CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HARRY POTTER et les reliques de la mort

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
20 novembre 2010 à 19:18:23

En Belgique, le film est sorti en salle depuis le 17 novembre. Je viens d'aller le voir... et comme pour le volet précédent ... "Déception" mais partagé pour l'instant en vu de voir ce que va être la deuxième partie).

Risque de spoil dans ma critique donc a lire si vous le désirez.

:spoiler:

David Yates essayent de rattraper le coup par rapport au 6 en mettant Bill Weasley dedans mais si on a lu le livre, on ne peut être que déçu.

Le début est baclé, tout s'enchaine. On voit les dudley 15 secondes aller ! On a vite a faire aux 7 harry et la course qui suit ne dure pas assez pour mes petits yeux

Je peux comprendre que le réalisteur doit faire un film de 2h30 et soutenir un rythme mais il a sucrer plein de dialogue important, des personnages (Les parents de Tonks) ou alors vraiment des personnages secondaires, des scènes qui aurait pu être bien si elles étaient dans l'ordre mais non... il nous met les discussions important en faisant des illusions à tel ou tel moment (Par exemple lorsque le ministre distribue les objets du testament), l'anniversaire d'Harry à été sucré.

Aux niveaux des sentiments ... pas grand chose, d'ailleurs le début, j'ai trouvé ça mal interpretté, au milieu du film c'était un peu mieux relevé mais sans plus.

Alexandre Desplate.. j'aime pas son travail musicale contrairement au compositeur précédent qui fait un pur merveille :

http://www.youtube.com/watch?v=85kskMCL2Ww

Pour revenir au film, les flashback sont interressant.
Les comtes de beedles le barde avec une mise en scène : Je l'ai trouvé particulièrement étrange donc je sais pas trop comment la jugé.

Enfin... c'est comme je m'y attendais : Le film est "une prélude à la bataille finale", j'attends de voir la deuxième partie mais attendre le mois de juillet va être long...

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
20 novembre 2010 à 19:21:39

Zut ! Et j'ai oublié de dire que même si j'avais pas lu, j'aurais pas accroché.

Pour moi les meilleurs sont et resteront en film adapté : le 1,2 et 3. En même temps, vu le contenu des livres et le nombre de page, c'était plus simple à adapté.

Le 4 et 5 était un bon divertissement et même si il y avait des passages en moins, j'aimais bien.

Le 6 fut pour moi une immense déception, David Yates avait retiré plein plein de truc !

Dans le 6 bouquins, Harry et les autres apprennent à Transplaner non ?

Parce que :

C'est marrant mais Harry et les autres savent transplané dans les reliques de la mort :hap:

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
20 novembre 2010 à 19:23:54

ET encore un post parce que j'ai oublié les trucs qui m'ont le plus fait rire tellement c'était mauvais !

La mort d'Hedwige, la chouette -> Complètement bidesque !!
La scène dans un café où on commande 3 cappucino.

loris78
loris78
Niveau 10
20 novembre 2010 à 19:24:14

oui dans le 6 ils apprenent à transplaner encore une chose de plus oublié dans le film ...

merci pour la critique !

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
20 novembre 2010 à 19:33:13

Il me semblait bien ! Je voulais relire la page exacte où il est mentionné dans le livre mais sur le forum en question personne ne m'a donné la page ou confirmé exactement.

David Yates mer** complètement sur ce coup ! Il respecte pas beaucoup l'auteur. C'est comme si on retirait une phrase sur une page changeant complètement le sens.

resolution
resolution
Niveau 32
20 novembre 2010 à 19:56:04

En même temps qu'un réal ne respecte pas un livre aussi peu important qui n'a rien d'un chef d'oeuvres sur tous les points et s'approprie le sujet c'est pas gênant.

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
20 novembre 2010 à 20:50:24

Sauf quand on a vu le premier film à l'âge de 9/10 ans :) !

resolution
resolution
Niveau 32
20 novembre 2010 à 20:51:12

Ce qui n'a rien d'objectif.

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
20 novembre 2010 à 21:00:01

Ce qu'il y a d'objectif dedans c'est que l'on aimerait bien avoir une bonne fin après avoir commencé par le premier qui nous en avais mis plein la vue ne serait-ce que par son univers original, les diverses créature qu'on y recontre, la trame principale du jeune Harry Potter,... De quoi être diverti ou être dans un autre univers. Quand on lis les livres, on est transporté ben.. quand tu vois un film sa doit faire le même effet. La magie résidait dans les 5 premiers films et les derniers sorties n'ont absolument pas apporté ce que j'avais ressenti quand j'étais plus jeune.

Faut juste le regarder avec un regard d'enfant.

lekena
lekena
Niveau 5
21 novembre 2010 à 00:43:00

Avec un regard d'enfant :ok: exact

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
21 novembre 2010 à 16:55:30

dans les 4 premiers films tu veux dire non car perso dans le 5 j'ai pas ressenti de magie

mais pourquoi il ont pas changé direct davi yates aprés ce 1er film baclé???

lekena
lekena
Niveau 5
21 novembre 2010 à 18:39:29

Il passe à la télé ce soir et il a une bonne critique le 5 sur mon journal télé :-( Il faut croire qu'il trouve Yates trés bon.

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
21 novembre 2010 à 18:50:20

LE 5 est pour moi le mieux réussi que David Yates ai pu faire. Il était sombre mais quand même. Je sais pas ... les mangemort et tout le tralala m'avait plus la première fois.

Hereafter
Hereafter
Niveau 7
21 novembre 2010 à 18:57:56

Je suis impatient d'aller le voir. J'espère qu'il ne va pas me décevoir comme le 5 que je vais malgré moi allé regarder ce soir devant mon post de télévision.

pseudalenmousse
pseudalenmousse
Niveau 9
21 novembre 2010 à 19:23:01

Je l'ai vu ce week-end.

Il est pas mal, j'ai bien aimé l'ambiance sombre du film :hap:

Par contre les acteurs jouent toujours aussi mal, on dirait qu'ils ont un balais dans le cul quand ils parlent, du coup toutes les scènes "fortes" où est censé avoir de l'émotion tombent à plat à cause de dialogues mousseux :-(

Le perso le plus réussi pour moi est Bellatrix, mais on l'a voit pas des masses. :hap:

Sinon, je sais plus si c'est dans le livre mais les gardes dans le ministère de la magie ont des brassards rouges nazi-style, j'ai trouvé ça cocasse. :hap:

pseudalenmousse
pseudalenmousse
Niveau 9
21 novembre 2010 à 19:25:09

Mais franchement, si les acteurs principaux jouaient un peu mieux, ça aurait pu être terrible comme film.

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
21 novembre 2010 à 19:30:03

Le seul passage que j'ai trouvé très sombre et qui retranscrit bien les livres c'est quand ils se passent à tour de rôle l'horcruxe. On voit la colère, les peurs les plus secret, les plus sombre resortir.

pseudalenmousse
pseudalenmousse
Niveau 9
21 novembre 2010 à 19:35:49

Le passage quand Bellatrix torture Hermione est pas mal non plus :hap:

iamTTam
iamTTam
Niveau 8
21 novembre 2010 à 19:48:20

125 millions de $ pour le week-end, le sixième meilleur démarrage de l'histoire :fete:

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
21 novembre 2010 à 19:53:23

Oui pour démarrer donc juste "rentrer et s'asseoir dans la salle" mais après quand on voit ce qui nous a pondu, on se demande si c'est justifié :hap: .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment