CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Au sujet de Saw

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
11 novembre 2007 à 19:12:33

Moi je pense principalement à Détour Mortel en terme de film moderne, qui propose de bon efet gore sur de l´humour noir bien fun (en faite principalement Détour Mortel 2).

Le film mélanga habillement violence ambiance malsaine et effet gore.

Hostel et Saw ne sont que des films malsain, principalement violent, mais qui propose seulement quelques effets gore (la scène de l´oeil de Hostel par ex).

Mais quelques effets ne font pas d´un film, un film gore.

Pour le sang, je parle vraiment de sang exagéré, que ça torche carrément quoi, j´veut dire, on a vu pas mal de film où le sang coulait bien, sans pour autant que la scène ou le film soit dans un registre gore à ce moment là on parle plus de film sanglant.

La Fiancée de Chucky par exemple est plus dans u nregistre sanglant, tandis que Le Fils De Chucky propsoe beaucoup plus d´effet gore simpathique et drole.

Okay_So
Okay_So
Niveau 8
11 novembre 2007 à 20:15:51

The Tripper a l´air pas mal dans le genre aussi

kanon59
kanon59
Niveau 10
11 novembre 2007 à 20:30:09

J´ai pas vraiment rafolé du fils de chucky par contre lol

Tu assimiles le genre cinématographique gore à l´humour noir bien trash servit par des découpages et exposition de boyaux donc

je sais pas sa me semble restraint de ne définir le cinéma gore qu´à sa, enfin en même temps je me suis pas plongé dans une définition précise de ce genre donc je vais pas chercher à te contredire, mais je voyais plus ta définition qu´une des variantes du cinéma gore

En fait je suis pas fan de film avec effets ultra gore qui vont délaisser la pression psycho et l´inquietude pour les persos, l´excés de sang m´écoeure plus qu´autre chose, alors que je préfère l´angoisse et la peur.
Je préfère plus les rings, silent hill (pas peur mais angoisse présente) les massacres à la tronçonneuse (surtout le commencements),jeeper crypers 1, Saw 1 bien sur ^^

ces films sont différents certes mais on a une histoire, on ressent l´angoisse voir la peur car on fait l´effort de s´intéresser aux victimes (même si ils sont parfois stéréotypé comme les massacres à la tronçonneuse)
il y a aussi la coline a des yeux que je compte découvrir et que j´ai pas encore eu l´opportunité de voir

Tout sa c´est des bons films qui mettent la pression sans forcer sur l´hémoglobine et j´aurai souhaité que la saga saw reste sur cette voi, on n´est tout simplement pas fait de suite

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
11 novembre 2007 à 21:33:22

Bah disont que c´est ce que j´amais aussi à Saw, avant tout ces personnages et pas le fait de transformer le film en boucherie.

Jeepers Creepers aussi est bien bandant, moi je susi trés varies dans l´horreur, j´aime à peu pres tout, autant le slasher classic plein de personnage cliché que du film qui sort du lot (ce qu´était Saw 1 tout de même) ou même au gros film gore bien débile et fun.

Je suis pas trop fana du gore pour le dégout si ce n´est pour voir ça au moins une fois, mais apres ça dépend simplement du film.

Un film gore fun et drole c´est énorme, un film simplement gore et dégueu mais qui n´a que ça, je trouve pas vraiment ça interessant, à voir qu´une fois quoi.

Apres un film qui rajotue des effets gore, c´est cool aussi, masi ça dépend de l´atmosphère du film, par exemple je vois pas trop l´interet dans rajouter dans 28 Jours Plus Tard, je préfere un bon film post-apocalyptique, au image et action violente.

kanon59
kanon59
Niveau 10
12 novembre 2007 à 00:10:22

Ha 28 jours plus tard, j´ai une petite préférence pour sa suite mais celui la est pas mal, le seul passage réellement un peu gore sa reste dans le deuxième avec la mère de famille qui se fait crever les yeux, sinon le film est pas mal, même si j´ai jamais rafolé des films zombies.

Même avis que toi sur les films juste gore et dégueu sans humour, j´aime pas, c´est pour sa qu´un saw 3 passe pas.

Après même si mes films préférés sont plus the ring et silent hill, jeeper creepers 1 m´avait bien plus car ce film nous mettais mal à l´aise et est sorti à une époque ou y avait que des films d´horreurs clichés, avec des gamins qui sont bloqué avec un tueur pas loins, mais qui partent chacun dans leur coins pour chercher le portable pommé dans le puit :hum: la les 2 persos restaient ensemble tout du long et le monstre attaqué même en présence de plusieurs personnes, sa nous changé des serials killer masqué à la scream.

Mon plus gros malaise reste toutefois avec massacre à la tronçonneuse le commencement celui-la m´a retourné je sais pas pourquoi lol, j´ai vue que le remake et celui la et pas l´original par contre, mais dans le commencement je trouve un aspect malsain bien prononcé.

Et saw 1 n´en parlons pas sa reste un de mes tops films aussi, avec quelques aires avec Seven mais part dans une direction un peu différente, je comprend pas comment la saga a pu prendre cette direction.

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
12 novembre 2007 à 05:58:14

En faite 28 Semaines Plus Tard je l´ai pas encore vu mais j´en entend que du bien pour le moment.

C´est marrant je pense aussi à Seven avec Saw , pourtant j´ai toujours eu l´occaz de vraiment mater Seven.

Pour MALT le derneir reste le plus boucher, même si pas forcément le meilleur, car un peu baclé comme "comencement", on a plus l´impressio nd´un remake du remake en faite.

Puis le vieux est hyper malsain, masi pourtant t´as quasiment rien, autant niveau que gore que juste sanglant, d´ailleur j´avais pensé à un vrai film gore où ça tronconne mais en faite yavait rien, c´était avant tout sur l´atmosphère, l´ambiance et l´environnement.

Et puis u nfilm où une bande d´hippie se fait massacrer... ça n´a pas de prix !! !

kanon59
kanon59
Niveau 10
12 novembre 2007 à 12:17:12

Faudrait que je vois la version 73 mais elle est un peu dure à trouver

Les 70-80 avaient leur lots de films d´horreur avec the thing, evil dead etc, c´est sacrilège de pas avoir vu l´original de massacre à la tronçonneuse
mais c´est aussi pour sa que le commencement m´a plus ^^, mais je sais que commencement reprenait des scènes de la version 73 comme le repas de famille, pas présent dans le remake de 2004

mais franchement après tout les "souvient toi l´été dernier, scream et autres teanage movies sans saveur sa fait du bien d´avoir des films comme les massacres à la tronçonneuse lol
t´as des défauts mais la les jeunes se retrouvé séparé de manière intelligente et face à un mec que tu prend vraiment pour un sherif t´as beaucoup d´option lol

Sinon le 28 semaines plus tard est à voir ^^ certains te dirons que 28 jours est mieux et d´autres l´inverse, c´est celon les goûts mais ce qui est c´est que c´est à voir
quand je vois ce film je me dis que resident evil en film sa aurait du être sa :snif:

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
12 novembre 2007 à 16:55:46

Resiedent Evil, n´en a que le nom, faut vraiment changer d´urgence le no mdu film là.

Il aurait encore mieux fallu faire un ptit fil mde série B façon intro de Resident Evil 1.

kanon59
kanon59
Niveau 10
12 novembre 2007 à 17:32:17

l´intro de resident evil 1 original, sa c´est du culte mdr

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
12 novembre 2007 à 20:46:04

Mais ouai carrément, arf on en fait plus des comme ça. :noel:

kanon59
kanon59
Niveau 10
12 novembre 2007 à 21:43:57

d´un côté heureusement mdr

Okay_So
Okay_So
Niveau 8
12 novembre 2007 à 22:34:41

faut avoueur que les acteurs jouaient pas d´une facon magnifique :noel: mais c´est quand meme un grand souvenir et ca aurait pu etre quelque chose de tres bon adapté sur grand écran avec de bons moyens

Okay_So
Okay_So
Niveau 8
12 novembre 2007 à 22:35:11

avouer pardon

kanon59
kanon59
Niveau 10
12 novembre 2007 à 22:57:09

Les moyens financiers étaient, mais c´est l´autre tanche d´anderson qui a pas creuser la saga et à juste fait un fait un film bidon en ce servant du nom du jeu culte, le plus honteux aussi c´est que le perso d´alice n´a rien à foutre la mais comme Mila jovovich est la femme d´anderson....

Donc ce film est une fumisterie, une histoire de fric pour les prod et une histoire de cul pour le petit toutou anderson qui dénature totalement resident evil.
Pourtant anderson avait fait event horizon qui était pas mal mais quand on voit les merdes que sont alien vs predator et la trilogie des residents, 2 licences foutus en l´air par le même gars

Bref s´éloigne un peu du sujet lol

Okay_So
Okay_So
Niveau 8
12 novembre 2007 à 22:59:30

Completement d´accord avec toi

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
12 novembre 2007 à 23:18:43

Bof, en même temps ya mille sujet sur Saw, puis la discute est plutôt interessante, donc moi ça me gêne pas trop. ^^

kanon59
kanon59
Niveau 10
12 novembre 2007 à 23:45:13

c´est vrai que c´est intéressant lol

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
14 novembre 2007 à 17:31:12

Bonjours,

Donc voila apres ce tres long débat j´ai regarder Saw I qui ne ma pas decu c´etait pas mal (surtout le fin^^) donc merci pour m´avoir répondu donc je vais essayer Saw II :p)

Merci encore.

kanon59
kanon59
Niveau 10
14 novembre 2007 à 19:29:16

saw 2 sa va encore mais attention pour saw 3 sa passe ou sa casse, enfin bon si t´aimes pas tu pourras toujours faire comme moi par exemple, qui voit saw 1 comme un film unique se sufisant à lui même et qui n´a jamais eu de suites

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:03:25

Bon je vient de finir Saw 2 que j´ai trouver bien aussi mais je préfère le 1. Par contre pour Saw 3 je sais pas trop quand meme avec l´histoire de l´operation du cerveau, des chaines et de l´ecartellement... :malade:

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7785045-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment