Je l'ai vu au ciné (il est bien sorti en France je te rassure^^).
Je suis assez d'accord sur le côté superficiel, le film aurait été bien meilleur avec un peu plus de subtilité dans l'emsemble. Ils ont vraiment voulu rendre le film accessible pour el ricain moyen quoi, et c'est dommage (j'ai bien aimé le "Afrique du Nord" pour définir de façon large le pays où se trouve l'action, vu qu'un ricain sur 4 ne sait pas lire une carte^^).
Mais le sujet est interessant, et sur le papier, l'histoire n'est pas trop mal. C'est juste qu'elle est paradoxalement présentée (on veut dénoncer une injustice américaine de façon ultra... américaine.)
Ce qui sauve le film est lui donne toutefois la moyenne à mon gout, c'est une des scènes de fin, qui nous fait réaliser que la moitié du film se passait en fait...
Avant que tout ne commence.
C'est le seul effet un peu subtil qui m'a fait aimé un peu le film, et le recommander pour une soirée TF1 le dimanche quand il passera. 