CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Martin - George A Romero

psycow
psycow
Niveau 10
03 décembre 2007 à 13:28:36

Réalisé par George A. Romero
Avec John Amplas, Lincoln Maazel, Christine Forrest
Film américain, italien.
Durée : 1h 35min.
Année de production : 1977

Dans le train de nuit 6006, à destination de Pittsburgh, un jeune homme de 17ans attend patiemment que les autres passagers s´endorment. Il approche des compartiments-couchettes et crochète la serrure d´une des porte avec l´adresse d´un professionnel. Une fois à l´intérieur, il se terre dans l´ombre, une seringue à la main, attendant sa proie, une jeune femme repérée au préalable. Ce jeune homme, c´est Martin, et il pense être un vampire...

Romero prouve ici son statut de maitre. Son talent pour le montage brille particulièrement ici. Film sublime sur le vampirisme, et sur Pittsburg, la ville d´adoption du réalisateur qui ici la filme comme un acteur principal.

Originellement le film devait etre une comédie, mais Romero considéra le scénario trop compliqué, il fini par tout changer, bizarrement, il considère désormais que la comédie aurait été plus compréhensible que le film actuel.
Le tournage s´est déroulé à Braddock et Pittsburgh, en Pennsylvanie, du 8 août 1976 jusqu´au mois d´octobre de la même année. A noter, les apparitions du cinéaste dans le rôle du père Howard et celle du directeur de la photographie Michael Gornick en tant qu´invité d´une émission radio. Les maquillages et autres effets spéciaux sont l´œuvre de Tom Savini. Le réalisateur George Romero et l´actrice Christine Forrest, qui joue le rôle de la cousine de Martin se sont rencontrés sur le tournage : ils se sont mariés trois ans plus tard.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
03 décembre 2007 à 14:46:20

étonnant, premier topic sur ce film :(
´fin, celà dit, je n´ai pas eu l´occasion de le voir.

psycow
psycow
Niveau 10
03 décembre 2007 à 14:59:54

Je l´ai personnellement découvert lors de son édition collector 2 DVD, en février 2006 aux éditions Wild Side, collection les introuvables.
C´est le genre de film où je me suis dit: le montage est beau à chialer.

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
12 octobre 2009 à 20:52:05

Il a l'air bien, mais vraiment glauque :(

-Red-
-Red-
Niveau 10
12 octobre 2009 à 20:55:52

Bonne idée de upper ce topic, il faut encore que je vois ce flim.

Rolls_Boys
Rolls_Boys
Niveau 7
13 octobre 2009 à 11:29:20

ils en parlait dans mad movie. il avait l'air vraiment bien. je pense le louer/acheter un de ces 4.

resolution
resolution
Niveau 32
13 octobre 2009 à 11:34:45

le pitch m'a donné envie, je vais voir si je le trouve, vu que je ne connais de Romero que la saga des morts vivants

chocobon2
chocobon2
Niveau 65
24 octobre 2024 à 16:27:39

Bordel ce film, pour être mal à l'aise rien de mieux :rire2: ...

Suivre les aventures d'un attardé mental asocial qui a un fétiche pour le goût du sang, et le mec qui l'héberge croit que c'est un 'vrai' vampire...

...je dois dire que je m'attendais pas à ça, et le ton assez premier degré pendant tout le long, il faut pouvoir l'encaisser (surtout quand il ne répond pas à ce qu'on lui dit, y'a rien de plus malaisant pour moi ^^ )

Après ça a le mérite d'être original, surtout pour son époque :
à moins que je me trompe, c'est surtout à partir des années 80 qu'ils ont vraiment commencé à faire apparaître les mythes du vampire et autres loups garou dans des environnements urbains modernes.

Je sais pas trop si c'est un film que je pourrais conseiller, mais c'était intéressant de le découvrir.

_Dim
_Dim
Niveau 34
24 octobre 2024 à 18:58:54

J'avais découvert ce film via une bande-annonce sur un DVD je-ne-sais-plus-lequel il y a longtemps, faudrait que je saute le pas :hap:

cel70
cel70
Niveau 64
11 janvier 2025 à 12:08:52

Mon premier Romero car je voulais pas juste un film de zombie. Et vraiment génial, le traitement, le ton... Rien à redire.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment