Les deux font de la surenchère au niveau des scènes d´action mais Die Hard 4 passe beaucoup mieux que Shooter.
Die Hard au contraire de Shooter s´appuie sur le comique de McLane et son charisme et les scènes d´action plus ou moins burlesques sont beacoup mieux digérées que dans Shooter.
Personnellement je ne suis pas un grand fan des Die Hard mais on passe toujours un bon moment pour un film qui se veut divertissant et qui ne se cache pas derrière les clichés grotesques de Shooter qui lui revient à un mauvais divertissement. Wahlberg en comparaison avec Willis fait aussi très pâle figure et je le trouve très mauvais dans ce film comme la majorité des acteurs qui y participent.