CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bienvenue chez les chti

NanMaisOk
NanMaisOk
Niveau 4
20 février 2008 à 22:54:03

Je le conseille à tout le monde.

J'y suis allé cette après midi au Gaumont de Valenciennes et toute la salle (blindée) était mort de rire pendant presque tout le film !

Marrant et aussi émouvant. A voir ! :)

coco_tapine
coco_tapine
Niveau 6
20 février 2008 à 23:40:34

J'irai surement le voir dans la semaine. Il est sorti aussi en Picardie.

Ca a l'air vraiment bien, enfin du renouveau dans la comédie française...

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
22 février 2008 à 22:12:41

Je l'ai vu et il est génial ! Bon ça se voit que les acteurs hormis BOON n'ont jamais parlé Chti de leurs vies mais j'ai ri du debut à la fin ! Je vous le conseille même si pour un non chti c'est dur à comprendre (moi même je n'ai pas tout compris, jeune élevé à l'ecole nationale oblige)

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
22 février 2008 à 23:06:36

Je l'ai donc vu et j'ai été assez surpris. J'ai souris et rigoler deux ou trois fois (ce qui est un record pour les comédies françaises de nos jours...). Bref, on passe un bon moment en regardant ce film.

Hey ! :noel:
http://cine-fan-du76.skyrock.com/ Ah okay le blog :noel:

Lcd62
Lcd62
Niveau 8
22 février 2008 à 23:45:18

Bienvenue chez les Ch'tis est un grand moment de délire avec toute la famille. Je l'ai vu deux fois et les salles sont toujours autant pleine. C la folie dans le Nord Pas De Calais. J'ai rarement autant rie au ciné et j'ai méme pleurer de rire tellement ce film est drole. BRAVO ET MERCI a Dany de nous avoir fait autant rire !!!!!
Et j'emmerde les mecs qui disent que ce film ce fout de la gueule de la région parceque c'est avant tout un film pour divertir et faire rire les gens

Dante-Ifriss
Dante-Ifriss
Niveau 8
23 février 2008 à 14:36:45

Lcd62 Posté le 22 février 2008 à 23:45:18
Et j'emmerde les mecs qui disent que ce film ce fout de la gueule de la région parceque c'est avant tout un film pour divertir et faire rire les gens

:d) Surtout que la région est pas plus mal représentée qu'aux JT où, dès que ça concerne le Nord Pas de Calais, on nous balance en interviews tous les vieux jackys en survet' qui parlent aussi Ch'ti que Dany Boon dans le film... Tu m'étonnes que les gens nous croient tous sous développés ^^
Sinon, bonne comédie :oui:

coco_la_pino
coco_la_pino
Niveau 7
23 février 2008 à 15:37:10

Je pensais qu'il passait en Picardie, mais à Saint-Quentin (02) il n'est pas à l'affiche. :question:

_MortiS_
_MortiS_
Niveau 10
25 février 2008 à 19:22:59

Je suis allé le voir hier, je m'attendais à une déception mais en fait je me suis bien marré du début à la fin :o)) (avec quelques temps morts vers le milieu tout d'même :( ) .
En tous cas j'avais jamais vu autant de monde à l'ugc même pour les Star Wars!

Orkin
Orkin
Niveau 65
25 février 2008 à 20:18:05

pour une fois qu'un bon marketing n'est pas synonyme de bouse intergalactique

il sort aussi dans les autres pays au fait? en Suisse par exemple?

patrickkohlanta
patrickkohlanta
Niveau 5
27 février 2008 à 12:19:43

Chaud les chtis et leur accent de beauf :noel:

marty59
marty59
Niveau 10
27 février 2008 à 12:52:21

chud le gars qui a besoin de voir un film pour découvrir un accent :noel:

monegasquedu62
monegasquedu62
Niveau 6
27 février 2008 à 13:21:53

Alors franchement, il est excellent comme film
Trop marrant

marty59
marty59
Niveau 10
27 février 2008 à 13:33:36

c'est clair, le film est génial
Boon détourne tous les clichés sur notre région en plus c'est vraiment trés drole

des films comme ça, on en redemande

Gamestory
Gamestory
Niveau 10
27 février 2008 à 17:58:06

J'en reviens (salle quasi-pleine, j'étais au deuxième rang avec mes parents). C'était génial, l'accent chtimi fait arracher des éclats de rire (parfois "braire") dans la salle quasiment toutes les 10 secondes, les acteurs sont excellents, et ce malgré l'absence d'intrigue (un postier muté dans ch'Nord et qui apprend la vie de là-bas, enfin bon...). Un très bon moment et un très bon film, "vingt de diousse" :)

1. _MortiS_ Voir le profil de _MortiS_
  2. Posté le 25 février 2008 à 19:22:59 Avertir un modérateur
  3. En tous cas j'avais jamais vu autant de monde à l'ugc même pour les Star Wars!

:d) Ah bon? Moi je n'avais plus vu une salle aussi pleine (surtout pour une première) depuis "Star Wars 3" :(

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
29 février 2008 à 13:43:55

Ce film est l'exact opposé d'Asterix :rire: Une publicité loin d'être omniprésente mais un film qui fait mouche.

Un peu comme Camping, un film comique qui s'inspire de la réalité pour mieux demonté les clichés même si la trame reste la même (quelqu'un qui deteste le milieu et qui à la fin l'apprécie) au moment de Camping ce sont les bronzés qui etaient la sous merde surmediatisée :ok:

nicolas2549
nicolas2549
Niveau 6
29 février 2008 à 17:11:17

Moi, je l'ai vu Mercredi et je me suis bien marré !

Et il en es à plus d'1 millions d'entrées ! :-d :bravo:

bullterrier62
bullterrier62
Niveau 10
03 mars 2008 à 11:32:46

merci mon Dany pour ce film
je t'adore

Manitou]]
Manitou]]
Niveau 10
03 mars 2008 à 22:00:00

Hey j'viens de le voir aujourd'hui et moi aussi j'ai ete surpris:la salle etait carrement plie en 4,moi meme j'ai rit(sur un film français recent faut le faire :ouch: )
Bref film a conseiller :noel:

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
06 mars 2008 à 17:07:11

Je remonte ce topic pour faire honneur à cet excellent film qui garantit des salles noires bondées tous les soirs et du gros labeur pour les zygomatiques. Vous êtes d'accord comme moi la comédie française rame ces derniers temps, mais alors là ce film est une comédie excellentissime. On rit du début à la fin, et on se tape des fous rires phénoménales (surtout le début et la fin, le milieu est moins rempli). Tous les acteurs sont drôles et attendrissants, mais le duo Dany Boon/Kad Merad défonce tout :ok: D'ailleurs le film a déjà dépassé 5 millions d'entrées en une semaine, un record ! La bouse surmédiatisée Astérix 3 est déjà totalement oubliée, mais les ch'tis on s'en souviendra :content:

Sinon pour les clichés il faut se mettre en tête que le film s'amuse des préjugés que les français portent sur le Nord et c'est une de ses principales objectifs/qualités qui en fait un film réussi.

Bref pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, foncez ! Nous n'aurons sûrement plus d'aussi bonne comédie française avant un moment :ok:

marty59
marty59
Niveau 10
06 mars 2008 à 17:23:28

je l'ai vu pour la seconde fois et voici ma p'tite critique

Que du bonheur cette comédie qui est basé sur le choc des cultures

étant ch'ti moi même (Lille), je n'ai pas du tout était dépayser par le chtimi et les nombreux spectateurs qui sont allez en salle non plus , car de nombreuses "clés" sont donner (bon a part quelques expression je vous l'accorde)
De plus il y a de nombreux clin d'œil aux spectacles de Boon (la poste, le k-way, les expression de sa mére interprétée par Line Renaud)

le duo Boon-Merad fonctionne du tonnerre un peu à la manière de celui de Lhermitte et Villeret dans le diner de cons

Le film est très réussi car on rit beaucoup, c'est simple je n'ai pas entendu rire une salle comme ça depuis Mission Cléopâtre

SPIOLER
mes scénes favorites sont celle du resto dans le vieux Lille ou Kad passe sa commande et aussi celle ou la femme de Kad vient visiter la ville et l'on voit tous les clichés
SPOILER FIN

le final est pas mal et plein d'émotion

Bref, un film a voir et à revoir Heinnnn

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment