CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LA CHAMBRE DES MORTS

leon-kennedy4
leon-kennedy4
Niveau 9
09 novembre 2007 à 13:31:50

Salut,

Vous connaissez LA CHAMBRE DES MORTS ? Parceque moi je suis aller a l´avant première, ou il y avait foule (4 personnes en tout dans la salle :hum: ), et c´est un bon film français (pour une fois!).

Donc je vous le conseille vraiment. Bye et bon film !

(sa fiche =>
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=121778.html )

Orkin
Orkin
Niveau 65
09 novembre 2007 à 15:00:53

c´est obligatoire les majuscules?

non car là, on dirait plutôt qqn qui fait de la pub pour un film stupide, donc il se sent obligé de mettre le titre en majuscule, histoire que tout le monde le voie bien

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 novembre 2008 à 23:13:25

Film assez intéressant.

Pourtant "La Chambre des morts" n'est ni un bon ni un mauvais film.Pas trop envie de dire qu'il est moyen parce que c'est un peu trop péjoratif. Disons un peu plus haut que moyen. Si dans son ensemble le film est assez classique, la volonté d'Alfred Lot d'aller vers le genre thriller est louable. Surtout qu'il ne se contente pas de ce genre seul, et qu'il ajoute à son film un discours social certes limité mais bienvenu. Malgré une fin qui rompt avec tout le reste par son côté un peu vite expédié, le film est intéressant parce qu'il ne fait jamais dans la surenchère. Ici, pas d'effets clipesques inutiles, pas de trop-plein de musique qui nuit trop souvent à ce genre de film. Atouts non-négligeables.

Ce qu'on peut reprocher à "La Chambre des morts", c'est de ne pas souvent atteindre ses ambitions. Les clins d'oeil au "Silence des agneaux" et à "Seven", fleurons du genre, sont évidents. Mais contrairement à ses cousins américains, le film de Lot n'atteint jamais la noirceur qu'il désirerait. Certes quelques scènes vers la fin du film sont dans le ton, mais elles font pâle figure dans le genre thriller.

Il n'empêche que voir ce genre de films en France est plus qu'intéressant. Et que le film possède un autre atout de qualité: Mélanie Laurent-Scarlett Johannson française-actrice d'une puissance émotionnelle et d'une justesse trop rares.Elle confirme sa montée en puissance dans notre cinoche national, vraiment bien cette petite.

Pour conclure, "La chambre des morts"est un film à voir, ne serait-ce que pour sa modestie et son actrice dévastatrice.

drallil
drallil
Niveau 10
22 novembre 2008 à 23:15:21

Tu t'entraînes pour faire des critiques à Première ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 novembre 2008 à 23:17:05

Tout à fait.
Ensuite j'envoie mon CV aux Inrocks :o))

MonkeyD_Luffy
MonkeyD_Luffy
Niveau 8
23 novembre 2008 à 10:40:29

Pour un premier film c'est vraiment pas mal je trouve :oui:

enfin meme pour un film tout court,bon perso j'ai toujours eu un faible pour les thrillers :o))

bon c'est sur que c'est pas du niveau seven,silence des agneaux... mais bon c'est vraiment un bon film

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment