CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rushmore - Wes Anderson

psycow
psycow
Niveau 10
03 décembre 2007 à 13:44:32

Réalisé par Wes Anderson
Avec Jason Schwartzman, Bill Murray, Olivia Williams
Film américain.
Genre : Comédie
Durée : 1h 29min.
Année de production : 1998

Max Fischer est élève dans une école privée, Rushmore. Son père est un modeste coiffeur et c´est grâce à une bourse que Max a pu intégrer l´établissement qui est un peu devenu sa nouvelle maison. Peu doué pour les matières qu´on y enseigne, il est en revanche passionné par les activités annexes, président et parfois même fondateur des clubs divers, de l´escrime à l´apiculture. Il se montre particulièrement sérieux pour monter des pièces de théâtre. Sa fantaisie et son aplomb font de lui un personnage central dans l´école, mais le Dr Guggenheim, qui en est le directeur, l´avertit tout de même : si ses notes ne montent pas, il devra quitter l´école. Max fait la rencontre de deux personnes : Hermann Blume, un industriel qui déteste sa famille, et Rosemary Cross, une jeune institutrice britannique en deuil de son époux. Max devient l´ami d´Hermann et tombe amoureux de Rosemary.

Second long métrage de Wes Anderson, futur réalisateur de "La Famille Tenenbaum", "la vie Aquatique" et de "A bord du Darjeeling Limited". Les éléments de son univers son présents, notamment Bill Murray. Un choix dans les musiques de la BO toujours aussi sublime et décalé, ainsi que l´humour qui va avec.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
24 février 2008 à 21:36:43

Je viens de le voir.
Franchement excellent avec cette touche si particulière à Wes Anderson : il ne fait pas dans la comédie hilarante, mais extrêmement touchante.

Pappagg
Pappagg
Niveau 5
20 mars 2012 à 22:27:32

A voir absolument, décalé, original, jouissif.

Manu711
Manu711
Niveau 10
16 juin 2013 à 19:56:21

J’étais tombé sous le charme de Wes Anderson lors de l’été 2012 à l’occasion de la sortie de Moonrise Kingdom et m’étais donc lancé dans sa filmographie. J’aime bien ce que fait le bonhomme, mais force est de constater que je l’avais délaissé et que je n’avais pas terminé de voir ses films. Rushmore est le premier des trois derniers qu’il me restait à voir.

Pour être précis et concis, je dirais que dans l’ensemble, Rushmore est une bien agréable surprise. On retrouve ici toutes les caractéristiques de Wes Anderson, autant dans le fond que dans la forme. En gros, il nous sert un film drôle, décalé, parfois WTF, avec des personnages touchants qui campent à merveille leurs rôles.

Au final le scénario n’importe peu puisqu’on suit le film sans se prendre la tête. On savoure ainsi le moindre détail technique ou attend la prochaine punchline avec impatience. Puis de toutes manières, on finit toujours par s’y retrouver dans les mélis-mélos de personnages des films de Wes Anderson.

En définitive ce film est un vrai bon moment de cinéma, plein d’émotions, qui ravira n’importe quel fan du septième art qui veuille découvrir l’un des films les moins connus du réalisateur.

7/10

emmerald
emmerald
Niveau 10
27 juin 2014 à 13:48:04

Oui et non. Si tu cherche une ambiance lycéenne américaine vraiment clichée tu ne la trouvera pas ici. C'est de l'ambiance Wes Anderson. Mais ce n'est pas mauvais pour autant et le lycée a beaucoup d'intérêt dans le film...

IamEdward
IamEdward
Niveau 10
27 juin 2014 à 13:49:15

Moi j'ai beaucoup aimé aussi même si c'est le moins bon Wes Anderson que j'ai vu pour l'instant.

emmerald
emmerald
Niveau 10
27 juin 2014 à 13:57:16

Il n'y a pas de mauvais Wes Anderson. :hap:

emmerald
emmerald
Niveau 10
03 juillet 2014 à 13:15:17

Content qu'il ait plu. :hap:

Ce n'est pas le meilleur, mais je trouve que ça vole déjà très haut.

Oriska_
Oriska_
Niveau 10
27 décembre 2015 à 23:55:36

génial

Rajisk
Rajisk
Niveau 13
24 juin 2016 à 15:08:18

Je viens de voir le film et autant je sais pas quoi penser de Monorime Kingdom, autant j'ai adoré celui-ci. Je suis en revanche un peu déçu de la fin J'aurai préféré que Max se venge une bonne fois pour toutes et mette en action un plan final complètement fou contre Hermann. Mais Anderson a choisi la Happy Ending :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment