lekena je dis honteux pour plusieurs raisons. Je t'explique après.
Je vais d'abord rebondir sur le reste.
Les 4 premiers, bien qu'ils ne respectent pas les livres à la lettre, et une déception de ne pas voir certains scènes que j'adore bien que secondaire sont plus ou moins réussi.
Le 3 est pour moi le meilleur. Le problème des deux premiers est que ces deux livres sont peut être les moins bons de la saga donc forcement je n'ai pas forcement accroché. Mais c'est l'histoire qui est en cause! L'adaptation et l'ambiance y est très bonne.
Le 4 est mon livre préféré. J'ai été déçu de quelques changements. Par exemple c'est Dobby qui donne la branchiflore à Harry, pas Neville. Plusieurs détails qui m'ont énervé. Bref, le film reste correct.
En revanche, le 5 et 6... Beaucoup de changements, de scènes très mal tournées comme celle où Harry et les autres membres de l'armée de Dumbledore sont dans la salle introuvable.
Je reviens sur le 6 et je répond à lekena.
On parle d'une adaptation d'Harry Potter. On est tous d'accord qu'il est impossible de tout faire tenir dans un film. Alors expliquez moi l'intérêt de rajouter des scènes complétement inutiles.
Les deux scènes qui me viennent en tête: La toute première. C'est qui cette fille?
Puis le Terrier qui se fait attaquer par des Mangemorts alors que Yates passe toute la scène de la bataille de Poudlard. Y a pas un problème là?
Ces rajouts + des scènes à tendance érotique. Ça à quoi à faire dans ce film?
M'enfin le 6 je l'ai trouvé NUL, malgré quelques scènes! Mais ce n'est que mon avis.
Je confirme ce qu'a dit Résolution. Je n'ai pas vu Peeves dans les films. Ni les autres fantômes qui ne sont, je crois, seulement dans le premier film. C'est dommage. C'est un peu l'univers d'Harry Potter et il ne faut que 10 secondes pour faire une scène avec eux.