les voitures je sais pas mais le mec qui saute d'un immeuble à un autre 150m plus loin et qui tue durant le saut 3 mecs dont un derrière un mur pour atterrir plusieurs étages plus bas et remonter jusqu'au toit en moins de 5 secs...
ah et j'ai oublié les feuilles qui volent tellement le gars il court vite...
Je sais pas si vous avez pigé que les mecs ont des sortes de supers-pouvoirs mais bon ![]()
ok d'accord ils sont super fort et tout,ils manient les armes comme personnes mais là c'était carrément du matrix puissance 10... même dans le contexte du film c'était exagérer...
Faut lire le premier post qui souligne bien le fait que le film est une adaptation de comic-book, le comic-book parlant d'un univers parallèle au notre (d'après ce que j'ai pu comprendre), donc pour moi ça me semblait pas si exagéré que ça, à partir du moment que l'on allait voir le film avec en esprit le fait que ça va pas être réaliste pour deux sou.
Sincèrement, moi j'ai plus vu ça comme du monde qui ont quelques pouvoirs à cause de leur cœur qui bat super vite se qui fait qu'ils sont des super assassins. Enfin, c'est se que laisse sous entendre le film et moi avant d'aller voir un film, je ne regarde pas dans quel contexte il se passe.
A noter que "Delcourt" a publié le comic d'origine la semaine derniére en version cartonnée. Bonjoie!
Depuis quand on va au cinéma exclusivement pour voir des trucs réalistes, possibles dans la vraie vie, sans exagération ?
Sérieux si tu veux du réalisme ouvre ta fenêtre et regarde les gens vivrent dans ta rue, tu économiseras 8 euros. Moi je vais au cinéma pour voir autre chose que ce que je peux voir tout les jours au JT.
(mis à part ça dans le comics d'origine on nous parle d'une Fraternité de meurtrier qui aurait réduit tout les super-héros à néant et dont l'un des membres garde précieusement la cape de superman dans un aquarium. Donc on va pas chier une pendule pour des voitures qui font des sauts périlleux et des balles liftées)
Ouais mais le comic d'origine est sortit en librairie la semaine dernière!
Okay, j'arrête! Je sens que je deviens super relou!
![]()
Wouhouhou ce film donne la pèche ! L'excitation des premières heures de Matrix renaît !
Humhum, soyons plus sérieux.
Vous n'aviez pas l'impression de voir un pastiche de Fight Club ? Et que Jolie et Freeman jouent comme des patates (cuites) ? Et que le coup des rats c'était franchement un pur moment de transe portnawakesque démentiel qui te clou à ton siège à chaque scène d'action ?
Je vais prendre mes cachets.
lol mouton
Moi je viens d'aller de le voir dans un ciné de quartier, et le fait d'etre une petite salle et qu'il mettent le son comme si on était au Grand Rex c'est génial !! Surtout pour ce genre de film !!
Des qu'il sort en dvd je l'achete meme si par moment les effets spéciaux sont accés grossier mais on rentre vite (trés vite!) dans le films. De l'action pur et dur, et y'a pas le moment romantique tout calme comme dans les films d'action cliché. Ici sa tire tout le temps, mais un peu répétitif, notament le coup des balles qui se rentrent dedans, enfin bref on est dedans ^^. Ce j'ai aussi aimé c'est qu'on ait au meme niveau que le héros, on découvre en meme temps que le lui le fil de l'histoire ( le fil ? ahahah ). Le coup des rats c'est assez degueu mais on le prends bien ^^.
Mais c'est vrai qu'on remarque une "légere" inspiration de Matrix mis a part la fin, et sa sera débile de faire une suite sa fini bien comme sa fini.
J'ai vu ce film y a pas trop longtemps.
Et bon, peut etre que j'attendais trop d'un blocbuster ecervele, mais la j'ai trouve que c'etait assez nul je dois dire
Bon, pour le bon cote, il y a les effets "matrix puissance 10" (comme dit killer-pro plus haut), qui sont assez bien reussis. Pour ce coup-la, on peut regarder et meme avoir la bouche bee. C'est bien, mais ca a ses limites, car le principal interet du film reside en cela
Et c'est la qu'on se dit que ca vaut pas grand chose au bout du compte, quand on pense aux petits defauts qui viennent avec cela...
Deja, faut dire que l'acteur principal (McAvoy ?)est nul a mon gout, une performance assez faible, qui fait assez contraste avec des acteurs plus experimentes comme Morgan Freeman ou a la limite Angelina Jolie. Morgan Freeman me decoit beaucoup, lui qui a joue dans des roles plus serieux d'habitude, ici joue un role vraiment bas (vais pas spoiler a son sujet, mais bon juste pour dire que psychologiquemen, c'est zero, c'est M. sans emotions, sans pensees, qui est juste
un vilain mechant qui veut tuer le heros
). Le scenario est vraiment un des plus idiots que j'ai vu, surement invente par quelqu'un qui comme le heros devait beaucoup s'mmerder a son boulot, et qui revait d'avoir la capacite de pouvoir buter tout le monde (bon apres on ajoute de sidees de comics). Et puis c'est plat, et vraiment pas profond (mentalite je tue un connard pour qu'il bute pas 100 connards, j'aime pas). Bref, pour le scenario, ca ne sert que de spretextes a des scenes a la matrix puissance 10. et bon meme probleme, ces scenes, il y en a peut etre que pour 7 minutes de film. Bref, 1h30 de film rien que pour quelques minutes spectaculaires, bof
!
(et puis Angelina Jolie, qui joue pas un si gros role alors que son corps bouffe la moitie de l'affiche de film, n'est plus tres jeune, et je trouve qu'elle devient un peu moins belle. Sauf si on l'a un peu amochee pour le film).
moi ke l'ai vu et ce que j'ai pas tro apprécié c'est quand
Le héros se fait poignarder dans la main ou alors quand il bute le "réparateur" d'une maniére hyper violente
"Faut arrêter d'essayer de jouer à tout prix les critiques cinéphiles intellectuels"
ouais ca doit etre ca... il n'y a que les fans des films des freres daerdenne qui n'aiment pas wanted.
et toujours ce meme refrain "c'est divertissant et ca s'assume donc on pardonne ceci et on pardonne cela".
"il peut devenir une référence dans son genre, càd "film d'action bourrin et surréaliste qui joue la surenchère""
du tout, jamais wanted ne deviendra une référence...
Bon, je sais que "des goûts et des couleurs, on ne discute pas", donc je ne vais pas agresser ceux qui ont aimé ce film. Cela dit, je me permet quand même de donner mon opinion trés négative.
J'aime le cinéma de manière générale, et n'ai aucun a priori vis-à-vis des thèmes d'action. J'apprécie les films de super-héros quand je les juge esthétiques, spectaculaires et capables de produire chez le spectateur la tension intérieure recherchée (par exemple et tout à fait subjectivement les Spiderman, Batman begins, les X-men, Riddick, Underworld). Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé en son temps "Fight club", cet incroyable "conte de fée" anarcho-nihiliste... Wanted ne m'a par contre pas du tout intéressé...
Il s'agit en effet d'un film beaucoup trop caricatural, qui ne propose aucune évolution psychologique des personnages (ceux-ci sont convenus et plats de leur première à leur dernière apparition, à l'exception du protagoniste principal qui lui est totalement transformé du jour au lendemain!) et qui n'innove jamais d'une scène à l'autre, que ce soit techniquement (les mêmes scènes d'action ou de combat du début à la fin) ou scénaristiquement (une seule surprise pour ma part durant tout le film). De plus, ce qui est un comble pour un film de ce type, rares sont les "gadgets" détonants et autres éléments étrangers à notre quotidien qui pourraient nous faire sourire de plaisir et d'étonnement mélés (pas de tenues délirantes, justes quelques flingues barbants). Alors, en raison de cette incapacité à imaginer, le réalisateur a préféré miser sur la violence et le sang ; cela dit, ce qui aurait choqué il y a quelques années reste assez banal aujourd'hui (aprés avoir vu les Saw (assez moyens j'en conviens) et des OVNI du genre The devil's rejects).
Enfin, le prétendu message véhiculé par ce film est d'une affligeante nullité, assimilant la vie classique à un emmerdement sans limite (vision trés trés limitée de la réalité), et proposant même au spectateur de songer à imiter le gentil héros : écoutez les vrais vétérans de la violence armée, et si vous ne comprenez toujours pas, essayez donc de prendre les armes et de partir en guerre ici ou là afin de sauver tel ou tel idéal de pacotille, et vous verrez si c'est aussi inconséquent qu'au cinéma...
essaye de sauter des lignes de temps en temps parce que ça fait un peu mal aux yeux pour lire ton post
Tu as raison : une vingtaine de ligne à la suite (en gros, un format de livre de poche trés courant), c'est difficile à appréhender ; de plus, les efforts de concentration deviennent de plus en plus ardus avec l'âge...
Pour me faire pardonner, je vais me rattraper tout de suite...
Voilà...
Ben moi j'ai aimé, les effets spéciaux sont très bien faits comme disait gringo mais j'ai préféré le début du film quand même qui est assez marrant et décalé !
ilovemuesli : "(et puis Angelina Jolie, qui joue pas un si gros role alors que son corps bouffe la moitie de l'affiche de film, n'est plus tres jeune, et je trouve qu'elle devient un peu moins belle. Sauf si on l'a un peu amochee pour le film). "
Ben je sais pas ce qu'il te faut, moi je la trouve canon ! ![]()
Bah, j'ai trouve qu'elle etait bien plus jolie dans Mr.&Mrs. Smith parexemple ![]()
DÉBAT :
Quand elle sort de l'eau (en fait la cire réparatrice là), vous pensez que c'est vraiment son joufflu ou bien celui d'une doublure ?
(non parce qu'il est magnifique vivement le dvd)
Eh ben j'espère vivement que c'était le sien ! ![]()