Ô grand Choucoulou, cinéphile si accomplis, votre humble serviteur a une requete a vous faire, a vous qui etes si grand, si reflechis...
Des Heretiques ont mis en doute votre incroyable capacité a lire un film, a le décortiquer sous touts ses angles, c´est pourquoi je vous propose de leur démontrer qu´ils ont tort...
Pour ce faire, Ô grand maitre, il vous suffira d´analyser completement le film Khaddak (que vous avez vus, je n´en doute pas, vous qui êtes un si grand defenseur du vrai cinema, du cinema d´art), vous n´avez qu´a:
-Résumer Khaddak en 10 lignes
-Analyser le contexte social et poltique du film, separer le vrai du faux
-le comparer de maniere critique aux autres films mongols
-En donner les interpretations possibles
-dévelloper la (les) symboliques de la pomme, de l´echarpe bleue et de toutes ses apparitions, de l´arbre renversé, de l´eau, de bouteilles brisées, du "comptage", des gens sur les toits et des miroirs...
Apres cela, les Heretiques ne pourront plus rien dire...
MErci Choucoulou, Ô mon maitre...
Si tu n´as pas vus Khaddak, ne critique plus jamais un film pour son coté hollywoodien ou inartistique, ou trop bête a ton gout...Car tu aura raté ce qui se fait de plus dérangeantr pour ce cinema hollywoodien, somme toute le reflet d´un systeme, tu aura egalement raté ce qui se fait de plus beau et de plus poetique.
Et si tu l´as vus mais que tu ne sais pas répondre, c´est que, en dépit de toutes tes pretentions, tu ne sais pas lire ou analyser un film, que tu ne sait pas preparer un film non plus....