Bah le gore signifie avant tout une violente explicite et du sang omnipresent, Saw 3 c´est plutot ca...
Le gore c´est du sang qui gicle su les murs et les repeints carrément de façon exagéré bien souvent, des boyaux, des tripes, des têtes explosés, des membres arrachés... rien de tout ça dans Saw.
Saw comporte des tortures violents et une ambiance malsaine, mais on ne voit strictement rien, il n´y aucun effet gore.
Voilà un exemple de gore (un classic):
http://www.youtube.com/watch?v=bl03m53RlX8
Un classic de la célèbre firme Troma:
http://www.youtube.com/watch?v=5sbBFROaJ-k
Un film amateur fun et gore (trés inspiré de la firme Troma):
http://www.youtube.com/watch?v=m0LH6b0SLxU
les saw font rire plus qu´autre chose! ![]()
Oui le gore c´est une boucherie bête et méchante, mais généralement sa passe mieux dans des films du type braindead qui s´assume dans ce registre, de même que les vidéos présente ici ^^
Saw 3 ben je le trouve bidon par rapport à sa, sa se prend trop au sérieux mais c´est pas crédible, comme jigsaw qui se fait oppérait à vif, on explique que pendant ce temps le père de famille a 2 heures pour déjouer les pièges, et jigsaw se fait ouvrir le crâne en un temps record via une oppération compliqué sans être dans un hopital ![]()
j´en voyais les effets spéciaux tellement je trouvais sa risible
Je préfère saw premier du nom (le seul qui existe à mes yeux) car au moins on a un bon scénar, des persos pour qui on flipe une ambiance hyper malsaine sans sombrer dans l´hémoglobine et les boyaux, bref un bon thriller horreur avec juste ce qu´il faut sans surenchère de gore, le 2 je le trouve passable mais vue ma déception avec le 3, je préfère occulté les 2 et 3 et ne gardait que le 1 qui se suffit à lui même
Et oublit pas le poin que le c´est imposé sans grand moyen, car au final le 2 n´est qu´une suite qui cherche à amener plus de public vu le succes du premier volet et en te foutant plus de mort, classic quoi.
Et le 3 continue ça en foutant des trucs soi disant plus violent pour une censure abusif vu ce que j´ai vu pendant le film... c´est à dire pas grand chose.
nan sérieusement les Saw aurait du garder le même réalisateur, et saw premier du nom reste le meilleur.
Je pense pas qu´on puisse qualifier les films un peu crades d´aujourd´hui comme des films gores. Enfin pour moi le gore c´est l´artisanal, des sfx fait maison histoire de rendre le tout plus réaliste et glauqe. Maintenant on nous sort surtout des films "d´horreur" orienté pré ado que eux qualifient de gore. Recemment, les seuls films que j´ai trouvé assez éfficace sur le ce plan la sont A l´intérieur et Planet Terror.
le terme gore n´a rien à voir avec la qualité du film...gore, c´est sang...si y a du sang, en gros, c´est gore. Donc bon film ou pas, film pour ado ou non, si y a pas mal de sang, c´est gore...
Du sang entre autre chose, faut pas oublié les os brisés, les éventrations, l´exposition d´organe sa c´est du gore.
Mais quand on parle de "film gore" on parle plutôt d´un genre, les films gore sont généralement ces films à l´artisanal, ils nous présentes l´horreur sans finesse et parfois de manière surréaliste mais les bons films gores s´assument complètement dans ce registre
Saw 3 tente de surfer sur la vague du succés du premier film (de loin le meilleurs) et aussi le 2 qui allait pas si loin.
L´ennui c´est que ce côté gore et surfait fait foiré l´ensemble car le film se prend trop au sérieux avec son scénar qui essaye désespérement de se mettre au niveau du premier film, on veut nous balancer le gore et aussi l´angoisse et la peur mais sa marche pu.
Persos fades et inconnu, comment suciter une émotion sans empathie pour les persos ?
Aussi passage surréaliste comme l´opération du crâne.
La saga saw s´est trop éloigné du 1er qui proposait un bon scénar, et suggérés plus qu´il ne montrait, pas besoin de montrer un gars se faire écarteler, pour avoir un malaise, quoique la c´est pas un malaise mais juste de l´écoeuremant.
Les cris d´Adam dans le noir à la fin du premier film m´ont donné un frisson d´effroi à l´idée de savoir que le gars va croupir dans cette sale dégueulasse dans le noir, une balle à l´épaule, un cadavre juste à côté de lui.
Le clash à la fin y est beaucoup aussi dans le malaise, un des meilleurs clash que j´ai vue, tout le final de ce film, cette musique quand le tueur ferme la pièce en concluant par "le jeu est terminé !" tout simplement énorme.
La fin du 2 est moins bien mais passable, en revanche le 3
un premier clash on ne peu plus moyen, on explique puis paf on se prend un 2eme clash et la musique qui rembobine
Bref je vais m´arrêter la lol mais pour moi en allant si loin dans le gore, le film rate le coche et on perd la saveur de ce thriller psychologique malsain qu´on avait dans saw 1, en poussant plus dans le gore pour satisfaire un public d´ado, qui trouve que le sang c´est trop cool, la saga saw s´est regné elle même.
Bah t´es sympa a étaler ta culture mais Saw 3 est quand même gore ... les jambes qui pètent on les voit bien ... l´operation du crane idem ... la prmière scène du type explosé est "riche" en sauce tomate ... Gore ne signifie pas forcément un coté abusif et subversif a la Evil Dead ...
je m´adresse a Skin-sXeX
Et je me demande si t´as vraiment vu Saw 3 puisque niveau explicite il est plutot fort ... Là où dans le premier episode tu n´auras qu´entendu un bruit et des giclées de sang, dans le trois tu vois clairement les membres se peter, le cerveau du juge exploser, le pied d´Eric se détruire, la tête (facon de parler) de Lynn a la fin ... le tout soutenu par des effets spéciaux hallucinants !
Désolé, moi j´ai rien vu du tout, Saw n´est pas gore, mais malsain et violent.
La tête de Lynn, pareille, rien, à la rapide, non franchement ya rien de gore, c´est clair et net.
En revanche le 4 propose une scène d´autopsie gore on peut le dire.
rien de gore ?
ben écoutes, l´oppération crâne ouvert est à mettre dans ce registre (tres surrealiste) d´ailleurs, l´éventration de la flic ou le brisage d´os est bien gore aussi, mais comme je disais sa se prend trop sérieux mais au final y reste que sa au film qui perd en bon scénar
Sinon si je suis bien, dans le 4 ils vont continuer sur cette lancé comme je craignais
pfff comment y peuvent s´éloigner dans un premier film à ce point ? sérieux sa me dépasse sa
Le brisage des os n´a rien de bien gore si on ne voit rien, franchement l´angle de la caméra changait toujours, on ne voit jamais ce quon devrait bien voir (surtout vu le niveau de la censure).
Hors on parle plus de scène de torture et d´une scène violente et choquante à ce compte là, car au final on est pas dégouté du genre "beurk pas bon" en pensant à une assiete de tripe qu´on bouffe et qu´on dégueule ensuite (généralement dans un effet gore comme une autopsie on s´imagine généralement bouffer ce qu´on voit dans le corps ou y plonger les mains, étrange ah ah).
Au pire vraiment on peut dire que Saw a des "petits effets gore" par moment, mais le film n´est pas gore, ça c´est clair et on le voit trés bien.
Je sais pas comment t´as fait pour rien voir, mais Saw 3 est bien gore par moments ca c´est sur ...
Les jambes qui pètent, le crane qui explose .... serieux, tu le voit bien ca c´est relativement explicite.
Mais ça n´est pas gore, c´est violent mais pas gore, t´as du mal à comprend la définition du gore là, tu me fais me repeter.
Faut arrêter le film, te montre ça à la rapide, généralement un plan gore est extremement visible (son but), même dans la violence des tortures je n´ai pas trouvé mon compte dans ce film, vraiment la censure -18 est vraiment as adapté.
Mate les liens que j´ai laisser et admire vraiment l´effet gore.
J´ai bien vu, mais un film gore est avant tout une film ou le sang coule a flot et la violence est explicite, hors dans Saw 3 (version longue du moins) le sang yen a plein et les scènes violentes sont bien explicites ... a la place de voir les jambes craquer ils auraient pu juste mettre un bruit mais non là tu vois très bien ce qui se passe, idem pour l´operation (bidon) du cerveau ou le coup de scie sur la fin ... La définition je la connais commence pas a rammener ta culture sous pretexte que t´aimes pas Saw ...
Enfin bref débat de merde de toute facon.
Qui a dit que j´aimais pas Saw? J´ai aimé le 1 déjà!
Et désolék ça ne changera rien ce que j´ai dit, Saw n´est pas un film gore, il peut en avoir quelques "petits" effets (vu ce qu´on voit hein) mis il ne sera jamai un film gore. Un film gore fait du gore, logique.
Le sang ocule à gflot dans Saw? Décidément faut vraiment que tu vois un vrai film gore pour voir toute la différence.
J´ai expliquer ce qu´était le gore plus haut, ce n´est pas le sang qui coule à flot (là on parle plus d´effet sanglant) mais vraiment du sang qui gicle dasn tout les sens façon Braindead.
Et dans le gore i ln´y a pas de violence, jsute de l´humour ou du dégout, mais pas de scène qui choc.
Ce n´est pas une question de culture, ni dé débat (tiens tu commence à en avoir marre là, évite de t´emporter hein), Saw n´est pas un film gore, c´est tout, ça n´est pas son but, et ça ne l´a jamais été.
Massacre A La Tronconneuse même chose, malsain et violent mais il ne fait pas dans le gore, ce que ne fait pas Saw non plus.
pourtant saw 3 tent à ce rappocher du gore quand même je trouve, au final je trouve qu´il rate aussi bien dans ce registre que dans son scénar, mais j´y vois quand même une volonté de faire du gore
enfin entre le sang qui coule à flot ou vraiment le sang qui gicle dans tout les sens c´est pas très clair car les 2 se ressembles
Bon, ayant vue braindead je vois ce que tu veux dire mais ta phrase est un peu mal formulé, mais bon saw 3 peut s´inscrire dans le "pseudo" gore quand même parce que des films comme braindead sont bien encré dans la période 1980 début 1990 et ce type de film on n´en trouve plus vraiment.
Les nouveaux gores se siturait peut être plus dans des films comme Hostel et saw 3 (que je trouve bien merdique)
En revanche j´ai pas vue Hostel donc je manque un peu d´argumentation....