La sortie du premier volet de à la croisée des mondes approchant à grands pas, je me dis qu´il peut-être utile de refaire un topic officiel sous son nom international "Golden compass".
A ce sujet, le premier tome, en anglais, il s´appelait comme cela ? Parce que chez nous, c´est devenu "les royaumes du nord".
Il ne reste qu´à espérer une adaptation réussie.