CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qualité de l'image Français/USA

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
14 décembre 2007 à 16:03:51

J´ai remarqué que le rendu de l´image d´un film américain et français n´était pas pareil. Dans un film français, ça fait plus "réel" alors que dans un film américain, y a un quelque chose que je sais pas.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
14 décembre 2007 à 16:09:25

Je pensse que c´est une quetsion de support vidéo, le grain de l´image change, tout comme l´image, au dela du format de l´écrant, n´est pas la même entre un film et une série genre "Sous le soleil" !

Après c´est aussi un travail de retouche bien souvent.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
14 décembre 2007 à 19:11:31

La différence vient du signal vidéo, qui est soit pal, soit secam, soit ntsc, selon les pays.
En France la norme est Secam, et aux USA c´est NTSC. Remarque que même les journaux télévisés américains sont plus granuleux qu´en France. A mon avis le problème vient donc de ces signaux qui ont chacun leurs spécificités... Cherche sur google Pal/secam/ntsc, tu trouveras sans doute des détails.

Drone_To_Kill
Drone_To_Kill
Niveau 10
14 décembre 2007 à 19:27:40

Dans un film français et un film américain , c´est la voix qui change :(

Après je vois pas le rapport avec l´image :(

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
16 décembre 2007 à 04:34:47

"Drone_To_Kill Posté le 14 décembre 2007 à 19:27:40
Dans un film français et un film américain , c´est la voix qui change"

=> Bien sur que non, les américains et les français adorent parler l´esquimaux, surtout dans les films.

Après je vois pas le rapport avec l´image"

=> Moi non plus.

drallil
drallil
Niveau 10
16 décembre 2007 à 16:59:24

Etalonnage, éclairage, support, matériel de prise de vue.

Avenger_Fieffe
Avenger_Fieffe
Niveau 4
16 décembre 2007 à 17:02:12

Ce truc bizarre c´est le numérique :ok:

Ainsi parlait Avenger_Spirit

__________________________________________________

JE SUIS TELLEMENT NOLIFE que quand je rentre à la maison et que ma mère a fermé à clée, je frappe à la porte en criant "au secours, laisse-moi sortir" :-(

drallil
drallil
Niveau 10
16 décembre 2007 à 17:15:57

Le numérique ne fait pas tout. Franchement, regare Collateral et dis moi quels plans sont en HD ou en 35 mm.

drallil
drallil
Niveau 10
16 décembre 2007 à 17:26:27

Et puis faut se rappeler que la plupart des films tournés en numérique sont projetés en 35mm.

Avenger_Fieffe
Avenger_Fieffe
Niveau 4
16 décembre 2007 à 17:44:05

Eh puis faut se rappeler que c´était de l´humour.

Ainsi parlait Avenger_Spirit

__________________________________________________

JE SUIS TELLEMENT NOLIFE que quand je rentre à la maison et que ma mère a fermé à clée, je frappe à la porte en criant "au secours, laisse-moi sortir" :-(

drallil
drallil
Niveau 10
16 décembre 2007 à 18:12:12

Ah ah ah !
C´est facile de dire "c´était une blague" quand on se rend compte qu´on a écrit une connerie.

Avenger_Fieffe
Avenger_Fieffe
Niveau 4
16 décembre 2007 à 18:22:05

Non mais la "blague" était de dire que les français sont tellement en retard qu´ils utilisent des caméras des années 70 n´ayant pas accès à l´informatique :(

C´est vrai que l´image est plus naturel dans ce cas.

Toi quand tu dis "Etalonnage, éclairage, support, matériel de prise de vue." tu ne réponds pas du tout à la question. Je ne vois pas le rapport entre le matériel et le pays.

Ainsi parlait Avenger_Spirit

__________________________________________________

JE SUIS TELLEMENT NOLIFE que quand je rentre à la maison et que ma mère a fermé à clée, je frappe à la porte en criant "au secours, laisse-moi sortir" :-(

drallil
drallil
Niveau 10
16 décembre 2007 à 18:34:10

Ce sont des paramètres qui donnent la couleur, la texture, la forme d´une image. Je ne fais pas de distinctions entre les pays car certains films français ont une image de films américains et inversement. Je trouve stupide de généraliser donc je ne réponds pas à cette généralisation.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
16 décembre 2007 à 19:32:48

Pour ma part, j´arrive à distinguer tout de suite l´origine d´une série ou d´un film uniquement au rendu de l´image (en mouvement).
Que ce soit Allemand, français, US, Indou... ça reste identifiable à l´oeil nue.

drallil
drallil
Niveau 10
16 décembre 2007 à 19:36:16

Ben perso j´y arrive pas de manière absolue. J´aurais du mal à voir d´un coup d´oeil si un film est coréen ou hong-kongais.

thibfons07
thibfons07
Niveau 10
16 décembre 2007 à 19:51:09

Moi j vois direct si le film est americain ou francais.Mnt ne suivant pas le cinema coreen ou hong kongais j nepeux rien dire.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment