Critique garantie sans spoiler. (pour ce que ça change de toute façon)
Il semble évident en voyant ce film qu'il s'agit d'un concours, un concours entre Twilight et Harry Potter pour savoir qui des deux arrivera à mettre le plus de filtre bleu dans son film.
Le plus intéressant dans le film est de s'amuser à imaginer le tournage : "David tu as oublié le filtre là"; "David tu as oublié d'écrire le script" "David tu as oublié de diriger les acteurs" "David pause clope"…
Bref film inutile mais qui arrive à divertir pendant 2h20 sans qu'on ait envie de mettre fin à ses jours.
C'est impressionnant comme à Hollywood ils veulent tous frimer de leurs origines scandinaves, oh regarde je résiste encore plus au froid que toi, non c'est moi… Puéril. (mais HP7 n'est pas le vainqueur loin de là, la palme est toujours détenue par Alien VS Predator).
Je veux pas tirer sur l'ambulance mais les dialogues c'est juste pas possible. C'est du n'importe quoi, on dirait encore une fois un concours soit avec George Lucas soit avec Twilight encore une fois. Même Uwe Boll arrive à écrire des dialogues plus percutant (un coup de chance ?).
Et puis l'histoire mais c'est nul, on dirait un cadavre exquis fait par des collégiens tellement ça ne se tient pas. Tiens, une situation à problème, ben tiens j'invente une solution miracle. Et hop, passons à la suite.
Je veux dire c'est là qu'on se rend compte que Tolkien avait quand même une sacrée cohérence dans son univers et n'était pas là à se dire : "mince comment je vais régler ce problème que j'ai créé", on se croirait dans Lost, c'est dire.
Les acteurs sont tous nuls, aucun ne relève le niveau… Même les "megastars", je me demande toujours comment Helena Bonam Carter a pu accepter un tel rôle (et encore c'est le personnage le plus intéressant depuis deux ou trois films, c'est dire).
Et puis 2h20 qui brassent du vide, mouais. On fait mieux quand même. Je veux dire il y a tellement de moments inutiles qu'on aurait pu caser la seconde partie dans le même film. Mais bon ça fait moins de bénéfice. Et puis on voit que ça a été pensé en 3D (rappel ils ont annulé la 3D de la première partie car soit disant elle était pas satisfaisante, du coup je me demande pourquoi ils ont pas annulé le film en entier), mais sauf qu'on le voit en 2D donc leurs effets sont tout pourris et moche.
Et puis l'univers du film est juste un mix entre une scène gothique là, un truc apocalyptique, un bidule fantastique… Aucune cohérence.
Et les gens applaudissent à la fin (ils ont perdu la moitié de leurs neurones et ils sont contents).
http://www.youtube.com/watch?v=S73LR4FAt8I