CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hésitation sur la série 24h

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
08 février 2008 à 23:44:14

Le problème de la saison 5, c'est qu'elle est révélée dans les 6 premiers épisodes : tout ce qu'on a de nouveau ensuite, c'est le fameux twist, qui finalement ne change pas le tableau général, mais y ajoute juste quelque chose. Je vois très bien de quoi parlent ceux qui mentionnent les "gros moments forts", mais le problème c'est que ces moments reprennent des ficelles déjà utilisées 50 fois, simplement avec des personnages moins prévisibles...le thème central est d'ailleurs bien repris de la saison 2, l'impact ne peut pas être le même ! Pour le reste on a l'amoncellement d'attentats et de scènes de tortures qui n'ont plus aucune intensité, mouais...bien sur je l'ai quand même beaucoup apprécié, ne serait-ce que parceque le suspense est bien mieux réussi que dans les saisons 3 ou 4 ! Mais voilà, dans la forme c'est du vu et revu ...j'attends encore d'être émerveillé comme dans les deux premières, ce qui serait possible si les scénaristes se donnaient la peine de revoir la formule ! Par exemple, le thème de la torture aurait du rester une exclu de la saison 2, de même que pas mal d'autres choses...ils auraient pu maintenir la qualité en essayant de revoir l'habillage de la série une troisième fois pour la saison 3 : mais ils ont préféré continuer sur le même schéma après la saison 2, avec accumulation d'attentas, complot à la maison blanche, torture à tous bouts de champs etc.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
08 février 2008 à 23:46:34

Sans oublier les fameux "Jack va contre sa hiérarchie" et "ses proches se retrouvent mêlés au flot des évènements, ajoutant un enjeu personnel".

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 février 2008 à 13:50:48

Bon je n'ai sûrement pas le talent d'un journaliste.Alors je t'invite à lire les critiques des inrockuptibles concernant la série.Ils la défendent(ou mieux,en font l'éloge)de manière aussi intéressante que claire.

La saison 5 je comprends pas ce que tu lui reproches.Parce qu'au niveau de la forme,hé bien je ne connais pas une série qui se renouvelle,qui change d'une saison à une autre.Au niveau du fond,cette saison 5 bouleverse quand même pas mal de choses.Il faut voir comment les personnages sont maltraités(et dès le début en plus!),comment le suspense et l'action sont travaillés(et là encore on s'éloigne d'un simple film d'action,je sais pas si la comparaison avec Rambo a été faite ici ou sur le forum télé).Il faut voir ce que dit la série sur le terrorisme,sur le pouvoir,le Gouvernement.

Pour Jack contre sa hiérarchie,ça existe en effet depuis longtemps(Jack contre les représentants dogmatiques que sont Chappelle,Driscoll par exemple)mais c'est,et je cite un article que j'ai lu dans les inrocks,une preuve d'insubordination géniale tant celle-ci n'apparaît jamais dans les séries américaines.Faudra lire l'article pour plus de clarté.

Pour les proches,bah ça montre toute l'humanité du personnage.Et c'est parfaitement crédible.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment