CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bienvenue chez les chti

Serval94
Serval94
Niveau 73
28 avril 2017 à 14:01:17

Le 28 avril 2017 à 13:10:20 virtualmanganim a écrit :
Je viens de le voir hier soir

Mise à part 2 ou 3 scènes j'ai pas ri du tout

C'est de la daube 

C'est moi où le film ne mérite pas la hype qu'il a eu ?

Il n'est jamais trop tard pour embrasser la vérité !

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
28 avril 2017 à 22:37:13

perso j'ai jamais compris non plus la hype, ok y'a des scènes sympa, mais dans la salle tous le monde esclaffé de trucs dont j'avais a peine le sourire perso, les succés de De Funés sont milles fois plus hilarant que ce film a cliché

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
29 avril 2017 à 10:24:51

Pareil que toi VDD, je me souviens avoir ri 1 ou 2 fois alors que la salle (pleine, a part pour Harry Potter c'était rare) s'esclaffée du début à la
Fin.

pussylovercylon
pussylovercylon
Niveau 37
29 avril 2017 à 13:27:08

merci pour ce up[[sticker:p/1jnc]]

Moriariley
Moriariley
Niveau 45
01 juin 2024 à 22:21:43

Effectivement comme pour " un p'tit truc en plus" le succès du film est inversement proportionnelle au nombre de page sur le sujet.

Serval94
Serval94
Niveau 73
01 juin 2024 à 23:32:35

La majorité des topics n'ont pas autant de pages, hein. :doute:

Moriariley
Moriariley
Niveau 45
02 juin 2024 à 08:00:20

Pour un film plutôt récent avec 20 millions d'entrées, 12 pages c'est pas beaucoup.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
02 juin 2024 à 10:36:31

Les chtis, le faux film rigolo.
Vu en salle à l'époque comme beaucoup de monde, j'avais envie de rigoler et apparemment ça devait être marrant vu comme le film marchait.
Bon bah voilà.
Je me suis toujours dis que le film avait été la 1ere comédie fr bancable à sortir derrière l'immondice Astérix aux jeux olympiques, et que par compensation/comparaison les gens l'avait trouvé sympa/marrant. Et hop effet boule de neige, les médias parlent du succès, ce qui amène d'autres curieux, puis enfin les gens comme moi qui voulaient se vider la tête un vendredi soir.
Jamais revu cette bouse.

AntoineFoot
AntoineFoot
Niveau 71
02 juin 2024 à 10:38:36

Je suis moi-même ch'ti d'origine, et ce film est uniquement aimé par les boomers, beaucoup sont allés voir le film près de 10 fois et je ne rigole pas.

Ajoutez à ça l'effet de groupe, la pression sociale, la surmédiatisation sans précédent, le côté "si t'aimes pas, t'es stupide", le côté "mais tu dois absolument aller le voir".

Si plus personne n'en parle aujourd'hui, si plus personne ne ressort la moindre réplique, si les plus jeunes s'en foutent, il y a bien une raison.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
02 juin 2024 à 10:40:50

"si t'aimes pas, t'es stupide" non j'ai jamais entendu ça pour ce film.

La bière "Ch'ti" par contre, et qui n'a rien à voir avec le film, est excellente.

chernobill
chernobill
Niveau 65
02 juin 2024 à 11:20:34

Le 02 juin 2024 à 10:36:31 :
Les chtis, le faux film rigolo.
Vu en salle à l'époque comme beaucoup de monde, j'avais envie de rigoler et apparemment ça devait être marrant vu comme le film marchait.
Bon bah voilà.
Je me suis toujours dis que le film avait été la 1ere comédie fr bancable à sortir derrière l'immondice Astérix aux jeux olympiques, et que par compensation/comparaison les gens l'avait trouvé sympa/marrant. Et hop effet boule de neige, les médias parlent du succès, ce qui amène d'autres curieux, puis enfin les gens comme moi qui voulaient se vider la tête un vendredi soir.
Jamais revu cette bouse.

Je ne pense pas que le public moyen y était allé pour éponger un trauma lié à la bouse de Thomas Langmann, là on dirait plutôt que tu décris un patron de chez Pathé-Gaumont après avoir flairé le filon. :hap:

En revanche, il y avait effectivement eu un effet boule de neige totalement gonflé par la promotion du film après que ce dernier ait surprenamment bien démarré dans la région NPDC, carton qui était lui-même partiellement aidé par la popularité de Dany Boon sur scène à ce moment-là.

Et tout ce succès très français, c'était une réaction quasi systémique. Il me semble que Calmos ou Meeea en avaient parlé, mais je me rappelle au moins de Meeea qui, dans sa vidéo sur Astérix aux Jeux Olympiques, nous explique que les français (voire les européens) étaient certainement fatigués de ces productions européennes cross-country qui tentaient de promouvoir d'une certaine façon l'UE, tandis qu'un film davantage franco-centré et plus "simple" allait parler au public en quête sur son identité. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375158-oss117-23.png

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
02 juin 2024 à 11:32:12

oui aussi. Mais bref c'est tellement marrant que je l'ai jamais revu.

chernobill
chernobill
Niveau 65
02 juin 2024 à 11:54:56

Pour l'avoir revu pendant le covid, c'est mid. Pas mauvais, pas incroyable, globalement innocent.
Je reste encore amusé par les personnes qui s'étaient dites offensées de la façon dont la région et ses habitants étaient dépeints, fallait avoir un gros biais de confirmation pour estimer que le film était foncièrement détrimentaire à l'image de ces derniers, et paradoxalement le film se repose clairement sur leur caricature consensuelle pour dérouler son récit et grossir artificiellement le choc culturel vécu par le perso de Kad Merad, au lieu d'être on ne peut plus proche de la réalité.

Succès non mérité, mais compréhensible, réputation de bouze non méritée, mais compréhensible. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375154-oss117-22.png

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
02 juin 2024 à 15:51:19

En tant que belge, on peut me considérer chti d'une certaine façon et je confirme que le film est un documentaire.

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
03 juin 2024 à 12:48:55

Je lui avait redonné sa chance l’an dernier. J’ai trouvé ça pire que lors de ma séance au cinéma. Le fait que les blagues sur les quiproquos ou confusions de langage et culturelles sont expliquées par un personnage secondaire ruine tout le propos de la blague en fait.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment