CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La liste de films trop méconnus!

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
29 novembre 2007 à 19:03:01

j´avais oublié

-la jetée, de chris marker

mon film préféré en plus :honte:

dom370
dom370
Niveau 10
30 novembre 2007 à 09:50:44

Allez, ne nous voilons pas la face : ton listing sans âme n´a d´autre but pour toi que de dire "voici mes goûts".

De toute façon, les listings n´ont aucun intérêt, vraiment. Ça ne donne envie à personne, on a juste une liste de titres et on s´en démerde. C´est nul. Et qui plus est, des listings de toutes sortes, on n´en manque pas, ici. Enfin bref, l´intérêt m´échappe toujours autant, si ce n´est que celui pour toi de TE faire plaisir en nous balançant ce que tu aimes.

Gronours
Gronours
Niveau 8
30 novembre 2007 à 10:02:10

salut les gens mois en fait c´est des films a regarder quand t´es bien plein kta bien bu bien fumer :lol:
-las vegas parano (faut vraiment etre défoncer sinon c´est pas intéréssant)
-harold et kumar chassent le burger
-kevin et perry
-scarface (obligé)
-how high
-the big lobowski
-captain orgazmo
-arnaques crime et botanique
voila les film qui me font planer quand je planne......... :gne: :lol:

Ayew
Ayew
Niveau 10
30 novembre 2007 à 10:06:49

Un bon film qui ma marqué dans la liste de King rabbit

Bienvenue a Gattaca,qui est pour moi un film culte :coeur:

mais bon il est pas méconnu :non:

Sinon un bon petit film que j´ai découvert en vost yi yi :coeur:

CallMeRitchi
CallMeRitchi
Niveau 4
01 décembre 2007 à 00:27:12

Bullet , avec Mickey Rourke et Tupac Shakur et Ted Levine , trop bon film sorti direct en vidéo malheuresement trés méconnus =(

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
01 décembre 2007 à 07:59:02

Dom, je te laisse te faire ton "film" tout seul :ok:

Prise de tête sans âme sur un forum de jeuxvideo.com :rire2:

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
01 décembre 2007 à 10:13:53

Moi, on m´a preté la Nuit du Chasseur, et c´est vrai que c´est un chef-d´oeuvre méconnu.

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
01 décembre 2007 à 12:08:40

c´est quand meme des films connus que tu nous a sorti.

Pour les films passé inaperçu à leur sortie je conseille Bound, Delphine 1 Yvan 0 ou encore Liberté Oléron.

Potee
Potee
Niveau 10
01 décembre 2007 à 12:15:19

vachement bien "Bound" en effet :ok:

y a "Mystery Men" que je reprends d´un autre topic aussi, je sais pas s´il est connu mais personne en parle jamais :(

daxtex
daxtex
Niveau 10
01 décembre 2007 à 21:33:59

D´accord, vous considérez que "La Mouche" est un film méconnu ? :question:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 décembre 2007 à 21:34:51

Perso non.

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
01 décembre 2007 à 23:38:23

Ben non. On est sur le forum ciné quand meme...

La mouche c´est un film culte, le plus connu de Cronenberg.

Mystery men est très sympa oui.

asnlman
asnlman
Niveau 7
02 décembre 2007 à 11:23:30

Sympa ce sujet.
Vous connaissez ce site ?

http://www.theyshootpictures.com/

C´est un site qui regroupe les goûts de centaines et centaines de réalisateurs (certains très connus) et de critiques du monde entier pour en faire une synthèse et dresser un top. Ils ont ainsi dressé un top 1000, et un top 100 des réalisateurs. On pourra toujours ne pas être d´accord avec lui (surtout que la majeure partie des contributions date déja, donc peu de films postérieurs aux années 80...et puis le classement est très américain), mais c´est intéressant si on veut se forger une culture classique et voir "les plus grands chefs d´oeuvre de l´histoire du cinéma", par là j´entend ceux qui ont marqué les réalisateurs qui ont fait des films par la suite. Les films "utiles" donc.

Voici le top 10 :

1) Citizen Kane (Orson Welles) : j´invite tout le monde à le voir, chef d´oeuvre parfaitement accessible, et pour cause, réalisé par un mec de 25 ans, donc jeune, comme vous et moi, et qu´on soit jeune en 1941 ou aujourd´hui on a des centres d´interêt similaires... Révolutionnaire sur tous les plans.
2) La Règle du Jeu (Jean Renoir)
3) Sueurs Froides (Alfred Hitchcock) : chef d´oeuvre oui mais pas idéal pour débuter Hitchcock, j´aime pas trop perso, voyez donc plutôt le génial "Psychose".
4) 2001 : l´odyssée de l´espace (Stanley Kubrick)
5) 8 1/2 (Federico Fellini) : jamais vu
6) Les 7 Samouraïs (Akira Kurosawa) : classique intemporel
7) Le Parrain (F.F Coppola)
8) Tokyo Story (Yashiro Ozu)
9) The Searchers (John Ford)
10) Singin´ in the rain (Stanley Donen)

Y´a plein de stats intéressantes aussi :

° The directors with more than one film in the Top 100 are: Ingmar Bergman (4 films), Robert Bresson (2), Luis Buñuel (2), Charles Chaplin (3), Francis Ford Coppola (3), Carl Dreyer (2), Federico Fellini (4), Victor Fleming (2), John Ford (4), Jean-Luc Godard (3), Howard Hawks (2), Alfred Hitchcock (5), Buster Keaton (2), Stanley Kubrick (4), Akira Kurosawa (3), Fritz Lang (2), Kenji Mizoguchi (2), F.W. Murnau (2), Max Ophuls (2), Jean Renoir (2), Martin Scorsese (2), Andrei Tarkovsky (2), François Truffaut (2), Orson Welles (3) and Billy Wilder (3).
° The years represented by the most films in the Top 100 are 1954 (5 films) and 1959 (6). The decade split is as follows: 1910´s (1), 1920´s (10), 1930´s (12), 1940´s (11), 1950´s (28), 1960´s (22), 1970´s (11), and the 1980´s (5).

On peut aussi trouver le top des meilleurs films du XXIe siècle : (ou je suis nettement plus en désaccord sur certains films...)

1) In the mood for love (Wong Kar-Wai) : vivement recommandé
2) Mulholland Drive (David Lynch) : idem
3) Loin du paradis (Todd Haynes) : idem et encore idem
4) Yi Yi (Edward Yang)
5) Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel Gondry)
6) Sideways (Alexander Payne) : hein ?? ?
7) Lost in Translation (Sofia Coppola) : re-hein ??
8) A History of Violence (David Cronenberg)
9) The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring (Peter Jackson)
10) Tigres & Dragon (Ang Lee)

Je la trouve donc bien mainstream, bien hollywoodienne cette liste perso... Quand je vois "Les Infiltrés" 24e...

Allez, pour finir, top 10 des réalisateurs :

1) Orson Welles
2) Alfred Hitchcock
3) Stanley Kubrick (qui a gagné 5 places depuis la précédente enquête faite par le site, il devrait vite se retrouver premier à ce rythme)
4) Federico Fellini
5) Akira Kurosowa
6) Jean Renoir
7) Ingmar Bergman
8) John Ford
9) Jean-Luc Godard
10) Francis Ford Coppola

Bon, encore une fois, à prendre avec des pincettes, si vous voulez une formation cinéphile très classique, parce que sinon, c´est vraiment naze : pas d´Argento, pas de Carpenter (par exemple), pas de Melville, etc.
Un site avec plein de gadgets utiles qui ne servent pas à grand chose...si ce n´est à passer le temps.

killer-pro
killer-pro
Niveau 10
16 mars 2008 à 01:42:55

j'ajouterai surement un film que personne n'a vu ici mais que je trouve absolument magnifique!le film en question est "Moscou ne croit pas aux larmes" vous l'aurai compris c'est belle et bien un film russe.
voila une petite description que j'ai trouvé sur Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moscou_ne_croit_pas_aux_larmes

je le recommande à tout le monde c'est le genre de film qu'on adore sans savoir pourqoui

killer-pro
killer-pro
Niveau 10
16 mars 2008 à 01:45:58

le film a tout de même reçu l'oscar du meilleur film dans une langue étrangère .

killer-pro
killer-pro
Niveau 10
16 mars 2008 à 02:31:21

et si juste comme ça qq'un a envie de le voir (ça m'étonnerai fortement mais on sait jamais) il est entier sur youtube avec les sous-titres anglais(les liens avec les chiffres à coté)
http://fr.youtube.com/results?orig_query=moskva+slezam&search_query=moskva+slezam+ne+verit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2008 à 06:25:09

C'est des films connus tout ça, je m'attendais à tomber sur du N&B muet tchèque de 1930, mais finalement non. :o))

psycow
psycow
Niveau 10
16 mars 2008 à 09:48:24

Ben le principe de KingRabbit___ était de faire un topic sur les films méconnus du très très grand public... (je crois même qu'il manque un ou deux très, vu les critères de sélection du créateur du topic). Le topic aurait mieux valu s'intituler... les film méconnus des néophytes. Mais alors la liste aurait fait 15km de long.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 mars 2008 à 13:11:38

Tenacious D In The Pick Of Destiny et Aqua Teen Hunger Force Colon Movie Film For Theaters (j'aimerais vraiment savoir s'il y en a qui connaissent le 2ème ^^).

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
16 mars 2008 à 14:59:19

J'ai vu la bande-annonce de Aqua Teen Hunger Force Colon Movie Film For Theaters et ça avait l'air... bizarre =)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment