En Belgique, le film est sorti en salle depuis le 17 novembre. Je viens d'aller le voir... et comme pour le volet précédent ... "Déception" mais partagé pour l'instant en vu de voir ce que va être la deuxième partie).
Risque de spoil dans ma critique donc a lire si vous le désirez.
David Yates essayent de rattraper le coup par rapport au 6 en mettant Bill Weasley dedans mais si on a lu le livre, on ne peut être que déçu.
Le début est baclé, tout s'enchaine. On voit les dudley 15 secondes aller ! On a vite a faire aux 7 harry et la course qui suit ne dure pas assez pour mes petits yeux
Je peux comprendre que le réalisteur doit faire un film de 2h30 et soutenir un rythme mais il a sucrer plein de dialogue important, des personnages (Les parents de Tonks) ou alors vraiment des personnages secondaires, des scènes qui aurait pu être bien si elles étaient dans l'ordre mais non... il nous met les discussions important en faisant des illusions à tel ou tel moment (Par exemple lorsque le ministre distribue les objets du testament), l'anniversaire d'Harry à été sucré.
Aux niveaux des sentiments ... pas grand chose, d'ailleurs le début, j'ai trouvé ça mal interpretté, au milieu du film c'était un peu mieux relevé mais sans plus.
Alexandre Desplate.. j'aime pas son travail musicale contrairement au compositeur précédent qui fait un pur merveille :
http://www.youtube.com/watch?v=85kskMCL2Ww
Pour revenir au film, les flashback sont interressant.
Les comtes de beedles le barde avec une mise en scène : Je l'ai trouvé particulièrement étrange donc je sais pas trop comment la jugé.
Enfin... c'est comme je m'y attendais : Le film est "une prélude à la bataille finale", j'attends de voir la deuxième partie mais attendre le mois de juillet va être long...