le_skieur007 -> Il s'était pas mal démerdé sur l'Ordre du Phénix je trouve, ça devait sans doute être le pire bouquin de la série et le plus horrible à adapter, avec ses enchevêtrements de sous-intrigues et sa narration hachée au sécateur. C'était loin d'être le Nirvana mais c'était pas non plus de la grosse merde, et le casting secondaire était vachement sympa (après j'ai jamais pu blairer le trio de tête, en particulier Radcliffe et son ego surdimensionné).
Mais c'est vrai que Yates reste à la base un réalisateur de séries, qui ne comprend pas grand chose aux arcanes du cinéma et à qui on a confié des blockbusters beaucoup trop ambitieux pour lui. En témoigne Le Prince de Sang-Mêlé qui doit être le pire film de toute la série (en attendant le 7 qui à mon avis va être bien daubé). Yates a complètement déconné sur celui-ci, et il a zappé tout ce qui était intéressant dans le bouquin (d'ailleurs, y a pas grand chose d'intéressant dans le film au passage).
Toutes façons les films HP depuis le 4 tout le monde s'accorde à dire que c'est de la grosse daube 