CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De l'autre côté

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
31 octobre 2007 à 21:44:23

De l´autre côté

Sortie : 14 novembre 2007
Titre original: Yasamin kiyisinda
Genre: Drame
Durée: 2h00
Pays: Allemagne, Turquie
Réalisé par: Fatih Akin
Avec: Baki Davrak, Patrycia Ziolkowska, Hanna Schygulla, Nurgul Yesilcay, Yelda Reynaud, Nursel Koese, ...

Synopsis:

Malgré les réticences de son fils Nejat, Ali, veuf, décide de vivre avec Yeter, une prostituée d´origine turque comme lui. Mais Nejat, jeune prof d´allemand, se prend d´affection pour Yeter lorsqu´il comprend qu´elle envoie son argent à sa fille en Turquie, pour lui payer des études. La mort accidentelle de Yeter éloigne durablement le père de son fils. Nejat se rend à Istanbul dans l´espoir de retrouver la trace d´Ayten, la fille de Yeter.
A Hambourg, Ayten sympathise avec Lotte, une étudiante allemande aussitôt séduite par le charme et l´engagement politique de la jeune Turque. Lotte propose même à Ayten de l´héberger chez elle, malgré les réticences de sa mère, Susanne. Arrêtée et placée en détention, Ayten est finalement reconduite à la frontière puis incarcérée en Turquie. Sur un coup de tête, Lotte décide de tout abandonner et de se rendre en Turquie.

(Prix du scénar à Cannes)

LA BA fait foutrement envie:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18756665&cpersonne=28280.html

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
31 octobre 2007 à 22:00:07

Ouaip,j´ai revu la BA tout à l´heure.Ca a l´air intéressant en effet,comme d´hab´ j´irai si j´ai le temps!

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
31 octobre 2007 à 22:08:40

J´irai aussi. Depuis le temps que je vois la bande-annonce à chaque séance des films que je vais voir ...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 novembre 2007 à 11:48:30

:up:

Le film est sorti,quelqu´un l´a vu?(question con quand même)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
16 novembre 2007 à 11:50:55

Je ne devrais pas tarder à aller le voir. Mais comme j´ai vu Les promesses de l´ombre hier, qui était génialissime (vraiment!), j´hésite à aller voir le film de Fatih Akin, qui à l´ai lui aussi excellent. Faudrait peut-être que je matte un navet entre les deux quoi.

dom370
dom370
Niveau 10
16 novembre 2007 à 13:23:13

:lol: ... histoire de rééquilibrer la balance, quoi!

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
16 novembre 2007 à 14:14:32

Ba oui, exactement. Histoire de se dire aussi qu´on a vraiment un mois exceptionel: En ce moment on est tellement gâtés, c´est rare un mois aussi fourni: L´assassinat de Jesse James, Le rêve de Cassandre, Les promesses de l´ombre, bientôt We own the night, et puis L´homme sans âge, American gangster... et De l´autre côté de Fatih Akin qui s´annonce vraiment très très bien (télérama en tout cas en perd son latin).

Quand même quoi, un Ridley Scott, un Cronenberg, un Coppola (et Francis Ford celui-là!), un Woody Allen, tout ça en l´espace de quelques semaines, c´est fort!

dom370
dom370
Niveau 10
16 novembre 2007 à 14:23:44

D´un autre côté (wouarf, tout le monde rigole), Telerama est tout de même très très éllitiste. Leurs critiques puent le snobisme à plein pif, donc je ne m´y fie pas plus que ça.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
16 novembre 2007 à 15:06:31

C´est vrai, mais bon. Il leur arrive de pondre des critiques tout à fait juste. Je dis pas que c´est le cas ici, maisje pense que le film sera unanimmement salué par les critiques diverses et variées. J´attend de voir celle de Positif en particulier (un peu ma référence en terme de qualité de jugement), que je lirai après avoir vu le film évidemment. Mais en tout cas ils ont aprécié, car ils lui ont accordé 7 pages (à égalité avec Les promesses de l´ombre qui fait la couv). C´est en général très révélateur.

dom370
dom370
Niveau 10
16 novembre 2007 à 15:21:00

Le fait est que Cine Live a fait génuflexion devant ce film. Mais Cine Live, c´est pareil : j´en prends, mais j´en laisse aussi pas mal. Après, c´est sur pièce qu´il vaut mieux juger, c´est certain.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 novembre 2007 à 17:29:00

Ouaip je l´ai enfin vu.

Avec "De l´autre côté",Fatih Akin réussit ce qu´Inarritu n´avait pas su faire avec "Babel":un film-mondialisation,aux thèmes et messages(même si j´aime pas trop ce dernier terme)universels donc.Grâce à une narration fluide,le réalisateur passionne le spectateur pour ces destins de personnages qui se croiseront,ne se croiseront pas,se manqueront de peu.L´enchevêtrement des différentes histoires est si bien fait que cela donne finalement l´impression qu´il n´y en a qu´une.Et c´est là que le film touche,parce qu´il sent la vie,parce que tout paraît si vrai et que ses personnages ne sont pas enfermés dans une histoire bien à eux.
On pourrait reprocher au film de manquer de fougue,mais il s´agit au contraire d´une de ses nombreuses qualités.Le rythme tranquille ressemble tout simplement au temps qui passe,et la dernière image,magnifique,corrobore ce sentiment.Elle dit évidemment beaucoup plus que cela,cette scène finale est un appel vers l´ailleurs,vers l´autre,vers l´être humain.C´est beau.

Un très bon film.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
19 décembre 2007 à 01:23:47

Ouf je l´ai vu! Avec du retard c´est vrai mais avec le changement de programmation j´avais plus le choix de repousser. Et j´ai bien fait!

Un film très très bien. Je découvre juste Fatih Akin et je vais devoir regarder ce qu´il a fait d´autre (allez Head on!). Le film est magistral, même si je sais pas encore comment concevoir ces morts subites dans le film. On suit un personnage par un procédé d´identification qui marche fort bien, et crash bam upercut dans les dents a plus. C´est comme qui dirait vicelard. Mais c´est un mal pour un bien tellement la construction du récit est surprenante, fluide et bien pensée (ces croisements, ces personnages qui se croisent sans jamais se rencontrer). Ce dernier plan est très beau d´ailleurs, et partir avant la toute fin était pour moi inconcevable (apparemment j´étais bien le seul).
Un film vraiment profond sur lequel il y´ aurait beaucoup à dire...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 décembre 2007 à 13:36:07

T´étais le seul?

Pour une fois,dans mon ciné,les gens étaient pas stupides,tous sont restés comme pour respirer l´air de la mer avec le protagoniste.

drallil
drallil
Niveau 10
22 février 2009 à 22:13:11

Euh, tu sais leprodiss, si ça sentait la moule, ça venait sans doute pas de l'écran. Y'avait personne à côté de toi ?

Oui, je poste dans ce topic parce que c'est trop la classe d'être entouré de dom370, aphex905 et leprodiss069.

Mais si j'ai vu le film.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 février 2009 à 23:40:29

Pervers!

J'eûs aimé avoir ton avis cher camarade cinéphile.

drallil
drallil
Niveau 10
22 février 2009 à 23:54:11

Ouais le scénario est bien, c'est sûr. Les rencontres sont bien orchestrées. C'est un film "télérama" au sens premier du terme. Mais bon, c'est pas le plus beau film sur la rencontre que j'aie pu voir. Rien qu'hier j'ai vu Elle et lui (1957, Mc Carey) et c'est magnifique.
M'enfin le thème de la rencontre au cinéma reste passionnant, enfin je trouve.

drallil
drallil
Niveau 10
22 février 2009 à 23:54:48

Bon anniversaire au fait !! C'était quand ??

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 février 2009 à 23:57:38

Je suis né le même jour qu'Alice(d'Alice au pays des merveilles)

Je prends note pour le Mc Carey :)

drallil
drallil
Niveau 10
23 février 2009 à 00:01:37

Ben pour avoir lu Alice y'a pas longtemps, j'ai pas vu que sa date d'anniversaire était précisée. Je vais vérifier ça fillette !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 février 2009 à 00:03:15

Nan mais c'est pas dans le bouquin :o))
Moi seul connais ce secret(bon je suis né le 11 septembre, c'est un peu tard quoi :snif2: )

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment