Je viens de sortir du ciné, le film était toujours dans la grande salle et j'ai été obligé de me mettre au premier rang tellement qu'il n'y avait plus de place !!!
Avec tout le buz autour de ce film, je m'attendais à quelque chose de vraiment très drôle... Finalement, j'ai trouvé ça dôle mais sans plus, je en regrette aps d'être allé le voir mais je n'ai pas ri tout au long du film et je ne payerai pas pour aller le revoir même si ça vaut le coup de payer pour aller le voir au moins une fois, rien que pour les clichés qui sont vraiment très drôles.
La scène où la femme de Kad Merad arrive dans le Nord et visite le village m'a mis K.O., c'est le seul moment où j'étais vraiment mort de rire avec les gros clichés : les miséreux qui chassent les chats pour ramener à manger, les gros beaufs qui passent leur temps à boire des bières, et surtout les mineurs qui sortent de la mine
.
Moi qui suis du Poitou, j'espère qu'un jour, il y aura le même film pour ma région car j'ai l'impression qu'à Paris, on nous prend aussi pour des arriérés et mes grands-parents parlent un patois que moi-même j'ai du mal à comprendre.
Je trouve toujours marrant de se moquer des clichés des grandes villes (Paris, Marseille) sur les gens de province.
D'ailleurs, pour raconter un peu ma vie, je suis allé à Paris au mois de février pour la première fois et j'avais vraiment l'impression d'être dans un autre monde lorsque j'étais sur le tapis roulant de "Chatelet les halles" et qu'il y avait une pancarte "garez vous à droite". Alors que je demandai inocemment à mes amis de Paris ce que ça voulait dire, y a 5 ou 6 personnes à la suite qui m'ont bousculé pour passer en courant sur ma gauche. Vraiment une autre culture
: moi qui pensais que le Parisien stressé qui passe son temps à courir dans le métro sans faire attention aux autres était seulement un cliché, finalement c'était assez la réalité du point de vue de mon expérience personnelle