CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HARRY POTTER et les reliques de la mort

resolution
resolution
Niveau 33
29 novembre 2010 à 22:48:09

Il dit que c'est filmé très banal, que c'est rien du tout. Ce que j'approuve.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
29 novembre 2010 à 22:50:46

Non ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8084880-31-0-1-0-0.htm#message_8604549

En plus tu ne disais même pas que c'était un argument bidon parce qu'en soit c'est débile, mais parce que toi tu trouves qu'il y a déjà trop de "résumés". :hap:

Mais bon si on est d'accord en fait, tant mieux.

Sinon oui c'est assez banal, rien d'extraordinaire quoi. Mais c'est déjà mieux que les deux précédents, ou là c'était vraiment catastrophique niveau mise en scène (entre autres).

resolution
resolution
Niveau 33
29 novembre 2010 à 22:55:26

Ben ce que j'ai voulu dire c'est qu'excepter la bêtise du non argument ils avaient raisons, sauf Sauvion.

vanille40
vanille40
Niveau 4
30 novembre 2010 à 01:14:18

Vu et pas tellement deçu pas rapport aux deux précedents mais je pense que la seconde partie sera peu être un poil meilleur.

Spermato
Spermato
Niveau 10
30 novembre 2010 à 01:39:58

Mouarf de toute façon tout sera change par apport au livre alors a quoi bon aller le voir ?

resolution
resolution
Niveau 33
30 novembre 2010 à 01:46:38

Mais genre tu vas voir un film pour voir un copier coller. Là ça n'a aucun intérêt, mais lorsque le réal s'empare de l'univers du livre pour en faire une oeuvre cinématographique à part entière, là ça a un intérêt.
Marre des adeptes des copiers collers…

resolution
resolution
Niveau 33
30 novembre 2010 à 01:55:01

Et après on s'étonne qu'on nous serve des films sans saveur…

farm
farm
Niveau 7
30 novembre 2010 à 07:16:57

Au moins avoir l'unviers du livre sans avoir un copier coller qui d'ailleur est impossible.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
30 novembre 2010 à 08:05:34
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 29 novembre 2010 à 21:37:54 Avertir un administrateur
  3. Euh Parkko, le cercle c'est des professionnels (certains le sont plus ou moins).

Mais ils doivent voir CE film car c'est dans leur contrat et ils sont payés pour dire ce qu'ils en pensent. Et si tu ne connais pas, comment tu peux savoir que les volets se suivent ? Pusher 1,2 et 3 tu peux les voir séparément, le Parrain aussi, 3 couleurs, profils paysans, james bond etc.

Euh c'est vraiment gros ton truc la. Tu crois vraiment qu'ils savent pas que les volets se suivent ? C'est juste qu'en bon "professionnels" qu'ils sont, ils se croient au dessus d'une saga destinée au commun des mortels et se font un plaisir d'en dire n'importe quoi en se targuant de n'avoir ni lu les livres ni vu les autres films. Franchement, ils font pitié. D'ailleurs quand je vois le niveau intellectuel de la plupart des intervenants je préfère encore mille fois Dahan.

Parkko
Parkko
Niveau 38
30 novembre 2010 à 11:05:04

Le mec de Télérama dit des conneries en plus en disant que seulement 6 millions peuvent comprendre car 6 millions ont vu le précédent. Il est pas au courant qu'il existe des DVD, que plein de gens ont lu le bouquin sans avoir forcément vu les films, ou que même certains ont fait l'effort avant d'aller voir le 7e d'apprendre ce qu'il s'était passé dans le précédent :hap:

Et la femme de Paris Match qui sait même pas de quoi elle parle, non mais sérieux quoi, ça respire tellement l'autosatisfaction que c'est limite regardable.

Je suis tout à fait d'accord avec elle quand elle dit que les films ont eu plus tendance à illustrer les bouquins qu'à être des films à part entière, surtout le 5 et le 6.

J'ai entendu quasiment aucune critique constructive sur le film, à part de la part de Marie Sauvion qui est pourtant celle qui a préférée.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
30 novembre 2010 à 11:13:58

Totalement d'accord. :oui:

vanille40
vanille40
Niveau 4
30 novembre 2010 à 11:15:01

$220,352,000 en deux semaines en Amérique c'est pas mal du tout.

Parkko
Parkko
Niveau 38
30 novembre 2010 à 11:25:10

Merde j'ai mal placé mes deux dernières phrases. Le "Je suis tout à fait d'accord avec elle [...] " devrait sep lacer après la dernière phrase, car le elle désigne la journaliste du parisien, et non pas celle celle de Paris Match.

resolution
resolution
Niveau 33
30 novembre 2010 à 15:25:57

être d'accord avec Sauvion c'est grave :oui:

Mais encore heureux qu'ils se sentent supérieur à une saga destinée pour des ados… Et pour une fois je suis d'accord avec la madame de télérama que je déteste, car elle dit des choses vrais, Rowling pique des idées dans pleins de mythes pour ne rien en faire.

Et Rouyer il a fait une très bonne analyse du film : c'est rien du tout…

Putain on se croirait devant des fans boys qui ragent parce que des gens se sentent supérieur à eux car leur saga débile ils en ont rien à foutre…

Je ne sais pas si vous vous rendez compte, HP c'est votre jeunesse, ok, ça a aussi été une partie de la mienne, mais faut relativiser… ça n'est pas des bons livres…
S'ils avaient fait ça avec Eragon, ça vous aurait fait rire… (ben oui Eragon c'est pour les gens qui ont 15 ans aujourd'hui et pas 20).
Mais pour eux c'est la même chose, une saga de mauvais livre pour jeune qui se fait adapter au cinéma dont ils ont rien à foutre, qui de toute façon possède une photo atroce, des dialogues de merde, des acteurs nuls malgré le casting all star, une mise en scène absente etc…
J'ai envie de vous dire de prendre clairement du recul.

Et c'est vrai que Dahan il est tellement plus intelligent avec ses généralités qu'ils balancent, ses cris hideux qu'il poussent lorsqu'il s'énerve tout seul en généralisant une critique à toutes les critiques etc…

resolution
resolution
Niveau 33
30 novembre 2010 à 15:26:18

de paris match, pas télérama*

resolution
resolution
Niveau 33
30 novembre 2010 à 15:58:33

Et la réaction du mec de Télérama, que ça soit 6 millions ou 10 millions ça ne change rien (surtout qu'on ne connaît pas le nombre de spectateur unique des précédents HP quel que soit leur support) au fait qu'il démontre très bien que c'est réservé aux fans des premiers, alors oui ils insistent beaucoup trop là dessus, mais quand même.
S'ils avaient fait pareil avec Twilight, Eragon, ou même Resident Evil, Saw ça vous aurait fait rire… Parce que vous n'êtes pas le public concerné.
Et comme je l'ai dis, si HP était un bon film, il parviendrait à capter par son univers seul le spectateur, même si celui est profane.
Or là c'est un film mal foutu pour des fans… Autrement dit pour eux l'intérêt est méga limité (et même pour moi qui connais la saga), après si vous aimez c'est votre problème, pas le mien, pas le leur… ça ne changera pas que ce que dit Rouyer est vrai. Vous êtes le public, donc vous vous sentez insulté, c'est normal de réagir, mais en même temps, voyez de quoi vous êtes le public…

Onc_picsou
Onc_picsou
Niveau 53
30 novembre 2010 à 16:14:24

J'ai envie de dire : enfin!!!!!!! Enfin une adaptation fidèle du livre! Ça n'était pas arrivé depuis le 2ème film! Enfin on y croit un peu, enfin les acteurs ont grandi, enfin l'univers sombre est retransmit à l'écran!

Alors oui certes, c'est long, et il ne se passe pas grand chose. Mais c'est pareil dans le bouquin! Nos 3 compères sont en fuite constamment, ils sont perdus, ils progressent petit à petit...

Quand je suis sorti de la séance, j'avais enfin ce sentiment de satisfaction et non pas celui de frustration que j'éprouvais depuis le 3ème film! Moi je dis : vivement la suite!

4/5

ubhbeb-kpoft
ubhbeb-kpoft
Niveau 10
30 novembre 2010 à 16:17:45

"Et c'est vrai que Dahan il est tellement plus intelligent avec ses généralités qu'ils balancent, ses cris hideux qu'il poussent lorsqu'il s'énerve tout seul en généralisant une critique à toutes les critiques etc… "

Fake ? pardon, mais si tu remplaces Dahan par Resolution, mis à part les cris hideux, ça reste vrai, quand tu parles du grand chauve en tout cas.
HS, ceci dit.

resolution
resolution
Niveau 33
30 novembre 2010 à 16:26:24

Ah je fais référence à d'autres critiques dans mes critiques ? première nouvelle. Ah je m'énerve tout seul ? ah ouais ?
Ah oui donc aucun rapport.

Parkko
Parkko
Niveau 38
30 novembre 2010 à 16:35:34

Aucun rapport. Je défends pas la saga, j'ai pas aimé les tomes 5 et 6, donc je suis pas un "fanboy" :doute: ! La saga n'est pas fait pour les fans premiers, autant les deux précédents j'ai trouvé que c'était un gros bordel pour ceux qui n'avaient pas lu le livre, autant celui-ci, si on a pris la peine de voir les précédents, est beaucoup plus compréhensible.

Mais bon, de la part de ces grands spécialistes j'ai entendu quasiment aucune critique constructive, à part se marrer sur le fait que c'était Harry Potter :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment