je pense qu´il mérite un topic à lui tout seul. Il ne faudrait pas que ce chef-d´oeuvre passe sous le nez de certains.
Voici le Synopsy d´Allociné:
Pendant la seconde guerre mondiale, la vie d´un général, rebelle dans l´armée américaine mais reconnu comme un génie de la stratégie.
En 1943, le général Patton est envoyé à Tunis afin de reprendre une situation difficile, l´armée US ayant du mal à prendre le pas sur l´Africa Korps nazi. Il enchaîne les succès mais refuse de laisser les lauriers de sa victoire au maréchal Montgomery, des forces armées britanniques. Il est alors relevé de son commandement et va attendre plusieurs mois avant de se retrouver à la tête d´une division.
A noter, mais je le stipule de manère anecdotique, qu´il est classé 89 dans le "Top 100 de l´American Film Institute".