Bon je n'ai sûrement pas le talent d'un journaliste.Alors je t'invite à lire les critiques des inrockuptibles concernant la série.Ils la défendent(ou mieux,en font l'éloge)de manière aussi intéressante que claire.
La saison 5 je comprends pas ce que tu lui reproches.Parce qu'au niveau de la forme,hé bien je ne connais pas une série qui se renouvelle,qui change d'une saison à une autre.Au niveau du fond,cette saison 5 bouleverse quand même pas mal de choses.Il faut voir comment les personnages sont maltraités(et dès le début en plus!),comment le suspense et l'action sont travaillés(et là encore on s'éloigne d'un simple film d'action,je sais pas si la comparaison avec Rambo a été faite ici ou sur le forum télé).Il faut voir ce que dit la série sur le terrorisme,sur le pouvoir,le Gouvernement.
Pour Jack contre sa hiérarchie,ça existe en effet depuis longtemps(Jack contre les représentants dogmatiques que sont Chappelle,Driscoll par exemple)mais c'est,et je cite un article que j'ai lu dans les inrocks,une preuve d'insubordination géniale tant celle-ci n'apparaît jamais dans les séries américaines.Faudra lire l'article pour plus de clarté.
Pour les proches,bah ça montre toute l'humanité du personnage.Et c'est parfaitement crédible.