CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HARRY POTTER et les reliques de la mort

HenryFonda
HenryFonda
Niveau 10
18 novembre 2010 à 23:02:10

saga*

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
18 novembre 2010 à 23:23:35
  1. IngenieurDuSon Voir le profil de IngenieurDuSon
  2. Posté le 18 novembre 2010 à 20:26:28 Avertir un administrateur
  3. Niveau noirceur, le 7 dépasse tous les autres.

Parfait alors :bave: vivement mercredi!

lekena
lekena
Niveau 5
19 novembre 2010 à 09:27:22

Pourquoi avoir mis des réalisateurs comme David Yates sur une si grande saga qui aurait pu être culte.

solic
solic
Niveau 10
19 novembre 2010 à 10:29:26

Les deux premiers films sont des adaptations correctes même si certaines scènes à trop vouloir être fidèles aux livres sont d'une grande lourdeur.

Le 3 est le meilleur car déjà il se démarque visuellement. C'est la première fois qu'on voit Poudlard dans son entier, avec le pont en bois etc. Tous les éléments du livre sont mis en valeur et les personnages sont mieux écrits (première fois qu'ils se baladent sans leurs robes...).

Le 4 est scandaleux dès le départ en éclipsant la coupe du monde de Quidditch, c'est là qu'a commencé les raccourcis à la pelle et un égocentrisme exagéré sur le personnage de Harry Potter. Il est sauvé par certaines scènes comme celle du bal qui m'a beaucoup fait rire.

le 5 devait être un grand défit parce que déjà le livre est nul dans toute sa première partie. Ils ont au moins réussi à faire de Harry une vraie tête à claque, ce qui est plutôt juste. Mais toute la dernière partie m'a fait plus rire qu'autre chose, surtout la mort de Sirius qui se jette littéralement dans l'espèce de voile bizarre inexplicable visuellement raté.

Et pour le 6, je n'ai pas regardé au delà de la 1ère scène au cours de potion. Je ne peux pas juger le film dans son ensemble mais ça a l'air de suivre plus ou moins le bouquin dans les grandes lignes. je regarderai vite-fais à l'occasion.

En conclusion, depuis le 4, je n'attends plus rien de la saga. Cela ne m'empêche pas d'avoir à chaque fois une petite lueur d'espoir de voir de bonnes surprises. mais clairement il est temps de mettre fin à tout ça!

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
19 novembre 2010 à 11:07:55

C'est marrant tout le monde dénigre le 4, qui est celui pourtant qui m'a le plus plu cinématographiquement parlant :hap:
C'est différent du livre, certes, mais il y a un nouveau style auquel j'ai particulièrement accroché. J'aime bien la manière de filmer qu'a utilisé Newell, avec cette tension, ces scènes sans musiques où on est face aux émotions du héros. Il y a une tension noire et froide, un côté intelligent.

C'pas un chef d'oeuvre et loin de là. Mais pour mes attentes quant à ce genre de film, c'est plus que correct.

resolution
resolution
Niveau 33
19 novembre 2010 à 12:32:48

Ouais c'est marrant comme certains crachent sur le 4, alors que c'est l'un des plus réussi (pas du grand cinéma, mais c'est honnête).

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 novembre 2010 à 12:33:03

Cinématographiquement parlant comme tu dis c'est le 3 qui se détache du lot, le seul à avoir son propre univers et à ne céder ni aux gamineries ni à un rythme effréné dans le but de raconter tout l'essentiel en passant à côté des moments calmes.

resolution
resolution
Niveau 33
19 novembre 2010 à 12:37:10

Par contre je ne capte pas pourquoi les réalisateurs ont pas mis l'esprit frappeur de Poudlard il est marrant :doute:

resolution
resolution
Niveau 33
19 novembre 2010 à 12:47:57

Peeves.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 novembre 2010 à 12:57:26

T'es sûr qu'il y est jamais ?

resolution
resolution
Niveau 33
19 novembre 2010 à 12:58:14

Certain. Il apparaît dans les scènes coupées du 1 pour ne plus jamais être là.

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
19 novembre 2010 à 13:44:30

Il est pas indispensable je trouve moi.

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
19 novembre 2010 à 14:13:40

Cinématographiquement, le 3 est plus réussi que le 4 à mon sens. L'ambiance visuelle et sonore enterre tout les autres films de la saga.

Si vous n'avez pas vu le 3 depuis un bout de temps, quelques images :

http://s2.noelshack.com/uploads/images/12077789480262_vlcsnap2010111914h04m35s8.png
http://s2.noelshack.com/uploads/images/20086902378873_vlcsnap2010111914h05m42s207.png
http://s2.noelshack.com/uploads/images/12749389993494_vlcsnap2010111914h06m00s150.png
http://s2.noelshack.com/uploads/images/11712280994766_vlcsnap2010111914h06m14s56.png
http://s2.noelshack.com/uploads/images/15475773617865_vlcsnap2010111914h06m26s174.png

Pareil pour les musiques : http://www.youtube.com/watch?v=RR9kT8PL6ZA

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 novembre 2010 à 14:15:04

Tiens d'ailleurs ayant plus qu'adoré Les fils de l'homme par la suite j'aimerais bien revoir ce Harry Potter.

lateralsx5
lateralsx5
Niveau 10
19 novembre 2010 à 14:36:13

Moi aussi j'ai préféré le 3,racourci par rapport au livre encore une fois mais bien foutu en tant que film

Et visuellement c'est une vraie claque,limite plus beau que le 4

resolution
resolution
Niveau 33
19 novembre 2010 à 16:05:05

Non mais le 4 n'est pas beau ou grandiose, mais ça reste un blockbuster bien foutu qui ne se moque pas du spectateur qui lui en met pleins les yeux et c'est ce qu'on lui demandait.
Après le 3 est le seul bon film de la saga.

lekena
lekena
Niveau 5
19 novembre 2010 à 16:53:42

Oui le 4 dommage que ce soit un Harry Potter :rire:

xetrox
xetrox
Niveau 10
19 novembre 2010 à 17:09:13

lekena je dis honteux pour plusieurs raisons. Je t'explique après.
Je vais d'abord rebondir sur le reste.
Les 4 premiers, bien qu'ils ne respectent pas les livres à la lettre, et une déception de ne pas voir certains scènes que j'adore bien que secondaire sont plus ou moins réussi.
Le 3 est pour moi le meilleur. Le problème des deux premiers est que ces deux livres sont peut être les moins bons de la saga donc forcement je n'ai pas forcement accroché. Mais c'est l'histoire qui est en cause! L'adaptation et l'ambiance y est très bonne.

Le 4 est mon livre préféré. J'ai été déçu de quelques changements. Par exemple c'est Dobby qui donne la branchiflore à Harry, pas Neville. Plusieurs détails qui m'ont énervé. Bref, le film reste correct.

En revanche, le 5 et 6... Beaucoup de changements, de scènes très mal tournées comme celle où Harry et les autres membres de l'armée de Dumbledore sont dans la salle introuvable.

Je reviens sur le 6 et je répond à lekena.
On parle d'une adaptation d'Harry Potter. On est tous d'accord qu'il est impossible de tout faire tenir dans un film. Alors expliquez moi l'intérêt de rajouter des scènes complétement inutiles.
Les deux scènes qui me viennent en tête: La toute première. C'est qui cette fille?
Puis le Terrier qui se fait attaquer par des Mangemorts alors que Yates passe toute la scène de la bataille de Poudlard. Y a pas un problème là?
Ces rajouts + des scènes à tendance érotique. Ça à quoi à faire dans ce film?

M'enfin le 6 je l'ai trouvé NUL, malgré quelques scènes! Mais ce n'est que mon avis.

Je confirme ce qu'a dit Résolution. Je n'ai pas vu Peeves dans les films. Ni les autres fantômes qui ne sont, je crois, seulement dans le premier film. C'est dommage. C'est un peu l'univers d'Harry Potter et il ne faut que 10 secondes pour faire une scène avec eux.

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
19 novembre 2010 à 19:18:30

"Par exemple c'est Dobby qui donne la branchiflore à Harry, pas Neville."

Moi j'ai trouvé ça bien fait dans le film, Maugrey ( Barty Croupton Jr) Fol'Oeil qui se sert de Neville. Je trouve pas que ça gâche par rapport au livre. Certes, ça éclipse Dobby dans ce tome 4, mais pour le film on pouvait faire sans lui franchement.

"La toute première. C'est qui cette fille?"

Bah moi je trouve ça bien, on voit Harry qui commence à plaire en tant qu'homme, il fleurte quoi. Cela marque le fait qu'il prend de l'âge. En plus la fille est pas dégeux :ok:

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
19 novembre 2010 à 19:22:14

j'ai pas vu le 5 et le 6 (mais je vais voir le 5 a la télé sur tf1 dimanche).

Il parait que ce sont les moins bon c'est vrai?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment