CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bienvenue chez les chti

RouteNationa1e
RouteNationa1e
Niveau 4
16 mars 2008 à 01:12:25

Clairement surjoué, mais au final je sais pas si un comportement ultraréaliste des acteurs aurait été bon pour le film.

canarfou
canarfou
Niveau 4
16 mars 2008 à 11:52:44

Nn je trouve pas que kad et dany surjoue tant que ca moi (même si un peu comme dans tt les comédies)...en revanche celle qui surjouait vraiment c'est zoé felix!! Olala ca me gavait de la voir a l'écran elle était pas naturel c'était faux!!
Enfin a part c'est un bon film bien simpa...mais si je trouve son record de fréquentation un peu exageré! A allez voir ca détend pi aujourd'hui c'est le printemps du ciné!

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:06:27

WaSat Posté le 15 mars 2008 à 18:32:45 Pfff j'ai méme pas encore trouver le temps d'aller le voir.

C'est encore complet jusque demain dans l'un des plus grand complexe cinématographique d'Europe(Lomme)

Ce film franchira les 15 millions assez facilement aussi puisque étant du nord à chaque fois quej e demande au gens s'il l'ont vu, il me répondent "nan pas encore" ou "ouai, mais j'vais le revoir avec mes amis (en éclatant de rire)"^^

Certifié du nord. Moi aussi je n'entends que ça.
Quand je pense que je l'ai vu le jour de la sortie ch'timi grâce à la suppression d'autres films au profit des ch'tis

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
16 mars 2008 à 21:08:40

Aux babaches qui disent que danny surjoue l'accent, je tiens à leur signaler que lui parler Ch'ti dans son enfance et se faisait rejeter pour ça :oui: Par contre oui les autres surjoue l'accent qui n'est pas naturel chez eux (surtout line renaud). Par contre le fait que Kad est un accent de merde c'est.... normal :hum:

drallil
drallil
Niveau 10
16 mars 2008 à 23:14:27

Bon, je viens de le voir et j'me demande pourquoi il fait tant d'entrées. A part quelques bonnes vannes, je ne lui pas grand chose d'extraordinaire. Ca fait un peu Camping qui se prend au sérieux. Ca se voit que Boon en a marre des stéréotypes nordiques mais il n'arrive à faire rire qu'avec ça, c'est dommage. Quand il sort de cette logique ça redevient plat comme une bonne crêpe bretonne !

resolution
resolution
Niveau 33
16 mars 2008 à 23:35:31

Aux babaches qui disent que danny surjoue l'accent, je tiens à leur signaler que lui parler Ch'ti dans son enfance et se faisait rejeter pour ça Par contre oui les autres surjoue l'accent qui n'est pas naturel chez eux (surtout line renaud). Par contre le fait que Kad est un accent de merde c'est.... normal
=>euh l'accent est surjoué mais pas que ! suffit de voir les mimiques des acteurs, ça donne vite mal à la tête (je précise j'ai trouvé le film sympa mais sans plus)

insight
insight
Niveau 10
16 mars 2008 à 23:55:03

Une très bonne surprise. Moi qui ne suis pas fan des productions françaises je peux dire que j'ai été conquis. C'est pas hilarant comme j'ai pu le lire par ci par là mais certaines scènes sont vraiment très réussies et on garde le sourire pendant les 1H48. Un bon film qui permet de patienter jusqu'à la sortie du nouvel OSS 117 !

inzaghi1983
inzaghi1983
Niveau 8
18 mars 2008 à 21:37:32

j'ai été voir le film hier et j'ai trouvé le film excelent malgré quelques gags ou expressions répétés, on passe un super moment et on rit beaucoup, à allez voir absolument!

[phoenix_corp]
[phoenix_corp]
Niveau 10
21 mars 2008 à 10:50:39

Moi je vais le voir cette après-midi mais j'en ai eu que de bons échos... j'éspère voir un jour un film sur l'Alsace aussi :p)

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
21 mars 2008 à 11:14:02

Toujours pas envie de le voir (enfin je devrais dire : encore moins envie de le voir)... Dire que grâce à ce film on va avoir droit à "Bienvenue chez les Gones" puis "Bienvenue chez les Corses".

Moi je dis Fabin Ontoniente n'a qu'à se tenir prêt!

coco_la_pino
coco_la_pino
Niveau 7
21 mars 2008 à 11:19:27

Quelle horreur Line Renaud quand elle parle. On dirait une actrice américaine qui apprend un texte en français. Ils pouvaient prendre une dame âgée parlant vraiment chti' car là ça fait tête d'affiche manquée. :malade:
Pourtant il me semble qu'elle est Belge ou du Nord. Franchement, quelle manque d'implication.

arthas59
arthas59
Niveau 10
21 mars 2008 à 11:35:28

Moi elle m'a pas choqué Line Renaud, mon arrière grand-mère parlait exactement comme ça.

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
27 mars 2008 à 22:30:47

sa peut surprendre mais line renaud parlait couramment chtimi.

Sa m'a pas vraiment choqué perso, ma grand mère parle a peu près comme sa en chtimi

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
27 mars 2008 à 23:41:50

arthas59

link_le_boss51

Vous lisez la voix du nord ? Tout les courriers chti se plaignent de l'accent de lyne renaud et toute ma famille et même moi trouvont qu'elle ne sait pas parler avec l'accent.Même Patrick bosso aurait été plus crédible qu'elle

coco_la_pino

Elle est du nord, on ne parle pas chti en Belgique...

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
31 mars 2008 à 23:18:57

Excellent! On se marre du début à la fin! Ok, on a droit à de gros clichés... Mais le but du film est de faire rire, avec une histoire sympa sans prise de tête, non? Eh bien, c'est réussi. Je comprends mieux le carton que fait ce film. Et c'est bien mérité.

Achtoum
Achtoum
Niveau 6
06 avril 2008 à 22:16:56

Dans le genre clichés régional, je prefere l'enquête corse :-p

OpenyourAss
OpenyourAss
Niveau 9
08 avril 2008 à 21:43:23

Vous auriez la réplique du restaurant avec le "hein" ? :merci:

moogy
moogy
Niveau 10
09 avril 2008 à 00:26:53

sympathique film, mais l'truc c'est qu'en 20 de vie dans le nord, j'ai pas entendu autant de patois que dans ce film d'une heure trente...
ya vraiment que les anciens qui parlent comme ça, ou encore 2/3 indécrottable, du reste en general les gens se cantonnent a quelque expressions par-ci par-la

c'est un peu normal vu-que le film joue justement la-dessus, mais ça srait un peu triste que la personne qui a vu le film a l'autre bout de la france pense qu'on parlent tous comme fermier et qu'on s'appelle tous biloute(lol j'avais pas entendu ça depuis des années)

callix
callix
Niveau 10
09 avril 2008 à 11:29:36

"sympathique film, mais l'truc c'est qu'en 20 de vie dans le nord, j'ai pas entendu autant de patois que dans ce film d'une heure trente...
ya vraiment que les anciens qui parlent comme ça, ou encore 2/3 indécrottable, du reste en general les gens se cantonnent a quelque expressions par-ci par-la"

Euh, pour vivre dans le nord depuis 2 ans, je peut te dire que j'en entend tout les jours. Evidemment c'est pas à Lille que tu va entendre parler ch'ti mais dans les bassins miniers c'est trés trés présent et quelquesoit l'age.
J'ai bossé dans la distribution, ça aide aussi à croiser des gens et à leur parler.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 avril 2008 à 23:20:23

:rire:

Enfin la dernière phrase me fait pas rire.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment