CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HARRY POTTER et les reliques de la mort

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
16 juillet 2015 à 21:09:34

Je trouve que le 6 est le moins bon de la saga :(

Pouachiche
Pouachiche
Niveau 10
16 juillet 2015 à 21:11:44

http://youtu.be/MrZB9nPMvS4
:snif:

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
25 janvier 2016 à 21:26:20

C'est mon lecteur bluray qui merde ou il y a de gros soucis de compression sur ce master ? En particulier dans les noirs, avec de gros artefacts de compression lors des scènes d'action ( le transfert d'Harry en balais au début du film )

JeSayPanachay
JeSayPanachay
Niveau 45
02 août 2016 à 19:14:24

Le début de film est génial :bave:
Les 3 héros qui se préparent à abandonner leur passé pour vaincre Voldemort :-(
L'arrivée de l'Ordre du Phénix chez Harry pour l'extraire jusqu'à un lieu sûr :cool:

ELKhoyador
ELKhoyador
Niveau 7
15 septembre 2016 à 03:09:48

After all this Time ?

At never at never https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1473014334-img-20160904-203839.jpg

Lightdaxter
Lightdaxter
Niveau 10
15 septembre 2016 à 08:03:01

Always fdp

GoogleFit
GoogleFit
Niveau 48
15 septembre 2016 à 13:28:09

Le 15 septembre 2016 à 03:09:48 ELKhoyador a écrit :
After all this Time ?

At never at never https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1473014334-img-20160904-203839.jpg

"At never" :rire:

Giomamon
Giomamon
Niveau 10
15 septembre 2016 à 19:41:03

Lt-Schaffer
MP
CiterBlacklisterAlerte22 janvier 2016 à 18:49:50
Dernier virage, partie 1. Très légèrement pour le mieux, d'ailleurs, puisque cette première moitié de Harry Potter et les Reliques de la Mort nous emmène en dehors du château, ce qui permet d'étoffer l'univers et lui donner davantage de consistance et de réel. Ceci dit, cela ne se fait pas sans douleur, avec une scène d'action introductive qui est une catastrophe de réalisation. A plusieurs reprises on ne comprend plus ce qu'il se passe (ici, Hagrid est assommé on-ne-sait-trop comment, là, le personnage de Brendan Gleeson disparaît) sous un déluge d'effets parasitant encore davantage l'image.

Je suis d'accord, ceci dit, ça ne m'a pas dérangé plus que ça. J'veux dire, c'est un peu dur de suivre l'action tant ça part dans tous les sens, ce qui s'explique par le fait que 6 personnes ont pris l'apparence d'Harry Potter, donc c'est un peu le bordel, ça part dans tous les sens sans qu'on sache qui est visé, ce qui est un + vu que ben, faut trouver le bon Harry et qu'on a donc 7 cibles mouvantes. Même si OK, à être trop bordélique, elle devient parfois... négligeable.

Hagrid, si j'dis pas de conneries, il se prend un débris dans la tronche suite à un sortilège qui est parti dans le décor.

Là où j'te suis plus, c'est l'avalanche de FX trop lourde et pas forcément nécessaire. Mais aussi par le fait qu'il y avait surement moyen de rendre l'action tout aussi "bordélique" tout en restant lisible.

illbethere
illbethere
Niveau 22
28 décembre 2020 à 10:11:41

Bonjour,

Je suis en retard. Je n'ai jamais pu accrocher à Harry Potter (les films). Je n'aime pas lire des livres donc je n'ai jamais lu les livres non plus. Pour certaines raisons je viens de regarder tous les films sur quelques jours et j'ai plutôt apprécié. Mais la fin me laisse avec des questions "techniques". Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Harry obtient la pierre de résurrection avant de se faire tuer par vol de mort. Dans l'histoire des 3 frères, cette pierre ne permet pas réellement de faire revivre un mort (l'épouse du frère revit mais reste froide n'appartenant pas à ce monde ... etc). Comment Harry a-t-il ressuscité et comment a-til utilisé la pierre, alors qu'elle ne peut à priori pas servir à s'auto-ressusciter ?

Pourquoi le patronus de rogue est-il le même que celui de la mère de Harry ?

Vol de mort a séparé son âme en plusieurs parties (Horcruxe). Lors du combat final Harry vs VDM, harry ne tue pas VDM. Le combat se termine avec le désarmement de VDM par Harry et pourtant VDM se désintègre suite à la destruction du dernier Horcruxe, Nagini. Ce qui signifie donc que le corps physique de VDM n'abrite pas une partie de l'âme de VDM. Je me demande donc si c'est bien le cas ? Et dans ce cas, le corps de VDM était-il vulnérable avant la destruction des Horcruxes ? Par exemple s'il s'était mangé un avada kedavra, étant donné que le corps de VDM n'a pas d'âme, se serait-il désintégré de la même manière ?

Merci d'avance.

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
28 décembre 2020 à 15:34:57

Le 28 décembre 2020 à 10:11:41 illbethere a écrit :
Bonjour,

Je suis en retard. Je n'ai jamais pu accrocher à Harry Potter (les films). Je n'aime pas lire des livres donc je n'ai jamais lu les livres non plus. Pour certaines raisons je viens de regarder tous les films sur quelques jours et j'ai plutôt apprécié. Mais la fin me laisse avec des questions "techniques". Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Harry obtient la pierre de résurrection avant de se faire tuer par vol de mort. Dans l'histoire des 3 frères, cette pierre ne permet pas réellement de faire revivre un mort (l'épouse du frère revit mais reste froide n'appartenant pas à ce monde ... etc). Comment Harry a-t-il ressuscité et comment a-til utilisé la pierre, alors qu'elle ne peut à priori pas servir à s'auto-ressusciter ?

Aucun rapport avec la pierre. Voldy tue juste la partie de son âme qui vivait à l'intérieur de Harry. Oui Harry est un horcruxe.

Pourquoi le patronus de rogue est-il le même que celui de la mère de Harry ?

Oulà, tu as pas bien suivi la fin. Rogue a toujours été amoureux de Lily.

Vol de mort a séparé son âme en plusieurs parties (Horcruxe). Lors du combat final Harry vs VDM, harry ne tue pas VDM. Le combat se termine avec le désarmement de VDM par Harry et pourtant VDM se désintègre suite à la destruction du dernier Horcruxe, Nagini. Ce qui signifie donc que le corps physique de VDM n'abrite pas une partie de l'âme de VDM. Je me demande donc si c'est bien le cas ? Et dans ce cas, le corps de VDM était-il vulnérable avant la destruction des Horcruxes ? Par exemple s'il s'était mangé un avada kedavra, étant donné que le corps de VDM n'a pas d'âme, se serait-il désintégré de la même manière ?

Nagini meurt avant. Donc il reste juste le bout d'âme de Voldemort à l'intérieur de son corps. Ensuite, il meurt parce que la baguette de sureau se retourne contre lui, refusant de tuer son maître (Harry).
Son corps était vulnérable avant la destruction des horcruxe évidemment puisque c'est ce qu'il lui est arrivé quand il a tenté d'assassiner Harry. Son corps a été détruit mais pas son âme.

Merci d'avance.

illbethere
illbethere
Niveau 22
28 décembre 2020 à 16:03:55

Merci pour les explications darksteevious :ok:
J'ai regardé tous les films en entier et j'ai beau re-regarder les passages "révélateurs" je vois pas comment en déduire tes réponses ...

mlgz1100509
mlgz1100509
Niveau 6
28 décembre 2020 à 16:04:08

Oulà, tu as pas bien suivi la fin. Rogue a toujours été amoureux de Lily.

Bien que ce soit une Catin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1473016454-rogue-eco.png

Sithrac
Sithrac
Niveau 10
28 décembre 2020 à 16:14:23

Le 28 décembre 2020 à 16:03:55 illbethere a écrit :
Merci pour les explications darksteevious :ok:
J'ai regardé tous les films en entier et j'ai beau re-regarder les passages "révélateurs" je vois pas comment en déduire tes réponses ...

Mieux vaut lire les livres, beaucoup de passages ont été zappés pour arriver à faire tenir les intrigues en 8 films (rien que l'identité des Maraudeurs n'est jamais expliqué ou comment Harry obtient le morceau de miroir qu'il utilise dans les deux derniers films).
Après, il y a rien de compliqué à lire dans les Harry Potter, ça se lit assez vite. :(

Rensou
Rensou
Niveau 16
28 décembre 2020 à 16:24:26

La vraie raison de la mort de Voldemort lors du duel contre Harry c'est que les sortilèges ont ricoché et qu'il se l'est pris en pleine tronche non ? Dans les bouquins en tout cas.

Message édité le 28 décembre 2020 à 16:24:42 par Rensou
mlgz1100509
mlgz1100509
Niveau 6
28 décembre 2020 à 16:28:58

Le 28 décembre 2020 à 16:24:26 Rensou a écrit :
La vraie raison de la mort de Voldemort lors du duel contre Harry c'est que les sortilèges ont ricoché et qu'il se l'est pris en pleine tronche non ? Dans les bouquins en tout cas.

https://www.youtube.com/watch?v=sUSkdpoaXZ0 :rire:

Maebara
Maebara
Niveau 16
13 janvier 2021 à 00:44:32

J'ai vu les films Harry Potter pour la première fois. Globalement c'était plutôt bon mais il y a TELLEMENT de potentiel pour faire mieux que ça me tue de voir le produit finit, même si c'est déjà bien.

Le pire à regarder pour moi était l'avant dernier (partie 1), c'est long, chiant et rien ne se passe. Ce film m'a fait pensé à Infinity War pour plusieurs raisons (voir plus bas) mais là où la fin est marquante dans ce dernier celle de Harry partie 1 est assez.. légère ? Spoil Harry Potter et Infinity War C'est censé choquer le spectateur qu'il ait obtenu la baguette et donner envie de voir la suite mais contrairement à Thanos dont le film est centré sur sa quête et où on comprend tout ce qui entoure le personnage et ses motivations, Voldemort est un peu en retrait quand il s'agit de sa quête et du coup la fin ne m'a rien fait. Depuis le début dans IW on nous dit que si Thanos réussit sa quête le monde sera en grand danger alors que Voldemort on nous le dit peut être une fois mais en tout cas c'est pas souligné.

L'ordre de Phoenix est pour moi le meilleur de la série. Le côté "le gouvernement s'impose" est génial mais encore une fois il y avait un potentiel énorme pour faire mieux. Le film m'a vendu une vraie intrigue politique avec de la corruption etc et tout ce que j'ai eu au final c'est des idiots qui croyaient pas Harry. Mais c'était quand même très divertissant. Des facilités scénaristiques également, mais bon en tout cas c'était le meilleur. Les autres sont plutôt sympa aussi, ça va de passable à bon.

Et maintenant que j'y pense, la fin de part 2 était assez lâche. Depuis le début on nous parle de prophétie et qu'Harry doit mourir pour que Voldemort meurt aussi, mais au final non. Je m'attendais vraiment à cette fin vu que les derniers films étaient très dark, au final je me suis senti trahi parce que j'ai pas eu ce que les films m'avaient promis. Merci de m'avoir hype pour rien.

Bref, sinon comme dit plus haut, Avengers Infinity War et Endgame ont pas été inspiré par Harry Potter Part 1 et 2 par hasard ? Il y a tellement de similitudes que ça ne peut pas être une coincidence. Déjà les deux sont en deux parties dont la première qui se finit par le vilain qui accomplit sa quête. Ensuite dans Part 1 on a des séquences d'infiltrations/recherche des Horcruxes comme la recherche des pierres dans Endgame, à la fin de part 2 on a les deux armées qui se mettent face à face mais sont séparés par une barrière magique (combat au Wakanda) et je crois que j'avais trouvé plus de points communs mais je m'en souviens plus.

C'est peut-être des codes classiques du genre après qui sait.

Ravenhyde
Ravenhyde
Niveau 27
13 janvier 2021 à 09:55:38

[08:03:01] <Lightdaxter>
Always fdp

:rire:

Kwothey
Kwothey
Niveau 10
25 février 2021 à 14:14:41

Emma Watson arrete sa carrière d'actrice. :-d

ps: alléluia. :ange:

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
12 juillet 2024 à 18:31:13

Alors je suis à nouveau dans une période Harry Potter en ce moment et j'ai saisi un détail pas si petit que ça dans le sacrifice de Lily ce qui a conféré une protection magique à Harry. On est dans l'interprétation/théorie. Et comme je suis sympa, je la mets sous balise. Mais il vaut mieux avoir lu les livres.

En fait, Rogue a énormément à voir dans le sacrifice de Lily. Rogue a demandé à Voldemort d'épargner Lily après lui avoir révélé la partie de la prophétie qu'il a entendu (on le sait avec les souvenirs de Rogue dans la pensine dans le tome 7 quand il va voir Dumbledore). Et c'était l'intention de Voldy. En 1er lieu, il ne cherche pas à la tuer (souvenir de Harry dans le chapitre 9 du prisonnier d'Azkaban, il entend Tom dire "Pousse toi espèce d'idiote....allez pousse toi") mais avait l'intention de l'épargner.
En soi, c'est une dinguerie qu'il avait l'intention d'épargner une sang de bourbe...preuve que Voldemort tenait Rogue en estime (au même titre que les Lestrange, Lucius Malefoy et Barty Jr).
Mais quand on y réfléchis, si Rogue n'était pas amoureux de Lily et donc qu'il n'aurait pas demandé à Jedusor d'épargner Lily Potter, ce dernier l'aurait assassiné directement et elle ne se serait jamais sacrifié à la place de Harry...et donc, pas de protection magique.
Donc, le même soir, Rogue perd l'amour de sa vie...par sa faute. Mais en plus, il comprend qur son amour pour James et Harry par extension était puissant au point qu'elle n'a pas hésité à se sacrifier. Et comme il a beaucoup de mal à assumer ce qu'il a fait, il projette sa haine de lui sur les autres. Toujours dans le tome 3, il déteste Sirius n'ont pas à cause de leur jeunesse mais parce qu'il le croit responsable de la mort de Lily, pensant que c'est lui le mangemort qui renseignait Voldemort en douce. Alors que c'est Peter Pettigrow.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment