SPOIL -
Je suis rentré du ciné, il y a 2 heures.
J'ai beaucoup aimé ce film de David Yates, il a progréssé depuis son entrée dans l'ère Harry Potter. Un film émouvant, parfois drôle, triste.. Beaucoup de scène et de détails oubliés, mais bon..
Côté +
-De très beau effets (destruction de l'horcruxe ect.)
-De merveilleux paysages
-Dobby, toujours aussi drôle. J'ai adoré lorsqu'il se balançait pour faire tomber le lustre sur Bellatrix. Puis lorsqu'il a dit qu'il ne souhaitait pas la tuer, mais juste lui faire mal.
-La petite mise en scène du conte des frères Peverell, très bien faite.
- Fred et George, toujours aussi drôle.
Côté -
-La cape d'invisibilité totalement absente du film, alors qu'elle apparaissait dans le livre.
Notamment a Godric Hollow, au Ministère, ou a Londres, lorsqu'Harriva est sous la cape, pendant que Hermione commande les cappuccinos.
-La scène chez Xenophilius, assez courte, j'aurais aimé voir un peu plus de choses, comme lorsque les héros sont à l'étage, et que Hermione fait s'écrouler le plafond, ou encore le corne d'Eruptif, ou bien la chambre de Luna.
- Au tout début, dans le manoir des Malefoy. Le texte de Voldemort, je n'ai pas trop aimé. Il est sensé être très froid, même avec les Mangemorts, pourtant là, je sais pas comment dire, c'était étrange, cette manière de s'exprimer.
- La danse d'Harry et d'Hermione sous la tente? D'où est-ce que Yates sort sa, okay, vu les évènements précédemment, Harry fait sa pour réconforter Hermione, mais bon..
Sinon, la scène ou Pseudo-Harry et Pseudo-Hermione s'embrassent lorsque Harry ouvre le médaillon, c'était disons.. très chaud ! Enfin bref.
Si je devais mettre une note au film, je dirais 15/20.
Vivement la seconde partie.