CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rendition // Detention secrête

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
05 décembre 2007 à 05:31:38

Hello,

Quelqu´un a deja vu le film?
Moi oui car il est sorti ici(Canada) depuis un peu plus de 2 mois.

Les acteurs principaux sont Jake Gyllenhaal, Reese Witherspoon et Meryl Streep.
Le thème "supposé"(je mexplique plus loin) est la detention secrète des personnes qui sont soupçonnées d´avoir un lien avec des terroristes.
Pour plus d´infos:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=120659.html

Mon avis:
Très franchement c´est un film très très superficiel, qui ne fait que lisser ce que l´on sait déjà. Les 3/4 du film porte sur le terrorisme et finalement la "detention secrete" n´est qu´en arrière plan!Quand je suis sorti de la salle, au lieu d´être degouter de ce que font les americains, j´étais presque convaincu qu´ils avaient raison de le faire!
Pour couronner le tout, vous aurez droit à plein de clichés sur les pays arabes et sur le terrorisme...

Bref, la seule chose qui m´a réellement plu, c´etait de revoir Shilinger de la serie Oz...

A eviter ou alors ne payez pas plus de 3euros car au delà c´est du vol!

Ratt
Ratt
Niveau 10
23 janvier 2008 à 07:58:03

up!
Il n'est pas sortie en France?

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
23 janvier 2008 à 10:16:47

Je l'ai vu au ciné (il est bien sorti en France je te rassure^^).

Je suis assez d'accord sur le côté superficiel, le film aurait été bien meilleur avec un peu plus de subtilité dans l'emsemble. Ils ont vraiment voulu rendre le film accessible pour el ricain moyen quoi, et c'est dommage (j'ai bien aimé le "Afrique du Nord" pour définir de façon large le pays où se trouve l'action, vu qu'un ricain sur 4 ne sait pas lire une carte^^).

Mais le sujet est interessant, et sur le papier, l'histoire n'est pas trop mal. C'est juste qu'elle est paradoxalement présentée (on veut dénoncer une injustice américaine de façon ultra... américaine.)

Ce qui sauve le film est lui donne toutefois la moyenne à mon gout, c'est une des scènes de fin, qui nous fait réaliser que la moitié du film se passait en fait...

:spoiler:

Avant que tout ne commence.

C'est le seul effet un peu subtil qui m'a fait aimé un peu le film, et le recommander pour une soirée TF1 le dimanche quand il passera. :)

Ratt
Ratt
Niveau 10
24 janvier 2008 à 06:52:19

lol oui, le film du dimanche, ou le deuxième film sinon rien à 22h30, ça passe aussi!
t'as payé combien ta place pour le voir, Ulti?? ^_^

L'effet dont tu parles, j'ai trouvé ça aussi sympa mais ça n'empêche que la présentation ultra americaine est trop présente!
Et puis j'aime bien Reese Witherspoon mais là, elle est inexistante franchement!
Si, un truc que j'ai aimé quand même:

La façon dont ils ont réussi à le faire disparaitre(kidnappé à l'aeroport, effacé des passagers de l'avion)!
Et là encore, une lacune: ils oublient d'effacer sa commande passée dans l'avion, ce qui prouve que ce film est vraiment fait pour ricain décervelé...Je pense que quand le gouvernement ou autre agence etatique(ou non) cherche à faire disparaître quelqu'un, ils s'y prennent avec plus d'efficacité, sans rien négliger!

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
24 janvier 2008 à 10:42:29

Oui j'ai justement pas trop aimé ce détail de la disparition pour le défaut que tu as cité dans le spoiler !^^ La CIA sait mieux y faire en général.

Sinon autre qualité à citer aussi : Le fait qu'aucun personnage ne soit vraiment gentil ou méchant (à part les victimes mais bon c'est un film à l'américaine on l'a assez dit).

Sinon ma place je l'ai payé full price, n'étant pas étudiant : 8 euros 90. (13 dollars environ je crois). Mais bon mon nouveau salaire me le permet et je n'étais pas tout seul si tu vois ce que je veux dire.^^
Mais en général le grand écran dés que j'ai une occasion j'y vais (donc qu'on me soule pas avec le téléchargement à côté), c'est une sensation jamais vu tout seul.^^

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
24 janvier 2008 à 10:43:38

Oula une ligne à sauté:

• c'est une sensation unique quand même. Après c'est sur que ce film là je ne l'aurais jamais vu tout seul.

Voilààà^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment