CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas compris la fin LSDA 3 .

gizmo117
gizmo117
Niveau 9
14 décembre 2007 à 17:00:32

:salut: tous le monde je voudrais savoir dans Le Seigneur Des Anneux : Le retour du roi donc le 3ème et le dernier ou vont Frodon , Gandhalf , Aragorn ect.. avec le bateau ?? ? Et pourquoi ils doivent partir en laissant leurs amies dérrière eux ?? ?? Merci a vous de m´expliquer .
PS : j´ai utiliser la fonction recherche et bonjour le nombre de topic sur Le Seigneur Des Anneaux pour pouvoir trouver ma réponse donc je vous le demande aimablement et amicalement .
Re PS : Les comiques du genre a me répondre DTC , OSEF , chez ta mère ect... abstenez vous de répondre :sournois:

frodon_2
frodon_2
Niveau 11
14 décembre 2007 à 17:37:53

Pour frodon, je pense qu´il part car comme il a eu l´anneau un bon moment, il est super fatigué et il va certainement mourir très bientôt et il le sait (dans le 1er ép. on voit bien que Bilbon dès qu´il a plus l´anneau il se met à vieillir plus vite que quelqu´un qui ne l´a jamais porté) donc frodon va vivre chez les elfes qui eux pourront le soigner. Et pour tous les autres, ils vivent pas dans le village des hobbits. Mais peut etre que j´ai tord...

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
14 décembre 2007 à 17:40:37

Aragorn ne part pas puisqu´il hérite du trône du Gondor et qu´il épouse Arwenn.

Par contre pour Gandalf et Frodon c´est autre chose, et il est vrai que ce n´est pas expliqué.
Disons que Gandalf était sur la Terre du Milieu pour accomplir une mission (aider les peuples à vaincre Sauron). Cette mission lui a été confié par des dieux (appelé dans le livre Valar). Une fois celle-ci accompli Gandalf retourne auprès des Valar, d´où le bâteau.
Pour Frodon il s´agit d´une exception. Il a reçu l´autorisation exceptionnelle d´aller finir ses jours auprès des Valar suite à ce qu´il a subit et à ce qu´il a fait.
Donc il s´en va avec Gandalf.

gizmo117
gizmo117
Niveau 9
14 décembre 2007 à 19:06:29

Merci pour vos réponses , donc le pauvre FRODOND va mourir comme BILBO car il a trop porté l´anneaux triste fin

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
14 décembre 2007 à 20:18:22

Il me semble que Bilbo accompagne Frodon et Gandalf en Aman si mes souvenirs sont bons.
Mais bon comme ce sont des êtres mortels ils doivent bien mourrir un jour ou l´autre. Ceci dit ils peuvent bien encore vivre un certain nombre d´années là-bas, il est pas dit qu´ils vont mourrir dès leur arrivé^^
Mais il est vrai que la fin du SDA est tout sauf une happy end (sauf pour les habitants de la TdM)

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
14 décembre 2007 à 20:59:01

Ce serait intéréssant de voir en films els autres terres que celles du milieu !

Gandalf a eu bien d´autres aventures en d´autres continents, et y´a pas que lui qui a accompli des choses !

D´ailleur, se penccher sur les magiciens autres que Sarouman et Gandalf serait très simpa ! Il me semble qu´au moment du seigneur des anneaux, il n´en reste que 5, mais je crois qu´il ont été bien plus nombreux longtemps avant !

Et toute la partie ou Sauron se fait emprisoner par les hommes, puis qu´il créer les anneaux pour controler le monde, ça aussi ce serait intéréssant !

Enfin bon, y´a des tas de choses dans cet univers et pas mal de truc bien pour des adaptations !

forgotten_hero
forgotten_hero
Niveau 3
14 décembre 2007 à 22:00:28

Je ne sais pas mais je crois que Bilbo vieillissait rapidement car auparavant c´était l´anneau qui le gardait jeune, c´est donc pour cela qu´une fois qu´il n´avait plus l´anneau en sa possession, il s´est mis a vieillir rapidement, en quelque sorte il retrouva le physique qu´il doit avoir avec le nombre d´années qu´il a vécu non?

thibfons
thibfons
Niveau 7
14 décembre 2007 à 22:10:14

moi j l avais compris comme forgotten_hero

Avenger_Fieffe
Avenger_Fieffe
Niveau 4
14 décembre 2007 à 22:39:50
  1. frodon_2 profil
  2. Posté le 14 décembre 2007 à 17:37:53 avertir modérateur
  3. Pour frodon, je pense qu´il part car comme il a eu l´anneau un bon moment, il est super fatigué et il va certainement mourir très bientôt et il le sait (dans le 1er ép. on voit bien que Bilbon dès qu´il a plus l´anneau il se met à vieillir plus vite que quelqu´un qui ne l´a jamais porté) donc frodon va vivre chez les elfes qui eux pourront le soigner. Et pour tous les autres, ils vivent pas dans le village des hobbits. Mais peut etre que j´ai tord...

:d) Rien à voir, c´est que Bilbo était très vieux mais conservé grâce à l´anneau.

Ainsi parlait Avenger_Spirit

JE SUIS TELLEMENT NOLIFE que quand je rentre à la maison et que ma mère a fermé à clée, je frappe à la porte en criant "au secours, laisse-moi sortir" :-(

punkgamerz
punkgamerz
Niveau 5
15 décembre 2007 à 01:32:32

j´aimerai que boromir résusite :(
ses mon personnage préféré :)
que dieu bénice sean bean

POWERJPD
POWERJPD
Niveau 10
15 décembre 2007 à 01:48:22

sadako_me_voit j,ai lu le livre et je te confirme qu´il avait plus d´un magicien.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
15 décembre 2007 à 13:32:10

Il y avait 5 Istari, je crois...
Gandalf le Gris.
Saroumane le Blanc.
Radagast le Brun.

Et les autres, je ne sais pas.

En tout cas, tous les porteurs de l´Anneau vont en Valinor, le pays des Valar (des sortes de dieux).
Dans le livre, Sam y va aussi...Mais pas vraiment à la fin du Seigneur des Anneaux, plutôt dans un épilogue.

Klown_Killer
Klown_Killer
Niveau 5
15 décembre 2007 à 13:38:30

Il y a une autre chose qu´on peut penser: il me semble que le film se deroule au 3éme age, et que c´est la fin de cet age, le nouvel age est celui des hommes, et les personnages qui s´en vont sont des representants des races qui ne seront plus presentes (elfes, hobbits...) et pour ce qui est de gandalf, qui est un humain, il part car le 3é age etait son age (sans jeu de mots ;) et il a accomplit ses taches.
Sinon, c´est aussi tous des porteurs d´anneaux qui s´en vont (Gandalf, Galadriel et Elrond portent les anneaux des elfes, et Frodon le fameux anneau)... mwala pour ma tite contribution ^^

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
15 décembre 2007 à 13:53:01

Klown_Killer, Gandalf n´est pas un humain ! :-)

C´est un magicien, les magiciens sont des êtres à part, ils sont intemporel on va dire !

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
15 décembre 2007 à 13:53:42

Klown :d) Nope ! :)

Gandalf n´est pas humain, c´est un Maiar (une sorte de demi-dieu).
Pour comparer, Sauron est un Maiar aussi.

Par contre, tu as raison, le 3ème âge montre le début de la domination des hommes.
Les elfes partent parce qu´ils sont acceptés par les Valar.

:)

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
15 décembre 2007 à 13:56:35

Les 5 Istari sont Gandalf, Saroumane, Radagast, Alando et Pallando.
:ok:

Sinon ils s´en vont à Valinor, terre séparée de la terre du milieu dès le début du premier age et fortifié suite à la chute des deux grandes lampes qui éclairaient le monde avant la venue du soleil.
Elle fut ensuite détachée du monde physique suite à l´exil des Noldors de son sein, pour les empêcher de pouvoir en revenir un jour. (Ce qu´ils feront quand même, Galadriel en est l´exemple. ^^)

Donc non on ne peux pas mourir à Valinor, ce sont les terres immortelles, situées entre le néant et le plan physique.

C´est là où les elfes vont après leur mort, ils pourront y gouter à l´immortalité. Le destin des hommes est inconnu, ils s´en vont sur un autre chemin, plus mystérieux. Les hobbits tolkien ne précise pas où ils vont après leur mort, mais si Frodon est accepté à Valinor, il y restera pour l´éternité en compagnie des elfes je pense. Il n´y a pas de mort naturelle à Valinor.

Mais comme Valinor est un genre de paradis, on peut dire que c´est un "suicide", mais pas tout à fait non plus. lol

Klown_Killer
Klown_Killer
Niveau 5
15 décembre 2007 à 14:07:38

sadako_me_voit et Chattur-gha : :ok:

phagocytoz
phagocytoz
Niveau 10
31 décembre 2007 à 00:17:26

N´empeche que meme si c´est l´age des humain, il reste les hobbits, les nains et encore 1 elf ou plus ( la femme a aragorn x) )

Absalom
Absalom
Niveau 5
31 décembre 2007 à 00:33:02
  • Tar-Elendil profil

* Posté le 14 décembre 2007 à 17:40:37 avertir modérateur
* Aragorn ne part pas puisqu´il hérite du trône du Gondor et qu´il épouse Arwenn.

Par contre pour Gandalf et Frodon c´est autre chose, et il est vrai que ce n´est pas expliqué.
Disons que Gandalf était sur la Terre du Milieu pour accomplir une mission (aider les peuples à vaincre Sauron). Cette mission lui a été confié par des dieux (appelé dans le livre Valar). Une fois celle-ci accompli Gandalf retourne auprès des Valar, d´où le bâteau.
Pour Frodon il s´agit d´une exception. Il a reçu l´autorisation exceptionnelle d´aller finir ses jours auprès des Valar suite à ce qu´il a subit et à ce qu´il a fait.
Donc il s´en va avec Gandalf.

=> enfin un connaisseur :ok:

1. SimRack- profil
  2. Posté le 15 décembre 2007 à 13:56:35 avertir modérateur
  3. Les 5 Istari sont Gandalf, Saroumane, Radagast, Alando et Pallando.

:ok:

=> non, c´est Alatar et pas Alando :ok:

Alatar et Pallando sont deux Itryn Luin, c´ets a dire des mages bleus et Radagasht est un homme qui vit avc les animaux, c´est pour ca qu´on les vois pas dans la trilogie, bien que Gandalf menace Beorn en prononcant Radagast pour lui faire peur (mais ca, faut lire le livre)

j´aurais bien aimé découvrire la fin du 4 eme age, avec le retour de Melkor (Morgoth) sur Varda, et la toute derniere bataille, ou les grand héros sont réssucités (Olorin, Gil galad, etc)

ubhbeb-kpoft
ubhbeb-kpoft
Niveau 10
31 décembre 2007 à 00:55:16

de quoi ? quoi cette histoire de fin du quatrieme age ? jamais entendu parler

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation