Moi personnellement, pour commencer par les films, je n'aime que le premier de Colombus qui à mon avis a été le seul à bien suivre le livre et à retranscrire l'atmosphère de ce dernier. De plus la magie opère extrêmement bien, bref j'étais sous le charme. Les autres films, déceptions sur déceptions, sauf le cinquième qui m'a assez satisfait.
Pour en venir au tome 7, le livre donc, je l'ai trouvé nul. Je m'explique : l'histoire a du mal à démarrer, si mes souvenirs sont bons hein, et puis au final l'histoire est lente, le scénario tiré par les cheveux, j'ai eu l'impression que Rowling a absolument voulu faire un gros bouquin... pour un gros bouquin quoi, je trouve que là le business a vraiment pris le dessus, la motivation n'y était plus, seul le goût de l'argent et du business. Dommage je trouve. Et puis elle avait promis que ça s'arrêterait là et en fait elle envisage un huitième donc bon... moi je trouve ça abusé que certaines personnes la comparent aux "grands" du fantastique, car comparé à Tolkien, elle n'est qu'une amatrice. Pour mapart c'est donc sur une note amère que s'est finie pour moi, la panoplie des HP.