Non seulement l'histoire est bonne, mais à mon sens ce film dépasse largement le cadre du scénario
les années 90 était encore une époque où il y avait une liberté de ton, et dans ce film elle est claire et nette : ce film est une apologie du libertarianisme; le père retraité militaire qui chie sur la boucherie impérialiste et l'administration, le gouvernement et ses fonctionnaires par essence pourris en opposition avec le père et son fils incarné par brad pitt qui incarnent le monde libre et sauvage, l'autarcie face à la pseudo civilisation guindée, ce film s'inscrit dans le sillage d'un braveheart ou danse avec les loups
