CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HARRY POTTER et les reliques de la mort

rerrey
rerrey
Niveau 10
26 juillet 2010 à 16:18:37

Ces vrai que juste à présent les films n'ont pas été géniaux.Je trouve qu'il manque surtout plein de détails importants :(
J'ai vu la bande annonce de la 1ère partie du 7 et elle a l'air pas mal.
Espérons qu'il se rattraperont du 6 qui a été le plus minable pour moi.

lekena
lekena
Niveau 5
26 juillet 2010 à 18:03:53

Burton sa aurait pu être sympa :p)

drivin
drivin
Niveau 4
26 juillet 2010 à 18:10:17

Le six était pas mal j'ai trouvé. Les mieux ce sont les deux premiers de toutes façon.

Tipper
Tipper
Niveau 10
26 juillet 2010 à 18:14:17

Les deux premiers étaient ceux qui collaient le mieux aux livres. Le 3 s'en est éloigné, mais restait bon grâce à la musique (la BO du 3 est pour moi la meilleure des 6) et à l'ambiance visuelle (ce côté plus médiéval du château, ou même la météo nuageuse, très britannique :noel: ). A partir du 4, c'était toujours aussi éloigné des livres, mais contrairement au 3, il n'y avait rien d'autre pour rattraper le coup.

farm
farm
Niveau 7
26 juillet 2010 à 18:51:18

C'est la saga qui est la plus décevante pas rapport aux livres. Très mauvaise adaptation.

drivin
drivin
Niveau 4
26 juillet 2010 à 18:52:20

J'espère que ça sera le film ayant le plus gros box-office de l'année 2010 :coeur:

resolution
resolution
Niveau 33
26 juillet 2010 à 19:06:17

Non mais faut arrêter de dire "les liiiivres sooonnnt troooop biiiieeennn et llleesss filllmsss trrrooopppp nnnuuuulll…"
On a à faire à une saga écrite pour les gamins sans aucun style littéraire, d'une pauvreté linguiste à faire peur qui a une histoire pour plaire aux (pré)ados entre 10 et 15 ans. Alors ça rend le kiki tout dur lorsqu'on a 11 ans, mais après faut être honnête ça ne vaut pas grand chose (mais ça rapporte du fric).
Si vous êtes tellement persuadés que les livres sont mieux, c'est sans doute car vous les avez lu (comme moi) lorsqu'ils sont sortis ou bien lorsque le premier film est sorti, vous étiez jeune et ça vous convenait… Maintenant les jeunes ne lisent plus Harry Potter, ils (ou elles) lisent twilight, Percy Jackson etc… que des trucs trop mal branlés et dans 5 ans ils/elles diront aussi que les liiiivres étaient trop bien (avec éventuellement le premier film) par nostalgie… mais si vous aviez 20 ans lorsque les premiers livres étaient sortis vous auriez crié à l'excrément littéraire…

Autre exemple, on a à la croisée des mondes, qui est plutôt pas trop mal fichu, avec une histoire assez intéressante, (pour rester dans la littérature jeunesse) mais le film a fait un flop (bon il était nul aussi, mais pas pire que d'autres films pour enfants adaptés de romans) et pourtant il y avait matière à faire quelque chose de pas mal. La qualité n'est pas dans la nostalgie !

Pour les films les deux premiers sont assez fidèles (trop) et on se retrouve avec un film niais à souhait sans réelle ambition :sleep: puis on a Cuaron qui ose trifouiller un peu tout ça et en sortir quelque chose de plus original, de plus noir… tout en sachant conserver un petit côté féérique, c'est d'ailleurs le dernier de la sage a avoir ce petit côté là.
Pour le 4 on a du grand spectacle, on en prend pleins les yeux tant mieux…
Puis on a Yates qui n'avait jamais fais de film pour le cinéma avant qui nous sort sa bouillie immonde passée au filtre bleu, sans réelle ambition ni rien…

lekena
lekena
Niveau 5
26 juillet 2010 à 19:10:39

:content: Moi sa fait partit de ma génération donc les films je les apprécie. La magie des livres ont peu la retrouver dans certains des films.

drivin
drivin
Niveau 4
26 juillet 2010 à 19:22:53

Depuis le 5 c'est Yates :question:

farm
farm
Niveau 7
26 juillet 2010 à 19:26:07

Oui hélas :snif2:

Meskine[jv]
Meskine[jv]
Niveau 8
26 juillet 2010 à 20:26:50

franchement si le film suit le livre cela veux dire que :

-il sera chiant à mourir, rien ne se passera
-Fin ultra merdique !

attention !!!!! spoil !!!!!

perso quand j'ai abordé Harry poter 7 je me suis dit "cool enfin de l'action, Harry va devoir chercher les horcrux et bouger son cul!" pour au final lire :

Harry chez les Weasly et ce putin de mariage interminable : 100 pages
Harry vagabond ne sait pas ou aller et reste dans la foret : 100 page
Ah harry à une idée et va dans la maison de son oncle, et y reste encore 50 bonne page parceque trop risqué
ah harry part a Poudlard et... fin de merde

en plus le coup de la biche, de la baguette etc.... en fait Harry il sert trop a rien, tout lui tombe dessus comme par miracle...

Perso je me demande encore pourquoi j'ai lus tout les tomes... ah oui ma chérie est fan et je voulais faire le beaugosse pour elle

drivin
drivin
Niveau 4
26 juillet 2010 à 20:31:54

Déjà il est en deux parties sa prouve des choses. :-p

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 juillet 2010 à 20:37:34

Qu'ils peuvent de faire plus d'argent oui :hap:

lekena
lekena
Niveau 5
26 juillet 2010 à 20:38:10

Sa prouve qu'ils faut attendre une année de plus entre les deux parties :honte:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 juillet 2010 à 20:39:30

Alors là :hap:

Mon argent ils l'auront pas de toute façon, j'ai arrêté au 4 :noel:

lekena
lekena
Niveau 5
26 juillet 2010 à 20:40:41

Et encore il devait être en 3D :rire2:

drivin
drivin
Niveau 4
26 juillet 2010 à 20:42:13

Mais il les pas :question:

lekena
lekena
Niveau 5
26 juillet 2010 à 20:47:33

Pour un fan d'harry potter pas très au courant :sarcastic:

farm
farm
Niveau 7
26 juillet 2010 à 20:49:50

:d) lekena le film sera en 3D dans les salles équipées

drivin
drivin
Niveau 4
26 juillet 2010 à 22:04:55

N'empeche qu'à chauques sortits des films les gens se pressent pour aller le voir.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment