions débiles à retenir, donc forcément, c'est l'effet Brice de nice/les visiteurs.
On a tous déjà entendu dans la rue, ou ailleurs, "hahaha j'tai cassé !" ou "ok !!!!!"
Bon bah là, ça va être "biloute" et compagnie.
C'est bien que le Cinéma existe pour apprendre de nouveaux mots aux gens.

Becker20
Becker20
Niveau 10
13 avril 2008 à 09:01:50

Ouai bein moi j'en ai ras l'cul de "biloute" :(

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
13 avril 2008 à 12:49:32

Ce n'est pas parce que ce n'est pas le film du siècle qu'il n'a pas le droit d'avoir du succès. Dans leurs genres respectifs, Titanic et La Grande Vadrouille ne sont pas les plus grands chefs d'œuvres du cinéma non plus.
En fait vous voulez que le succès soit proportionnel à la qualité donc là oui Titanic et LGV sont supérieur à Bienvenu chez les chti. Seulement tant qu'on est dans cette logique autant être rigoureux et aller jusqu'au bout de cette même logique et il faut donc avouer en toute objectivité que Titanic et LGV ne méritent pas non plus leur place.
Ce que vous appliquez à Bienvenu chez les chti s'applique également pour Titanic et La Grande Vadrouille, que vous le vouliez ou non.

Mais bon apparemment ça ne plait pas à tout le monde donc du coup ceux qui aiment sont des "beaufs" :sarcastic: Niveau argument ça ne va pas plus loin...
Ce topic n'est qu'un simple amas de clichés et de préjugés et d'attaques aussi gratuites qu'indéfendables. Rares sont ceux qui ont sut faire une critique intelligente (qu'elle soit positive ou négative).
Mais quand on en arrive à des propos racistes (bah oui je suis désolé mais moi aussi je parle comme un "attardé mental" dixit gringo4c, peut-être que ça fait un peu trop "beauf" (jason-myers) mais je m'en cogne) il faudrait peut-être s'interroger sur le niveau global des intervenants... Mais le pire reste l'impunité de ces gens qui ne sont absolument pas modérés :sarcastic: moi ça me sidère que sous le couvert du droit à la critique on laisse s'exprimer les gens de cette façon.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 avril 2008 à 12:53:04

Bah tu sais j'ai pas vu le film donc je viens pas forcément sur le topic en question!(Sauf là parce que je m'emm....un peu^^)

Tu peux prévenir toi-même un modo,pour demander le ban,suffit de m'appeler je suis toujours dans l'coin :)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
13 avril 2008 à 13:25:57

Non mais comme je t'avais déjà vu trainer dans l'coin jme suis dis que t'avais vu les messages s'pour ça^^

topec
topec
Niveau 10
13 avril 2008 à 15:16:14
  1. insight Voir le profil de insight
  2. Posté le 12 avril 2008 à 17:54:15 Avertir un modérateur
  3. "les ch'ti c'est pas du ciné, c'est de la merde en boîte pour gens au rire facile, les mêmes qui vont voir Scary Movie 5 ou film de Super Heros (OMG celui la c'est vraiment spécial comme nullité). "

:d) désolé mais Les Ch'tis c'est du cinéma...du cinéma de divertissement, (...)

Divertissement, c'est bien le dernier mot qui me vient à l'esprit après avoir vu cette horreur de film.

insight
insight
Niveau 10
13 avril 2008 à 15:22:56

Si tu veux c'est du cinéma fait dans le but de divertir, ça marche pour certains, pour d'autre non :ok:

liens
liens
Niveau 6
13 avril 2008 à 20:03:52

Au palmarès des films français les plus nuls pour 2008, "Bienvenue chez les Ch'tis" m'apparaît comme ayant une chance très sérieuse de récompense (avec "Enfin veuve" et "Astérix aux Jeux Olympiques ", la concurrence est rude cependant !). Dégoulinant de bons sentiments et particulièrement mal fichu, raclant tous les fonds de tiroirs en fait de poncifs (aussi bien sur le Nord que sur le Midi, d'ailleurs), pas de scénario et une direction d'acteurs indigente : quel désastre ! Mais c'est suffisamment racoleur pour recueillir un maximum de commentaires enthousiastes de spectateurs enchantés de voir à l'écran un panégyrique de l'humour "beauf", le seul qui leur soit accessible, à eux dont le degré de culture générale, entretenu à coup de "Star Academy" et autres chefs d'oeuvre de la télé réalité, avoisine le zéro abyssal.

psycow
psycow
Niveau 10
13 avril 2008 à 20:29:19

Cool, encore un qui prétend que de toute façon mon QI équivaut à celui d'une huitre...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
13 avril 2008 à 20:48:55

Soit on déteste soit on est un beauf, tout ce qui se trouve entre les 2 n'existe pas :sarcastic:

psycow
psycow
Niveau 10
13 avril 2008 à 20:53:26

on va devenir des légendes, des mythes... comme le Yeti

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
13 avril 2008 à 23:22:46

"Dégoulinant de bons sentiments et particulièrement mal fichu, raclant tous les fonds de tiroirs en fait de poncifs (aussi bien sur le Nord que sur le Midi, d'ailleurs), pas de scénario et une direction d'acteurs indigente : quel désastre ! Mais c'est suffisamment racoleur pour recueillir un maximum de commentaires enthousiastes de spectateurs enchantés de voir à l'écran un panégyrique de l'humour "beauf", le seul qui leur soit accessible, à eux dont le degré de culture générale, entretenu à coup de "Star Academy" et autres chefs d'oeuvre de la télé réalité, avoisine le zéro abyssal."

=> Dégoulinant de bons sentiments? Oui, enfin j'vois pas en quoi c'est un reproche, surtout que le film montre également le mauvais coté des gens aussi bien du Nord que du Sud. C'est ni tout rose, ni tout noir, mais plutôt juste et authentique. Et puis, un bon film n'est pas forcément anti-conformiste.

particulièrement mal fichu? J'vois vraiment pas ce qui est si mal fichu que ça. J'ai trouvé ça même bien construit.

pas de scénario? Je serais tenté par te demander ce que t'appelles un "scénario"? Voir si on parle de la même chose.

"un panégyrique de l'humour "beauf", le seul qui leur soit accessible, à eux dont le degré de culture générale, entretenu à coup de "Star Academy" et autres chefs d'oeuvre de la télé réalité, avoisine le zéro abyssal."

=> T'oublis aussi de citer l'ados à la vision ciné américanisé, le cliché anti-ciné français, incappable de faire la différence entre une bonne et une mauvaise comédie, parce que de toute façon, il n'y connait rien.

tintin15lebah
tintin15lebah
Niveau 5
17 avril 2008 à 20:50:48

Tout a fait d'accord avec toi liens. Ce film n'est vraiment pas un chef d'œuvre... et tout la "ch'ti mania" qui s'en suit est ridicule et sans fondement, je crois qu'il est temps que l'on arrête d'en parler.

insight
insight
Niveau 10
17 avril 2008 à 21:00:25

Ce film n'est vraiment pas un chef d'œuvre...

:d) d'un autre côté qui a dit que c'en était un ? Par contre là je suis totalement frustré par le fait que la "ch'ti mania" continue, c'est surtout dégueulasse par le fait que si le film reste encore 1 ou 2 mois à l'affiche, Titanic va forcémment être détrôné donc bref faut arrêter le massacre ! (mais je maintiens le fait que cette comédie est sympathique et largemment plus regardable que la majorité des productions comiques françaises).

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
17 avril 2008 à 22:35:56

j'aurais pas cru mais j'ai passer un bon moment :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 avril 2008 à 22:44:17

Neo_Plissken150 Posté le 17 avril 2008 à 22:35:56 j'aurais pas cru mais j'ai passer un bon moment

T'as fait la sieste? :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment