CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bienvenue chez les chti

insight
insight
Niveau 10
10 avril 2008 à 23:33:26

Français, Françaises, pendez-vous peuple de beauf.
:d) D'un autre côté aller voir Disco ça me semble aussi beauf sur les bords. M'enfin les goûts sont dans la nature :)

Abe_Oddworld
Abe_Oddworld
Niveau 5
10 avril 2008 à 23:34:36

Ouais mais Disco, ya pas de risque qu'il est autant de succès que cette daube de ch'tis :-(

Hey ! :noel:
Sky' ciné :d) http://www.cine-fan-du76.skyblog.com :ok: :noel:

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
11 avril 2008 à 17:37:21

Le film sera adapté officiellement en jeu vidéo sur Nintendo Wii. C'est Dany Boon lui-même qu'il a avoué ceci au "Grand Journal" de Canal +.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 avril 2008 à 17:43:41

:rire:

:(

Ah mais où on va,moi j'vous l'demande messieurs dames...

Kir0
Kir0
Niveau 10
11 avril 2008 à 18:02:09

Tout à fait d'accord avec toi gringo4c.

Les gens sont tellement persuadés de regarder un bon film, à cause du matraquage médiatique et du bouche à oreille, qu'ils finissent par se persuader que le film est excellent.

Alors qu'il est nul. Rigoler 3 fois en 1h30, ça fait beaucoup de temps et d'argent gaspillé. Le pire, c'est qu'en même temps, d'excellents films sortent et personne ne va les voir parce qu'ils n'ont pas des millions d'euro de publicité...

Orkin
Orkin
Niveau 65
11 avril 2008 à 18:08:26

le film n'est pas nul... et comparé à Astérix, il n'a pas eu autant de marketing que ce qu'on peut en penser

beaucoup de gens sont allés le voir car il est extrêmement accessible et convient autant au quinquagénaire, à l'octogénaire qu'aux gosses de 10 ans

psycow
psycow
Niveau 10
11 avril 2008 à 18:11:00

Les gens sont tellement persuadés que le succès c'est suspect, qu'ils finissent par se persuader que le film est merde.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 avril 2008 à 18:15:00

Tu veux des cours de syntaxe?
:)
Oh je rigole.

Nan faut pas dire que le film a eu de la pub,comparé à Astérix ce ne fut rien.

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
11 avril 2008 à 18:16:53

Le film n'est pas nul, il est sympathique mais bon si on retire le fait qu'il a dépassé "La grande vadrouille" et qu'il risque de dépasser "Titanic", ce n'est quand même pas le film du siècle...

J'ai plus ris que devant "Disco" mais j'ai moins ris que devant "Astérix mission Cléopâtre" (celui avec les JO je ne suis aps allé le voir, j'ai commencé le boycott avant tout le monde:rire).
Le seul moment du film où je me suis bien marré c'est quand ils visitent l'ancienne ville minière où on a les gros stéréotypes, ça c'était vraiment marrant :rire: .

psycow
psycow
Niveau 10
11 avril 2008 à 18:23:49

En même temps, est-ce que "la grande vadrouille" ou "Titanic", sont les films du siècle?

Clairement, non. Ce sont des œuvres populaires, écrites et construites pour toucher les gens. Pas pour révolutionner le cinéma, ou avoir un propos...

briceteddy
briceteddy
Niveau 6
12 avril 2008 à 13:35:25

moi j'ai kiffer ce film !
il est drole avec une histoire simple qui tient la route . que demander de plus .
je trouve que son success et merité et je suis bien content qu'il ai niquer la grande vadrouille ( je vous avoue n'avoir jamais vuy ve film mais je deteste de funes ) et que si il double le titanic j'en serais content pour lui . le titanic est peut etre un beau film mais je prefere qu'un film comique est cette place

insight
insight
Niveau 10
12 avril 2008 à 16:21:50

titanic est peut etre un beau film mais je prefere qu'un film comique est cette place

:d) Perso je préfère que le meilleur film entre les deux ai cette place, en l'occurrence Titanic :(

psycow
psycow
Niveau 10
12 avril 2008 à 16:26:51

insight, en mm temps tu devais pas être content pour autant que titanic soit premier... ce n'est pas le meilleur film du monde...

insight
insight
Niveau 10
12 avril 2008 à 16:29:30

Ouais mais entre les ch'tis et Titanic le choix est pas difficile. Et puis le fait que Titanic soit à la 1ère place ne me dérange pas non plus, ok c'est pas mon film préféré ou le meilleur film du monde mais le film à au moins le mérite d'être un chef-d'oeuvre :ok:

psycow
psycow
Niveau 10
12 avril 2008 à 16:35:15

Moi je considère titanic comme un film sympa, bien rythmé, bien construit, bien filmé... Mais loin d'être un chef d'œuvre. Un film bien calibré, mais qui ne transcende pas plus que ça.

insight
insight
Niveau 10
12 avril 2008 à 16:36:37

Je vais ressortir la phrase classique:
"Les goûts sont dans la nature"

:fier:

alabama65
alabama65
Niveau 10
12 avril 2008 à 16:43:33

Je dirais même plus, "Tous les goûts sont dans la nature".

insight
insight
Niveau 10
12 avril 2008 à 16:44:43

Je dirais même plus, "effectivement je me suis chié dessus lors de la citation"

:noel:

insight
insight
Niveau 10
12 avril 2008 à 17:54:15

"les ch'ti c'est pas du ciné, c'est de la merde en boîte pour gens au rire facile, les mêmes qui vont voir Scary Movie 5 ou film de Super Heros (OMG celui la c'est vraiment spécial comme nullité). "
:d) désolé mais Les Ch'tis c'est du cinéma...du cinéma de divertissement, faut arrêter de croire que seuls les grands films sont à ranger dans cette catégorie.
Et puis j'ai aimé les ch'tis (que j'ai vu grâce à mon torrent je l'avoue) c'est pas pour ça que je vais aller voir Super Héros Movie hein !

psycow
psycow
Niveau 10
12 avril 2008 à 18:15:11

Tu sais, il existe des gens qui payent leurs places de ciné, puis quittent la salle en cours de film. (déjà observé durant Dirty Shame, à l'intérieur et Sweeney Todd, et déjà entendu durant Tomb Raider 2)

Ce qu'il y a de drôle, dans ta phrase, c'est que tu accuses les gens de s'autotromper, de se forcer à dire à aimer, presque inconsciemment...
Je faisais remarquer qu'il existait le processus inverse. Des gens pour qui le succès est suspect (pour ceux là, l'art est par nature élitiste)... On en voyait déjà des exemples sur le net à l'époque de Titanic, et il était de bon ton de cracher sur le film...

De même qu'il existe des gens qui te diront que Citizen Kane est le meilleur film de tous les temps, mais qui sont incapables de citer de bonnes raisons, souvent se limitant à la révélation finale comme argument... Ils diront cela pour paraitre cultivés...
On trouvera aussi des gens qui n'avoueront pas aimer un film, pour ne pas devenir la risée des autres.

Ton cas semble être: j'écoute l'avis des autres, n'ayant pas le chef d'œuvre auquel je m'attendais, je suis doublement déçu. C'est le problème lorsqu'on place trop d'espoirs dans un film, on tombe de plus haut, donc on a plus mal, mais à qui est la faute? au film ou à celui qui a placé trop d'espoir dedans? J'ai moi-même été terriblement déçu par Cypher, dans lequel j'ai placé trop d'espoir.

Je faisais remarquer qu'il existait d'autre schéma que, j'aime pas, mais comme tout le monde l'aime je vais me forcer à dire que je l'aime. (chose assez stupide sur internet, puisqu'on est derriere un écran).

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment